![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 115
Thanks: 83
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je demande un coup de main sur un Citroën Jumpy 2.0 HDI de 2013 que je viens de racheter afin de le remettre en bon état. Je suis embêté avec la climatisation, quand j'ai acheté le véhicule le compresseur ne se mettait pas du tout en route, j'ai alors fais une recharge de clim. Suite à ça, je récupère la voiture avec un compresseur qui se met en route et la clim qui se déclenche, sauf qu'en roulant j'ai l'impression de plus avoir de froid et j'entends parfois le compresseur claqué comme si il se remet en route. J'ai passé un diag, aucun défaut. Par contre sur les valeurs au niveau du BSI, j'ai sécurité d'eau moteur active. Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que le capteur de température de liquide de refroidissement fonctionne correctement. Cela pourrait venir du thermostat ? Merci pour vos retours ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 092
Thanks: 226
Thanked 805 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr quand tu met la clim , le gros tuyau de clim cote moteur devient il froid ?
Ton ventilateur moteur tourne t il ? Ensuite , si le compresseur se met en route mais produit peu de froid , tu a peu etre le condensseur ( petit radiateur derriere la calandre du parechoc) de bouche ou compresseur use ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | algerkov (27/08/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 663
Thanks: 537
Thanked 518 Times in 233 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut en fonctionement normal que le compresseur coupe de temps en temps c'est normal , regarde si ton ventilo radiateur tourne a basse vitesse quand tu enclenches la clim , il y a t il la bonne quantite de gaz dans le systeme , pour quoi le systeme etait vide ? fuite ? Vide ou bien ta juste fait un complement de gaz ?
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post: | algerkov (27/08/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 115
Thanks: 83
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut, merci pour vos remarques. Alors ce matin j'ai fais quelques tests, à froid la climatisation fonctionne bien, j'ai bien du froid et durite froide. J'ai vu que le niveau d'eau était un peu faible (je viens de remplacer la distri) j'ai donc remis à niveau et c'est beaucoup mieux, maintenant la clim se met en route, la valeur "Entree du capteur de temp évaportaeur de climatisation" baisse jusqu'à environ -2 degré, a partir de la la clim se coupe brièvement et la valeur remonte jusqu'à 7 degré et puis le compresseur se remet en route et la température redescend et ainsi de suite. C'est un comportement normal ?
HS : J'ai voulu installer le régulateur / Limitateur sur le véhicule, j'ai bien effectué le télécodage pour le régulateur ne veut jamais fonctionné alors que limitateur si. J'ai changé mon contacter de frein qui au passage est un 4 broches, mais toujours pareil. Je vous met des photos si vous avez des pistes s'il vous plait. * Dernière modification par MecaTech ; 27/08/2025 à 21h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 115
Thanks: 83
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut tout le monde !
Bon le régulateur fausse alerte je ne roulais pas assez vite, il fonctionne impeccable. J'avais fais le télécodage au X431 et au diagzone ça ne passait pas, c'est passé uniquement avec Diagbox. Pour la clim j'ai un défaut F00A dans le calculateur Clim_regulée, je pense à remplacer le commodo de clim ça coute pas trop cher. J'ai remarqué aussi dans les paramètres de Clim qu'elle affiche le mode confort automatique même si je ne la met pas en auto, ça me renforce dans l'idée de changer la commande de clim. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 521
Thanks: 399
Thanked 377 Times in 268 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, -2 en température évaporateur c'est trop bas pour moi. Ton évaporateur doit givrer et la HP doit se mettre en sécurité suite à une sur-pression. Ça ne serait pas ton détendeur a l'entrée de l évaporateur qui fait le con??? Il y a des pros de la clim sur le groupe ils sauront t aiguiller !! |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | algerkov (30/08/2025) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 324
Thanks: 1 052
Thanked 2 204 Times in 1 417 Posts
Pouvoir de réputation: 48 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La HP monte a combien quand la clim fonctionne?
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- La BP est a combien aussi?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | algerkov (30/08/2025) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 618
Thanks: 1 991
Thanked 4 991 Times in 2 848 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Evapo qui givre on a tendance a penser trop de gaz mais l’inverse le fait aussi. La te faut la machine et brancher les mano, voir combien tu montes en hp et bp. Hp 11/12 bars environ, bp 4/6 bars Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | algerkov (30/08/2025) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: lille
Messages: 115
Thanks: 83
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut ! J'ai pas trop accès au véhicule en ce moment.
Juste un point, j'ai payé pour une recharge de 800gr, est ce qu'il a pas trop mis de Gaz ? Sachant que c'est un Jumpy de 2013 en 2.0 HDI Long chassis, sans clim arrières ( de tête ). En tout cas merci pour vos retours, je vérifierai tout ça quand je serai devant le véhicule. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 324
Thanks: 1 052
Thanked 2 204 Times in 1 417 Posts
Pouvoir de réputation: 48 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, possible trop de gaz, mais ca me laisse un peu perplex, quand au -2 de l'évap.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 618
Thanks: 1 991
Thanked 4 991 Times in 2 848 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
550 grammes de mémoire je dirais pour moi trop de gaz et le compresseur coup sécurité haute pression. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 324
Thanks: 1 052
Thanked 2 204 Times in 1 417 Posts
Pouvoir de réputation: 48 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Capteur T* evap donne combien a T* embiante?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 780
Thanks: 290
Thanked 917 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Soit trop de gaz et sécurité haute pression soit le ventilateur moteur non déclenché.
Sur ce model y'a plusieurs épaisseurs de condenseurs et des version a évaporateur additionnel arrière...être sûr de la bonne quantité s'impose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 824
Thanks: 4 202
Thanked 5 668 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si pas de clim à l'arrière, c'est 540g... va falloir remettre ça en ordre de marche, avant d'aller plus loin. Tu as fais faire la recharge à quel endroit ?? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clim, compresseur, jai, route, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
3008 soucis clim | Aberkane | Automobile en général | 7 | 13/11/2024 07h22 |
Egr jumpy | maitre_flav | Peugeot, Citroën | 4 | 29/05/2020 22h41 |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
Jumpy 3 | wassim | Peugeot, Citroën | 8 | 07/03/2016 21h44 |
bsi jumpy | seadoo831 | Compteur kilométrique | 13 | 29/02/2016 20h32 |