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Membre accro
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Cela n explique pourquoi le bouton central ne commande pas la vitre passager. Je me demande si cela ne vient pas du bsi Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#17 |
TE-MANIA
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fermes tous les ouvrants (vitres , portes , coffre)
après tu fais une analyse , mettre un chargeur sur batterie ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- il faut démonter les switch et les tester en étant bien organisé et un peu de logique tu devrais arriver
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#18 |
Genious T-E
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re
si ta un outil de diag fait un test actionneur vitre ..si tu a un doute bsi ..clone vite fait pour tester un bsi sur table avec IOT.. ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h21 ---------- zenatta a raison bizarre tes 2 switch de toit perso je les contrôlerai a l ohm..les 2 mort en memes temps chelou..
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#19 | |
Membre accro
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Donc c'est capteurs ne sont pas là raison. Ensuite avec le diag je pilote les 3 vitres sauf celle du passager Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#20 |
Genious T-E
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bon forte chance que ton problème de toit vienne d un problème de vitre....dépouille tout cote passager moteur ? coupure fil? bsi ?
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#21 |
TE-MANIA
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trouves toi un schéma , implantation de tous les capteurs
et tu les tests tous
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#22 |
Membre accro
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#23 |
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slt nabin70,mon client me depose la voiture ce lundi, j en saurais + et je pourrais partager mon travail...
En attendant voici ce que j ai pu relever au premier diag: ouverture de toit impossible a la commande,comme toi la commande central baisse trois vitres mais celle passager, la platine conducteur ne baisse pas non plus le coté passager, en revanche la platine passager répond et descend sa vitre. Lecture diagbox des données en direct: touts les changements d’états sont reconnus dans le Bsi(commandes conducteur,centrale et passager) Quant au contacteurs du toit la lecture affiche (état contacteur coffre de toit verrouillé gauche NON OK), tous les autres sont ok... voici les docs que j ai préparer pour étudier le souci: 308 - CC Contacteurs de toit escamotable, de coffre.zip |
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#24 |
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Salut
je n'ai pas pu répondre plus tôt désolé en schéma je n'ai pas mieux , je fais passer 2 docs de S box. bonne continuation |
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#25 | |
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Ou toujours en recherche ? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#26 |
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J ai pu avancer un peu, j ai travaillé le faisceau et il me manque des continuités, par contre quand j essais de remplacer ces fils par des fils volants, je n ai pkus aucunes vitres qui fonctionnent.
Il doit me manquer une info. Il me faudrait l avis d une personne qui connaît bien les schémas Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#27 |
Membre trés attaché
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slt nabin70, dsl un peu débordé en moment, mais kan même pris le tps de regarder la 308cc de mon client,j ai d abord vérifier le contacteur de fermeture toit dans le coffre a gauche qui était en défaut, en fait un simple ajustement et position ok, j ai vérifié les états en direct sur diagbox tous sont ok je vérifie si le toit escamotable s ouvre a la commande s ouvre, tjrs rien, diag 0 défauts, le seul défaut que j ai c est la platine conducteur( pas de dialogue avec la vitre passager, comme toi apparemment, et je pense que le noeu du problème est là...
Je m explique,selon le protocole d ouverture, toutes les vitres doivent s abaisser de un centimètre env. ensuite la pompe hydraulique situé sous le plancher du coffre a coté de la roue de secours est alimenté en puissance par le calculateur de toit escamotable situé a droite dans le coffre derrière la garniture. Selon le schéma de câblage des vitres que j ai posté au dessus sont commandées en direct par chaque bouton dédié a leur moteur, en revanche la commande central via la platine conducteur commande tous les moteur par la ligne LIN designé 9046 en position 3 sur les 10voies gris des moteurs avants,en position 2 sur les voies noirs des moteurs arrières et en 5 sur le 20voies jaunes de la platine de commande conducteur, donc pour faire simple verifie la continuité entre la platine conducteur et le moteur passager avantsi c est ok, alors comme je prevois de faire c est le remplacement du moteur complet passager... |
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#28 |
Membre accro
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Salut je viens de vérifier, j ai bien ma continuité sur les 2 moteurs de la ligne 9046 en voie2 , mais je ne l ai pas sur la commande conducteur.
Ensuite j ai également la continuité entre les voies3 de chaque moteurs, mais aucune continuité qui repart au bsi en voie9 de la prise 16 voies grise. Et depuis la commande des 4 vitres entre les sièges, j ai ma continuité sur 3 fils qui vont au calculateur du toit , mais pas sur le fil 6016 (6016B) qui va en voie 40 du calculateur du toit. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- J ai également ma continuité entre la voie 14 de la commande conducteur à la voie 2 de la commande passager mais pas de continuité sur la voie 12 du connecteur blanc 40 voies du bsi. Voilà où j en suis ![]() ![]() Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#29 |
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salut, peux tu faire un scan complet, nos pannes semble être identique mais la cause semble différente. Dans mon cas je n ai aucune erreur nulle part hormis la platine conducteur défaut dialogue avec le moteur passager , c est pourquoi je soupçonne un soucis a ce niveau.
Tu devrais avant tout vérifier les changement d états de tes commandes sur diagbox dans le bsi, la platine conducteur et l ecu du toit... |
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Concernant le toit, je n avais aucun défaut avant le déverrouillage manuel
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ---------- Voici le seul defaut que j avais ![]() Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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