![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ! a tous
certains tableau de bord sont configurable via la fonction mise a jour odometrie via la CLIP Renault ! (tu peut ajouter des Kilomètres pas les réduire) c'est peut être ton cas ! il me semble sauf erreur de ma part que cela dépend du type de version sur le microcontrôleur (écrite également sur l’étiquette du tableau de bord) en tous cas j ai une scenic II de 2006 et c'est faisable dessus
![]() |
#17 |
V.I.P
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour scénic 2 a partir d'un compteur NEUF avec la clip le paramétrage du vin ainsi que le kilométrage SE FAIT AU MONTAGE sur le véhicule,
une fois qu'il a roulé ce n'est plus possible, sauf avec la méthode de lecture de l'eprom. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
Salut dell66
Il me semble que tu peut intervenir sur l incrémentation du totaliseur kilométrique sur certains compteurs ( vécu pour ma part sur Laguna II certains tableaux et Scenic II ) du moins ou le VIN avait déjà été paramétrer en dehors de la première fois ! j'
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]()
je re vérifierais à l'occasion, mais je suis quasi certains (bien que tu me met un petit doute !!)
je sais que l’inscription du VIN ça se fait une fois (ça me parait évident et logique) , et que l’incrémentation (en fct du type de tableau) ainsi que les différentes options se font a tout moment (a l'aide de la clip)
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]()
par contre y a t'il une personne qui connait le type de MCU de ces tableau je sais que c'est
Johnson Control Automotive Electronique ! mais aucune info dessus nul part ! 24 pins de chaque cotes , pas d'interface CANBUS ! car A82250 en externe, une EEPROM en externe le tag dessus ne parles a personnes ?
![]() |
#21 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour
Dell66 a entierement raison, apres inscription du VIN et dès que le Scenic a rouler le fichier de la 93C56 a été modifier, donc toute intervention n'est plus possible. Apres si tu ne la jamais fait, dessouder l'ecran n'est pas une partie de rigolade et c'est risquer quand tu decouvre....... Ensuite si tu calcule bien tu vas acheter un xprog a 200€ frais compris d'envoi avec les risques que sa compose. Alors que tu peux le faire au diag direct avec une interface Renault tool facilement. Dis moi que quel departement tu es, je regarderai si quelqu'un sur ce secteur a l'interface. Crdlt
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Version éprom Scénic 2 | calonna | Tableau de bord en général | 6 | 25/07/2014 10h11 |
Construction Lecteur EPROM 93XXX & 24cxx | Axel93 | Electronique | 1 | 04/10/2012 03h15 |
Probleme carte / lecteur carte scenic 2 | Coffin_Rider | Transponder, code pin | 6 | 30/03/2012 08h21 |
probleme lecteur d'eprom pcb50 | dump974 | Programmeur de chip | 5 | 23/03/2012 07h17 |
Erreur Ver EPROM scenic avec GPS | Christou | Tableau de bord en général | 12 | 15/03/2011 13h50 |