Tlemcen Car electronics

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nowen 17/02/2014 22h17

@ nafan
vite vite, tu as du boulot
http://www.tlemcen-electronic.com/fo....php?p=2#post2

nafan 17/02/2014 23h34

@nowen : oui, je m'en suis rendu compte en lisant la shoutbox juste après avoir posté...

Là, je crois que je suis à jour ! 8)

nafan 18/02/2014 23h41

Bon, suite (et fin ?) de ma réparation.

Ca clignotait toujours ce matin : le Mosfet montait en température très rapidement et faisait fondre l'étain.

J'ai repris quelques dizaines de soudures, y compris sur les plus petits CMS que j'avais laissé de côté hier soir.
J'ai particulièrement soigné la R30.0 sur le Gate, le PWM, les diodes et les condos.

J'ai rebranché et j'ai fait 2 x 5 kms. Ca a l'air ok pour le moment !

Merci pour vos contributions qui m'ont bien aidé.

kazouille 19/02/2014 11h28

Ca fond à cause d'une surintensité, y a des pistes abimées ?

nafan 19/02/2014 12h36

Je pense que ça fondait parce que le Mosfet était mal drivé.
C'est pour ça que j'ai particulièrement soigné les soudures autour du PWM...

J'ai à nouveau roulé ce matin, et ça ne chauffe plus. Ca a l'air de tenir.
D'ailleurs, l'afficheur a l'air de chauffer plus que le Mosfet, ce qui me laisse dubitatif quant à l'intérêt de mettre un radiateur sur le Mosfet comme le font certains.
Je le ferai peut-être par précaution.


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