![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour,
J ai un problème avec un dash de Mitsubishi lancer de 1997. La ref du compteur est MR44 4035 238-510 de marque YAZAKI Je devais faire un report kilométrique suite à un changement de compteur pour la voiture. J ai facilement identifiée l EEPROM indiquée comme 93C46 sur les logiciels tachos. Il n'y avait marqué que YAZAKI avec une serie de chiffre mais on ne peu pas se tromper car il n'y a que ce chip 8 pins et un gros micro sur le PCB. Apres lecture et en swappant les données je retombe approximativement sur le kilométrage originel du compteur. Je modifie donc ces données puis réécris la mémoire. En branchant le compteur, la partie LCD ainsi que l aiguille vitesse ne fonctionne plus!! Du coup je me dis que j ai du faire une connerie, genre ressouder la memoire à l envers. Or apres pas mal d essais ( retour dump d origine, verif des tensions, demarrage micro..) Il s avere que quelque soit le dump mis dans la memoire, le LCD ne s allume plus!! Du coup je voulais savoir ou j ai pu faire une connerie et s il y avait comme un système de protection ou autre qui empêcherai le micro de tourner comme il le faut. Ou si quelqu'un aurai un DUMP, ça me permettrai de faire un essai... Il n y a que 4 arrivées sur cette partie du compteur: le +BAT le GND un signal nommé PULSE ( surement le capteur de vitesse ) un un autre que je suppose etre le +APC ( car quand on ne met pas +12V le quartz du micro ne tourne pas ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Pour completer:
Sur le chip YAZAKI ( 93C46 )il y a marqué AD 09901G |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt coffin rider peut tu me dire son km stp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
celui d origine est a 83 088 Km de memoire
et celui modifie à 41 520 J ai du swapper les data pour tomber sur le kilometrage d origine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt à 99% tes soudures sinon avec quel soft tu as fait la modif
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Pour le soft j ai utiliser tachosoft pour troiver le kilometrage et aussi nyo 4.8 qui confirmait cela.
Apres j ai fait la lecture/ecriture de l eeprom avec un bx48. Et j ai modifies les donnees a la main avec winhex. Pour les soudures je penses pas qu il y ait de soucis car y aa pas grand chose et en plus c est du traversant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Problème résolu!
C était parce que l'EEPROM était config en 16Bits et que je faisait l’écriture / lecture en 8 bits! Donc en faisant la lecture / écriture e 16Bits tout fonctionne! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lire DUMP LANCER EVO 97 + BX48 | Coffin_Rider | Compteur kilométrique | 0 | 29/01/2013 18h43 |
Mitsubishi 3.2L DID de 2003 | autoprog66 | Tableau de bord en général | 2 | 24/04/2011 17h22 |
Mitsubishi ASA | Auto16 | Automobile en général | 0 | 25/01/2011 23h01 |
lancer un soft a une date antérieure | Mitch82 | Informatique | 0 | 19/09/2010 11h08 |