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je pense que le compteur n'est pas celui d'origine donc pas compatible avec la radio
update list /tuner list |
si c'est le compteur de la voiture, pas d'echange!
et le dump a ete verifier avec le soft dashboard scenic 2 une piste a suivre? car j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum ont eu le soucis, mais j'ai trouve aucun solution! |
debranche et rebranche la fiche rouge.
sinon si l'heure s'affiche et bien eclairé, alors comme a dit DAVID compteur ou autoradio pas d'origine (UL Vs TL) |
bon je vais retester debrancher et rebrancher la prise rouge car l'autoradio et le compteur sont ceux d'origine..
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Citation:
Pour moi c est une entree du micro qui gere la mesure non? |
bah une chose est sur c'est que après un coup de repair, la jauge remarché très bien (ca m'est arrivé deux fois ce soucis de réserve et bipppp)
du coup je prends plus le risque de perdre du temps et de tout redessouder... |
Bonjour quelqu'un aurait le mot de passe par hasard? Pino a l'air trop occupe. Merci d'avançe
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Peut m'envoyer le MP merci
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Possible d'avoir le MP SVP merci
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salut a tous est ce que vous avez déjà eu le problème du mosfet qui chauffe très fort (jusqu’à a ce dessouder)dés la mise en route de votre compteur scénic2 car après longue recherche sur ce compteur j'ai quasi tout fait changer mosfetx2, soudure, régulateur, résistance,etc...(sans grillé fusible)
si vous êtes courageux je vous donne la réponse pas facile a trouver je vous lance un petit challenge lol pour le fun peut être que cet expérience vous solutionnera ce problème a vos réparations a bientôt |
Salut,
je suis curieux de la solution !! Pour ma part, j'ai (peut être) résolu mon pb de compteur: J'ai soudé 3 fils (à la place du transistor) et je l'ai soudé 30cm plus loin avec au gros dissipateur J'ai changé le transistor par un 70N50, et il ne chauffe presque pas Le compteur est en place depuis 2jours sans pb.... @+ |
Mettre moins de résistances en //, monter en extérieur l'IRF (avec des caractéristiques différentes) avec un gros dissipateur.
C'est quoi ce boulot !!! Ce n'est pas en s'attaquant à la conséquence que l'on résout la cause de l'origine d'un problème. |
c'est exact dans des cas comme ça on peut le faire en dépannage mais cela ne solutionne pas la cause je vous laisse chercher encore bon week
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Je réponds puisque je suis visé :07:
J'ai gardé le même nombre de résistance, en fait d'après le schéma constructeur du PWM, ca n'a rien à voir. Les caractéristiques du transistor sont à peu près équivalentes, c'était juste pour avoir un boitier TO220 pour le fixer sur un dissipateur Et comme c'était le deuxième fois qu'il cramait, j'en avait marre de tout dessouder pour le changer ! En fait, monté en volant au bout de 3 fils, sans dissipateur, il ne chauffe presque pas, hallucinant, mais j'ai au moins fait l'essai ! => les résistance et le transfo aussi ne chauffe presque plus.... A croire que c'est le montage CMS, ou l'implantation, peut être des oscillation parasite ??? Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer ma vie à réparer ce compteur, c'est pourquoi par sécurité j'ai ajouté un dissipateur, mais franchement, un petit version TO220 aurai suffit, mais j'ai assuré ! Par contre, j'accepte les critiques lorsqu'elles sont constructives et j'aimerai bien connaître la solution :17: Si j'avais 20 compteurs à réparer, j'aurai optimisé la solution, pour le moment, je n'en ai qu'un, et le problème est réglé... du moins je l'espère... Dominique |
J'aouterai, que je me demande si la fiabilité du connecteur d'alimentation n'y est pas pour quelque chose ?
Mauvais contact, raté de démarrage d'alim ? échauffement ?? J'aurai aimé un schéma pour visualiser des signaux ? mais je ne pense pas que quelqu'un les aient ? Sinon, je ne vois pas.... l'IRF est normalement sur dimensionné, il ne devrait même pas chauffer La réponse, la réponse, la réponse....:cheer2: |
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