![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je demande un coup de main sur un Citroën Jumpy 2.0 HDI de 2013 que je viens de racheter afin de le remettre en bon état. Je suis embêté avec la climatisation, quand j'ai acheté le véhicule le compresseur ne se mettait pas du tout en route, j'ai alors fais une recharge de clim. Suite à ça, je récupère la voiture avec un compresseur qui se met en route et la clim qui se déclenche, sauf qu'en roulant j'ai l'impression de plus avoir de froid et j'entends parfois le compresseur claqué comme si il se remet en route. J'ai passé un diag, aucun défaut. Par contre sur les valeurs au niveau du BSI, j'ai sécurité d'eau moteur active. Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que le capteur de température de liquide de refroidissement fonctionne correctement. Cela pourrait venir du thermostat ? Merci pour vos retours ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr quand tu met la clim , le gros tuyau de clim cote moteur devient il froid ?
Ton ventilateur moteur tourne t il ? Ensuite , si le compresseur se met en route mais produit peu de froid , tu a peu etre le condensseur ( petit radiateur derriere la calandre du parechoc) de bouche ou compresseur use ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | algerkov (27/08/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut en fonctionement normal que le compresseur coupe de temps en temps c'est normal , regarde si ton ventilo radiateur tourne a basse vitesse quand tu enclenches la clim , il y a t il la bonne quantite de gaz dans le systeme , pour quoi le systeme etait vide ? fuite ? Vide ou bien ta juste fait un complement de gaz ?
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post: | algerkov (27/08/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, merci pour vos remarques. Alors ce matin j'ai fais quelques tests, à froid la climatisation fonctionne bien, j'ai bien du froid et durite froide. J'ai vu que le niveau d'eau était un peu faible (je viens de remplacer la distri) j'ai donc remis à niveau et c'est beaucoup mieux, maintenant la clim se met en route, la valeur "Entree du capteur de temp évaportaeur de climatisation" baisse jusqu'à environ -2 degré, a partir de la la clim se coupe brièvement et la valeur remonte jusqu'à 7 degré et puis le compresseur se remet en route et la température redescend et ainsi de suite. C'est un comportement normal ?
HS : J'ai voulu installer le régulateur / Limitateur sur le véhicule, j'ai bien effectué le télécodage pour le régulateur ne veut jamais fonctionné alors que limitateur si. J'ai changé mon contacter de frein qui au passage est un 4 broches, mais toujours pareil. Je vous met des photos si vous avez des pistes s'il vous plait. * Dernière modification par MecaTech ; 27/08/2025 à 21h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut tout le monde !
Bon le régulateur fausse alerte je ne roulais pas assez vite, il fonctionne impeccable. J'avais fais le télécodage au X431 et au diagzone ça ne passait pas, c'est passé uniquement avec Diagbox. Pour la clim j'ai un défaut F00A dans le calculateur Clim_regulée, je pense à remplacer le commodo de clim ça coute pas trop cher. J'ai remarqué aussi dans les paramètres de Clim qu'elle affiche le mode confort automatique même si je ne la met pas en auto, ça me renforce dans l'idée de changer la commande de clim. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, -2 en température évaporateur c'est trop bas pour moi. Ton évaporateur doit givrer et la HP doit se mettre en sécurité suite à une sur-pression. Ça ne serait pas ton détendeur a l'entrée de l évaporateur qui fait le con??? Il y a des pros de la clim sur le groupe ils sauront t aiguiller !! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clim, compresseur, jai, route, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
3008 soucis clim | Aberkane | Automobile en général | 7 | 13/11/2024 07h22 |
Egr jumpy | maitre_flav | Peugeot, Citroën | 4 | 29/05/2020 22h41 |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
Jumpy 3 | wassim | Peugeot, Citroën | 8 | 07/03/2016 21h44 |
bsi jumpy | seadoo831 | Compteur kilométrique | 13 | 29/02/2016 20h32 |