![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour j ai un probleme sur 307 1.6 hdi 90
la pression de turbo ne monte dans les parametres d air. aucun defaut au diag . les tuyaux d air on l air ok pas fendus et l echangeur ok il y avait un defaut egr signal trop faible je l ai changé c est ok plus de defaut en accelerant au pied elle bloque a 4000 en debranchant le debimetre ca prends largemnt plus ses tours donc je pense hs sans remontée defauts.... par contre toujours pas de presion turbo une idée? merci a tous |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france nice
Messages: 586
Thanks: 3 638
Thanked 560 Times in 226 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut et ton electrovanne du turbo est tu l as changer si oui regarde ton turbo
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to nasisamy For This Useful Post: | fufounet (02/09/2021) |
|
|
#3 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 44
Messages: 2 234
Thanks: 3 387
Thanked 3 907 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Fait un test avec les 2 durites dépression turbo branchées bout à bout (entrée VAC et sortie vers turbo), sans pilotage ecu ça doit booster (lisible en paramètre sural). ça éliminera l'hypothèse du Turbo/GV HS. |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post: | fufounet (02/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (02/09/2021) |
|
|
#4 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci deja pour vos reponses
c est un 90 cv donc pas geometrie variable..... juste wastgate.... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 985
Thanks: 733
Thanked 2 361 Times in 574 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
regarde tout bêtement ta wastegate et sa durite voir si il y a bien dépression. moteur au ralenti, tu débranche rebranche la durite, la tige de la wastegate doit bouger. |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post: | boris93600 (02/09/2021), fufounet (02/09/2021) |
|
|
#6 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben non sur le turbo sans geo variable ,le waste gate n est pas actionné au ralenti...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to kikiduquatre-vingt-douze For This Useful Post: | boris93600 (02/09/2021) |
|
|
#8 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je repete c est pas une geometrie variable...
1.6 hdi 90 |
|
|
|
|
|
#10 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c est bon j ai trouvé..soupape wastegate cassée.....
merci a tous |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | boris93600 (02/09/2021) |
|
|
#11 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 985
Thanks: 733
Thanked 2 361 Times in 574 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post: |
|
|
#12 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 44
Messages: 2 234
Thanks: 3 387
Thanked 3 907 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
WG ou GV , le principe de test est le même : soupape fermé à fond ou aillettes position pleine charge.
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post: | fufounet (02/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (02/09/2021) |
|
|
#13 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 2 046
Thanks: 1 167
Thanked 1 790 Times in 828 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c est vrai tu as raison.j ai dit une connerie
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | boris93600 (02/09/2021) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actuateur pression turbo | DIAGSYSTEM25 | Flasheur de calculateur | 0 | 20/07/2020 15h06 |
| P0238 pression turbo | amellmed | Peugeot, Citroën | 26 | 24/06/2019 23h20 |
| Probleme pression turbo | mahfoud lichani | Chiptuning | 18 | 02/06/2018 00h46 |
| 407 1.6 HDI 9HZ FAP plus de pression Turbo | Borthelio | Peugeot, Citroën | 37 | 12/02/2018 20h32 |
| problem pression d'air turbo 806 HDI | RBX59100 | Mécanique générale | 3 | 13/12/2013 09h46 |