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#1 |
Membre trés attaché
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Slt,
On m'a confié un duster 1 phase 2 4x4 de 2017 1,5dci 110 Moteur K9K 658 FAP à regarder. Il est passé par 2 garages qui ont abandonnés... Ils ont changé débitmètre, map, electrovanne turbo et la revision est ok. A l'arrêt, moteur marche très bien, même haut dans les tours. On prend la caisse, on passe la première et on accélère franchement, boum à 3000 tr voyant antipatinage et se met en dégradé. On coupe et ça repart.. Diag au clip : Injection: DTC0100017 : circuit capteur débit d'air en intermittent. Même en faisant un apprentissage elle revient. et débitmètre neuf... Mais je pense pas que ça vienne de là pour l'instant. ABS : DTCC40100 Informations multiplexees inj invalides DTC42200 Informations multiplexees uch invalides DTCC11400 Emission multiplexee unite controle traction absente Là par contre a mon avis y'a un sérieux souci. J'ai vérifié la connectique du module abs, pas de trace d'eau, passage au nettoyant contact, pas d'amélioration. Les valeures en temps réelles, rien de choquant dans ce module. Capteur pedale de frein ok et capteur de roue ok aussi. A noter que j'ai fait une regeneration de FAP pour voir, qui s'est très bien déroulée... J'ai essayé de laisser débranché le module ABS. La voiture marche bien mais bridé à 3500 tr... Je penche pour un problème de faisceau sur ce module ABS. Si quelqu'un aurait le schéma électrique pour m'aider à faire des tests.... Ou aurait déjà rencontré un pb similaire ? Merci ! |
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#2 |
Membre attaché
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Bonjour,
Le souci que tu rencontres ne me parle pas mais me fait me poser une question. Le défaut apparaît par rapport à la vitesse du véhicule ou par rapport au régime moteur ? Plus clairement, si tu montes dessuite les rapports et que tu accélères en 2e ou 3e le défaut apparaît toujours à 3500trs/min? Si ce n'est pas le cas je pencherais plutôt pour le circuit ABS/ASR/ESP. Pour dédouaner la partie capteurs/cible tu as une procédure à suivre dans clip qui consiste à faire tourner roue par roue et le logiciel compte le nombre de dents de chaque cible avec précision. Je m'en suis déjà servi mais dans mon cas j'avais des défauts ABS et signal vitesse incohérent. Peut-être à tester on ne sait jamais. |
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#3 |
T-E master
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Salut,
Je t'ai envoyé un MP. Vérifie aussi l'état des faisceaux capteurs de roues AV, usure/frottement (fixation, isolation, CC à la masse au moment des à-coups de poussée) . Pas forcément mesurable en statique. |
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#4 |
Membre trés attaché
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Hello,
Bon je pense avoir trouvé... Démontage de la boite à air pour voir le faisceau... Un fil blanc qui part vers le BSM un peu seul... Je tire delicatement et hop... Plus qu'à retrouver ou il allait... Merci sebos mais le problème de communication... A mon avis les capteurs c'est secondaire... Grand merci à boris pour le schéma ;) Je tiens au jus... ![]() ++ |
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#5 |
Patron de Garage
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Salut,
Pff on est mal les gars si les informaticiens commence à trouver les pannes plus vite que nous c est fini le métier :-( |
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Attention la dessus il y a souvent des fils en attente suivant option ect. Pour ton problème de débit d’air, sur ses moteurs beaucoup de problème de compressions ( ou pas assez ou des fois trop !!! ) Je pencherai plus pour ça, et du coup ca te remonte une info couple moteur dans l’abs/esp. Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
TE-MANIA
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slt
combien de km au compteur ??? post valeurs injection , fap , map , debit metre etc ........... ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- Version clip ??? ---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- Vérifier collier et durite du débit mètre jusqu'au collecteur admission étanchéité
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#8 |
Membre trés attaché
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Re,
Alors non fils, ca marche toujours pas... Pas de souci à te faire pour le moment lol. jock> des fils en attente je veux bien, mais sans terminaison ni rien ?? Parait bizzarre quand même. Mais pour info, chez renault ils voulaient changer les 4 injecteurs direct... Merci pour ces infos en tout cas... Zenata => Clip 206, 130 000 km au compteur. Pour les valeurs, fap 0,29g , et pour le reste c'est délicat y'a un paquet de valeures dans le calculo d'injection... Mais ce qui est marrant, c'est qu'elle fonctionne plutôt bien = si j'accèlère progressivement, j'ai pas de défaut même jusqu'à 5000 tr, si je met la pédale au plancher, a 4500 tr bridage direct... Je vais continuer un peu mes recherches et dès que je peux je donne plus d'infos.... Merci à tous en tout cas ! |
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#9 | |
Fidèle à T-E
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Salut dav, 4500 rpm rassure moi tu voulais dire 3500 ? Mdr le pauvre 1.5 dci… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#10 |
Membre accro
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Bonjour ton ECU moteur est a jour ?
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#11 |
Membre trés attaché
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Re,
Quattro, lol euh il monte jusqu'a 5000 tr, après je t'avoue j'ai plus l'oeil sur la clip que sur le compte tours, mais il est possible que le 1,5 dci prenne un peu cher :) L'huile et tout j'ai vérifié avant t'inquiète ;) et mes tests sont tous "à chaud" ! Y'a quand même des différences depuis que j'ai remit ce fil... Là j'ai remit l'ancien debitmètre, et provoquer le duster sur ma terre devant chez moi en mode "burn"... Du coup là le défaut qui remonte avant bridage est unique : DTC064116 => Tension d'alimentation n°1 des capteurs... Moi qui pensait que dacia avait pas bcp d'electronique, quand on voit la liste des valeures en temps réelle du calculo d'injection... Mais par contre, ils pourraient quand même être plus précis sur le DTC. Quel est le n°1 des capteurs ?! A suivre merci encore ! ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- pimo> Ca j'en sais rien, et j'oserai pas vraiment faire une reprog avec ma clip chinoise, il faut que je change le quartz 32,768 dedans, car j'ai des déconnections intempestives de temps en temps... ++ |
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#12 |
T-E master
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Tu dois avoir un capteur qui se met en CC et fait chuter le Banc 1 d'alimentation (5volts partagé par des sondes).
---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Capteur position dans le 1461 (volet admission) ? |
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#13 |
TE-MANIA
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valeur turbo réel et consigne au moment ou elle ce met en mode dégradé
valeur régulateur de pression gaz oil le soucis tu vas le trouver en regardant valeur reel et consigne
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#14 |
TE-MANIA
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voir si même soucis en 2 roues motrices puis en 4 roues motrices ????
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h11 ---------- Regardes avec un elm , quels defauts en EOBD ????
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Membre trés attaché
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Re,
Pas eu le temps de trop m'en occuper cet aprem. Oui ok zenata, je vais regarder tout ça. Je vais regarder du côté du volet aussi. Aussi, j'ai eu des précisions par téléphone. En fait la voiture était chez renault il y a un mois et demi. Ils ont bien mit à jour le calculateur, ont cherchés mais ont séchés et dit qu'ils changeraient les 4 injecteurs mais sans être sûre... Donc calculateur bien à jour à priori. J'ai jamais essayé de faire un enregistrement avec can clip, je vais tenter de regarder tout ça pour apprendre des choses... Merci et ++! |
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