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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Je me bas avec le zafira de ma copine qui refonctionne après 2 ans d'arrêt.. Cause volant bi-masse mort, facture salée chez garagiste blalblalbla. J'ai remplacé l'embrayage par un mono-masse et il fonctionne très bien désormais malgrès la climatisation qui ne fait plus de froid du tout ! (moteur Y20DTH) C'est un modèle avec afficheur digital de la température, pas de bouton AC donc la clim doit s'activer quand il faut... Mais aucun module de clim testable via valise donc ca rend la tache bien plus compliquée... (pas de valeur à visualiser... j'ai regardé dans tout les modules dispo avec la WoW) Je fais mes clim voiture avec du duracool et ca fonctionne plutot bien dans mes autres voitures.. (Scenic, laguna...) Mais a priori, même après 2 ans d'arrêt, la clim était encore bien chargée... Voici mes tests : - La poulie debrayable du compresseur fonctionne bien et s'active bien quand je met a la temperature mini via le tableau de bord. - Il y a bien du gaz dans l'installation, vérifié avec le manomètre duracool. - Quand je débranche la sonde sur le radiateur de clim, le ventilateur de clim se met bien en route, mais si je le rebranche, alors que la poulie du compresseur est bien entrainée, ce même ventilo ne se met jamais en route... est-ce cette sonde qui déconne alors ? - Le pulseur d'habitacle "pulse" bien de l'air (chaud en l'occurence surtout en ce moment...) L'accessibilité du compresseur de clim dans cette voiture est assez... chiante, j'ai pas vraiment d'autre mots. Je ne m'y connais pas plus que ça en climatisation, je viens de me mettre dedans... Je ne sais plus trop quoi tester désormais...Si quelqu'un a une idée ! Merci ! |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour tu as un bouton eco sur ta commandes de clim auto donc que ce bouton et actionner tu coupe la clim . avec WoW (si tu n'as que ça en outils de diag) tu peux contrôler la pression de clim (pressostat) dans les données moteur , ensuite si tu as une machine de clim contrôle les pressions (HP et BP) si tu touche tes tuyaux de clim change t'il de température ?
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#3 |
Membre trés attaché
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Merci gary.
Déjà au moins j'aurais compris pour le bouton éco.... Il me semblait avoir regardé les valeures dans le calculo... Mais j'ai peut être loupé je vais re-regarder. Après a priori le tuyau basse pression est positionné sur le devant vers le radiateur avant si je me trompe pas. Pour le haute pression, j'arrive pas à localiser le "téton"... En tout cas la basse pression est plutot chaude quand je l'avais touché. L'autre je ne l'ai pas vu "gelée" comme sur mes autres bagnoles. Bref je ne suis sûre de moi sur aucune des réponses. Je vais re-tester tout ça et reviens vers toi. Bonne soirée. |
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#4 |
Membre accro
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Ok pour les raccords il y en a un sur le condenseur l'autre a proximite du turbo
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#5 |
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Hello
Tu as vérifié si dans l'ordinateur de bord dans les paramètres de la clim la fonction AC est cochée ? Souvent cette fonction ce désactive surtout si l'on débranche la batterie et donc la clim ne fonctionne pas . A+ |
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#6 |
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Salut,
Alors dans l'ordinateur de bord, c'est plutot un tableau de bord sur le Zaf A, je n'ai pas d'écran (mais simplement un réglage de temperature via potard) donc je ne pense pas que je puisse cocher ou décocher des choses ? Ensuite, je crois que je viens de tilter que je me suis fais avoir comme un bleu :honte: devant le radiateur de clim, j'ai du utiliser mon embout rouge pour que ca rentre alors que normallement j'utilise mon bleu.... Quand j'ai branché mon mano pour la premiere fois clim enclenché la pression était dans le jaune (donc warning y'en a même un peu trop). Donc je pense que devant le radiateur super accessible, c'est le téton de haute pression........ et non celui de basse pression..... Je me disais que pour une fois opel avait fait les choses biens... Parce tenir un demarreur via 6 vis ou je ne sais plus combien, c'est bien les seuls a faire ce genre de coup... Mais en fait, c'est plutot pour qu'on fasse la connerie que j'ai tenté de faire. Donc a mon avis pour remplir c'est plutot à un endroit inaccessible genre vers le turbo... Merci gary. Je vais essayer de localiser ce téton et vous tient au courant... Merci. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Juste un message pour dire que la climatisation fonctionne parfaitement. Donc oui, piège opel : le "téton" devant le radiateur est une haute pression, donc a ne pas utiliser (sauf pour vider). Il faut remplir la climatisation en faisant go-go gadget'o'bras derrière le filtre a air à gauche du turbo... Merci à tous en tout cas. |
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#8 |
Membre accro
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Content que cela fonctionne , pour dire merci au gens qui t'aide il y a le bouton thanks a droite
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#9 |
Membre trés attaché
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Salut Gary,
Oui je le connais bien ce bouton, je l'ai déjà d'ailleurs utilisé partout sur le post, enfin je pensais, mais je viens de voir que j'avais juste oublié de te dire thanks uniquement à toi sur ton deuxième post, d'où ta remarque je pense ? Mea culpa... Bonne soirée. |
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#10 |
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Si ça peu aider
en Bleu c'est la basse pression gros tuyau et embout plus petit, en rouge c'est la Haute pression tuyau petit diametre et gros embout. Valable pour toutes les configurations de systemes de climatization, R12, R134a et 1234Y et autres types de gaz.
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#11 |
Membre habitué T-E
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parfois une image c'est plus parlant.
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