Tlemcen Car electronics

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DAVID02620 03/05/2013 10h13

je pense que le compteur n'est pas celui d'origine donc pas compatible avec la radio
update list /tuner list

Buzz 03/05/2013 15h17

si c'est le compteur de la voiture, pas d'echange!
et le dump a ete verifier avec le soft dashboard scenic 2

une piste a suivre? car j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum ont eu le soucis, mais j'ai trouve aucun solution!

jonancy 03/05/2013 16h24

debranche et rebranche la fiche rouge.

sinon si l'heure s'affiche et bien eclairé, alors comme a dit DAVID compteur ou autoradio pas d'origine (UL Vs TL)

Buzz 03/05/2013 19h10

bon je vais retester debrancher et rebrancher la prise rouge car l'autoradio et le compteur sont ceux d'origine..

Coffin_Rider 07/05/2013 13h05

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 99849)
bonsoir,

oui effectivement, je le fait, mais par colis c'est pas évident :001_07:

je fait toujours un REPAIR, car deux fois ca m'est arrivé que la jauge a gasoil marche pas et reste a la reserve.

du coup je prend plus de risque, mais c'est vrai que a chaque fois, un petit coup de commodo (sauf par correspondance)

Il y a un rapport entre le dump et la mesure de la jauge a carburant??
Pour moi c est une entree du micro qui gere la mesure non?

jonancy 07/05/2013 19h25

bah une chose est sur c'est que après un coup de repair, la jauge remarché très bien (ca m'est arrivé deux fois ce soucis de réserve et bipppp)

du coup je prends plus le risque de perdre du temps et de tout redessouder...

MEDELAS 07/05/2013 20h55

Bonjour quelqu'un aurait le mot de passe par hasard? Pino a l'air trop occupe. Merci d'avançe

sivestiano 09/05/2013 10h19

Peut m'envoyer le MP merci

sysness 14/05/2013 13h52

Possible d'avoir le MP SVP merci

otrac79 17/05/2013 14h13

salut a tous est ce que vous avez déjà eu le problème du mosfet qui chauffe très fort (jusqu’à a ce dessouder)dés la mise en route de votre compteur scénic2 car après longue recherche sur ce compteur j'ai quasi tout fait changer mosfetx2, soudure, régulateur, résistance,etc...(sans grillé fusible)
si vous êtes courageux je vous donne la réponse pas facile a trouver
je vous lance un petit challenge lol
pour le fun
peut être que cet expérience vous solutionnera ce problème a vos réparations
a bientôt

wilga 18/05/2013 07h48

Salut,

je suis curieux de la solution !!

Pour ma part, j'ai (peut être) résolu mon pb de compteur:
J'ai soudé 3 fils (à la place du transistor) et je l'ai soudé 30cm plus loin avec au gros dissipateur
J'ai changé le transistor par un 70N50, et il ne chauffe presque pas

Le compteur est en place depuis 2jours sans pb....

@+

Formator 18/05/2013 09h28

Mettre moins de résistances en //, monter en extérieur l'IRF (avec des caractéristiques différentes) avec un gros dissipateur.

C'est quoi ce boulot !!!

Ce n'est pas en s'attaquant à la conséquence que l'on résout la cause de l'origine d'un problème.

otrac79 18/05/2013 09h40

c'est exact dans des cas comme ça on peut le faire en dépannage mais cela ne solutionne pas la cause je vous laisse chercher encore bon week

wilga 18/05/2013 17h26

Je réponds puisque je suis visé :07:

J'ai gardé le même nombre de résistance, en fait d'après le schéma constructeur du PWM, ca n'a rien à voir.
Les caractéristiques du transistor sont à peu près équivalentes, c'était juste pour avoir un boitier TO220 pour le fixer sur un dissipateur

Et comme c'était le deuxième fois qu'il cramait, j'en avait marre de tout dessouder pour le changer !

En fait, monté en volant au bout de 3 fils, sans dissipateur, il ne chauffe presque pas, hallucinant, mais j'ai au moins fait l'essai !
=> les résistance et le transfo aussi ne chauffe presque plus....

A croire que c'est le montage CMS, ou l'implantation, peut être des oscillation parasite ???

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer ma vie à réparer ce compteur, c'est pourquoi par sécurité j'ai ajouté un dissipateur, mais franchement, un petit version TO220 aurai suffit, mais j'ai assuré !

Par contre, j'accepte les critiques lorsqu'elles sont constructives et j'aimerai bien connaître la solution :17:

Si j'avais 20 compteurs à réparer, j'aurai optimisé la solution, pour le moment, je n'en ai qu'un, et le problème est réglé... du moins je l'espère...

Dominique

wilga 18/05/2013 17h31

J'aouterai, que je me demande si la fiabilité du connecteur d'alimentation n'y est pas pour quelque chose ?
Mauvais contact, raté de démarrage d'alim ? échauffement ??

J'aurai aimé un schéma pour visualiser des signaux ? mais je ne pense pas que quelqu'un les aient ?

Sinon, je ne vois pas.... l'IRF est normalement sur dimensionné, il ne devrait même pas chauffer

La réponse, la réponse, la réponse....:cheer2:


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