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ah c'est bien je vois que ça cherche je laisse encore le week end
pour la réponse |
Bonsoir a tous, serait il possible d' avoir un tuto pour reparation tableau de bord sceni 2 sil vlus plait. ..
Merci @+.... |
Bonjour
Dessoude le grand afficheur entièrement et dépose le, ensuite tu peux commencer a faire une réparation fiable. Dès que tu l'auras fait poste une photo et je t'explique. |
Citation:
Il faudrait démonter des compteurs n'ayant jamais eu de PB et voir s'il y a une zone du CI un peu brulée (marron) derrière l'IRF , vu le ventilation quasi inexistante d'origine dans le boitier ça ne m’étonnerait pas. Ce qui est sur c'est que la surchauffe de l'IRF est importante quand le pb de contacts survient (sur le mien la soudure avait perlé sous le composant) comme on roule en général plusieurs jours avec les premiers symptomes (horloge revient a 0:00 par exemple ) ...... ton idée d'utilisation du T0 220 est judicieuse pour améliorer la dissipation, mais il faudrait pas que ça masque un pb non résolu ce qui pourrait être pire , vérifies bien toutes tes soudures . Je viens de faire la réparation du mien montage IRF comme d'origine avec rajout de trous d’aération boitier , aprés une semaine d'utilisation fonctionne nickel :wink_ancien: |
ah je vois que personne a trouver encore la cause
la réponse prochainement a+ |
Quel est l’intérêt de faire durer le suspense??
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simplement ajouté de la sympathie dans le forum et d'un tuto qui dure depuis longtemps
et de constater que d'autre personne aurait trouver le problème parce que moi aussi je n'avais pas de réponse a ce problème voilà en aucun cas embêter les forumeurs cordialement |
Oui je comprends mais je pense aussi que nous sommes peu à avoir le temps de chercher une panne lorsqu'elle ne nous ai jamais arrivée. Et pour ceux à qui ça arrive comme wilga, ils tentent des solutions qui ne sont peut-être pas des moins risquées.
Le hasard à fait que j'en ai récupéré un ce soir dans le même cas! :) j'en avais jamais eu avant! Le mosfet s'est dessoudé de lui même, je l'ai retrouvé en vrac sous l'afficheur... Et le pcb à tellement chauffé à cet emplacement que la piste s'en décolle, je sais même pas si je vais pouvoir en ressouder un à l'emplacement d'origine... il y a-t-il possibilité de le souder ailleurs? |
salut kevauto je vois que cela arrive alors il est temps de te dire le problème
c'est tout petit et ça s’appelle condensateur tantale immatriculé 107/16v qui correspond a 100 microfarads c'est lui qui est la cause de tout cela donc il est impératif de le changer a chaque fois avec le MOSFET il est situé juste au dessus du mosfet et bien entendu des soudures impeccables. je pense que de temps en temps ce condo fait des siennes et joue sur la température j'ai essayer sans condo et la température augmente a une vitesse rapide une fois souder température stable la moitié de l'afficheur allumé une cinquantaine de degrés sur le mosfet qui monte lentement voila j'ai tout dit et j'espère que cela va dépanner tout ceux qui on eu des problèmes comme celui la un petit thanks cela fera pas de mal ciao |
il est plutôt au dessous du mosfet, non? Sinon je vois pas lequel c'est...
On m'avait déjà conseillé de changer la série de condensateur situés au bord du transfo mais pas celui-la. A voir, j'ai rendu aujourd'hui celui qui était dans le même cas, j'espère que ça va tenir... |
quand tu regarde ton mos le transfo est sur la droite
il se situ entre le mos et le ou les condos cylindrique gris |
Citation:
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correction message
1 pièce(s) jointe(s)
pardon l'image
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Citation:
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J'abandonne, et je vais vers pro
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