![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je poste aujourd'hui car je suis dans une impasse. Mon espace 4 de 2009 2.0 dci 150cv me pose un problème. Il refuse parfois de démarrer. Le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas et les tableau de bord m'affiche panne pression d'huile, panne charge batterie, panne frein de stationnement. Lorsqu'il me pose problème, je quitte le véhicule, attend un certain temps. Je recommence et ça marche sans problème. J'ai bien entendu vérifié l'alternateur, il fonctionne correctement quand le moteur est démarré. J'ai remplacé ma batterie en pensant qu'elle était faible au moment où le démarreur se met en route. Toujours le problème. J'ai démonté et nettoyé toutes mes masses, nettoyé toutes les prises du faisceau au nettoyant contact. Toujours le même souci. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a une idée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A moins de connaitre de toutes les "pathologies " du modèle, fais un diag et poste les screens. Bien évidemment il faudra procéder à des contrôles au niveau des connectiques compartiment moteur, etc... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Ah oui, bien joué, j'ai oublié de préciser que j'ai passé le clip dessus pour voir ce qui se passe. Il n'y avait pas grand chose à part les défauts causés par le remplacement de la batterie et aussi du fait qu'à force de tenter de démarrer la première fois, j'ai vidé l'ancienne batterie.
Les connectiques du compartiment moteur ont été démontées et j'ai mis du spray contact et anti humidité |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Poste le rapport de diag.
Efface les défaut et refais un diag et poste le nouveau rapport. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
je le fais dès que le problème réapparaît
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
le moteur sous action démarreur tourne a qu'elle vitesse ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Déjà pour commencer un peu de lecture ICI... Depuis 2012 tu devrais être en règle avec le règlement du forum... Ensuite, encore et toujours la même phrase, une valise de diag ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Exactement c'est ce que je viens de dire à nyco . Y'en à qui sont bloqués parfois qui ont essayé pas mal de chose mais y'a trop de débutant pourtant des aides des tutos des vidéos y'en a assez à regarder Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Voici plus de précision car l'espace vient de me causer plusieurs fois le souci. Ma femme avait commencé à rouler, il a calé 200m plus loin et ne démarre plus.
Au passage du clip, je n'arrive pas à accéder au calculateur moteur. Cependant, dans les calculs frein de parking, abs et clim, il y a le df092 emission multiplexee injection absente. J'ai ensuite attendu, il a redémarré 30 min plus tard. J'ai repassé la clip. Il n'y a aucun défaut dans le calculateur moteur. J'ai donc ensuite été rouler en mesure paramètre. Il a fini par caler 10min plus tard et je vois que je perds le + après contact quand le problème se présente. Est ce que quelqu'un possède un schéma électrique de cette voiture et calculateur edc16cp33 afin que je puisse contrôler mes fils et bornes + ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ok pour la lecture de paramètres mais il serait bien d'avoir les valeurs au démarrage !! Il y a aussi, dans mon message, un lien vers le règlement du forum... Tu devrais le liure, notamment la règle N°4 car tu n'es toujours pas à jour !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement contrôle tes alim, bouge la connectique au niveau de l écu; après j ai déjà le cas sur trafic c était écu. je vais regarder si shema en attendant tu peux avoir alim principal en tapant edc16cp33 pin out .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | jarod (03/10/2020) |
![]() |
#14 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
Quand le problème se produit (que le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas), je n'arrive avoir aucune valeur avec clip car impossible d'accéder au calculateur d'injection. Citation:
Quand le problème s'est produit hier, j'ai tenter de bouger du bout des doigts (car peu accessible) les connectiques du calculo mais ça n'a rien changé. Le seule chose qui fonctionne est la patiente lol |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Voici ce que j'ai de plus proche. La panne pourrait être causée par le relais R8 (organe 983), de mémoire c'est un 50 ou 70A violet, on peut le permuter avec son voisin. Cdt, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post: | jarod (26/08/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne intermittente de démarrage Scenic | Tigrou750 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/09/2018 11h21 |
Mercedes W203 - Panne intermittente du système de démarrage. | giheller | Mercedes Benz | 8 | 24/09/2018 12h05 |
panne intermittente twingo 1.5 | VroumVroum | Renault, Dacia, Nissan | 45 | 14/05/2017 22h39 |
twingo d4f panne intermittente | jerome83000 | Renault, Dacia, Nissan | 49 | 20/08/2015 12h04 |
Espace 4 2.0 dci 150cv | Snow | Chiptuning | 6 | 01/07/2013 15h46 |