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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tunis
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salut les amis j'ai un problème sur une Megane Scenic.
le ventilo habitacle ne fonctionne pas sur aucun vitesse c un climatronic |
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#2 |
Fidèle à T-E
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salut,
tu a regarder les alims sur ton pulseur d'air avant ?? |
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#3 |
Moderateur
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regarde ta plaque de resistances du ventilo, il y'a un fusible thermique controle s'il n'est pas HS
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#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Vérifiez la présence de 12V dans la fiche de ventilo
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france ,paris
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donne nous plus de détails modèle année scenic 1 ou 2 ?
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tunis
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c une Scenic 1.6 16v cilmatronic .
anné 2000. boite auto. j'ai trouvé la résistance thermique mai je c pas comment le contrôle pour le moto ventilateur elle été gripé je l'ai nettoyé et elle marche je lé testé en directe avec la batterie. mai quand j'actionne la ventilo avec la commande elle tourne pas dans aucun vitesse. |
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#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
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tu schunt une petite liaison entre les bornes du fusible et tu fait un test
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#8 |
Membre trés attaché
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a mon avis c la resistance ca vient toujours
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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effectivement si le ventilo a grippé c'est le fusible thermique de la résistance qui lache en premier
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#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Change ta resistance de chauffage
ca viebt presque tout le temps de la j en ai une si tu veux |
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#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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Si le ventilo a grippé !! c'est le fusible thermique de la résistance qui lâche en premier. Contrôle l'arrivé 12V sur ta commande et après contrôle ta resistance de chauffage
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tunis
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salut tous le mande.
pour le résistance chauffante j'ai chanté les trois borne du transistor le ventilo marche au maximum qu'est ce que sa veut dire merci les amis pour votre aide. |
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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ca veux dire tous simplement changer la resistance chauffante et inchallah tous se retourne a lordre
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#14 |
Membre accro
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Salut
Malheureusement tu ne donnes pas toutes les infos sur ton véhicule ( type mines ) Si tu as une clim auto , il n'existe pas de résistance mais un module élèctronique comme sur cette image . ![]() Si tel est le cas , ce module commande le ventilo via une mise à la masse en fonction de la commande du thyristor . C'est pour cela que ton ventilo fonctionne si tu court circuite les pattes du thyristor . Il est possible de changer uniquement le thyristor ( IRFP064N ) afin de réduire le cout mais attention à bien remonter celui-ci avec de la pate thermique . Tu trouveras toutes les infos sur ce lien pour la réparation . Code:
http://www.irfp064n.com/ |
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VW Touran 2008 Calculateur Habitacle (BSI) | sebdetours | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 28/12/2011 10h05 |