![]() |
L'eeprom est la 93C56
mais sur les version GPS le DUMP n est pas mappé pareil que sur les scenic 2 sans GPS! Essaye deja de la lire et de poster son contenu si'il n est pas vierge |
voici mon dump 93c56
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voici mon dump 93c56 le compteur a le gps pouvez vous le verifier merci car j ai le compteur qui s allume pas merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
BONSOIR
Il me parait bon VF1JMRF053xxxxxxxx avec 90965 Km ! essai celui la bon courage et tiens nous au courant merci Pièce jointe 8945 |
ok merci j essaye et je te tiens au courant bon week end
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde,
j'ai un client qui m'as apporté un compteur de SCENIC II avec GPS tout neuf ! voici le dump (vierge) A+ :17: |
je besoin de cet soft il ya des problemes sur ce Tscenic2
MERCI |
Salut,
est ce que quelqu'un peut me modifier un dump de SCENIC II avec GPS ? merci bien |
Citation:
Si tu lis un peu plus que le dernier post, tu le verras. Un topic, ne se limite pas au dernier post. Par la même occasion, merci de compléter ton profil géographique. La France est vaste. |
Quelqu'un pourrait m'envoyer le MDP en MP car j'ai envoyé un MP à Pimo mais je n'ai pas eu de réponse.
Thanks |
Bonsoir et bonne année à tous!
J'ai une question concernant la compatibilité des compteurs de scénic entre eux. J'ai vendu un compteur ayant pour référence : P8200451505A (2005) à un client ayant un compteur d'origine avec référence : P8200461294H sur son scénic de 2005. Pour qu'il puisse récupérer son kilométrage et ses options j'ai soudé la 93C56 de son compteur d'origine sur celui que je lui ai vendu. Il me dit que la partie autoradio ne fonctionne pas. Dans un premier temps il avait tout rebranché, la partie radio ne fonctionnait pas que se soit au niveau de l'autoradio ou au niveau de l'écran pour la partie radio. Ensuite il a débranché la prise rouge, la radio s'est mise à fonctionner mais sans l'affichage. Je pense donc que le compteur n'est pas compatible pour la partie radio (l'afficheur principal lui fonctionne parfaitement) Il n'a apparemment pas l'inscription "tuner list" sur son autoradio. Quelle sont donc les références compatibles avec celle-ci P8200461294H parmi les suivantes : P8200 107954 A P8200 107954 C P8200 353671 C P8200 365607 B P8200 365607 D P8200 365607 E P8200 451505 A P8200 451506 A P8200 461294 H P8200 288814 D P8200 288816 D |
Un petit coup de main s'il vous plait =)
|
Citation:
|
Si, c'est possible qu'il y en ai un d'espace, j'ai trouvé la liste sur le net, je ne les avais pas tous.
Donc selon toi il n'y en aurait qu'un compatible (le 82 00 461 294) pour la partie radio? Bon j'ai pas ça en stock... |
Citation:
Mais des compatibilités existent avec les 82 00 461 294. |
remplacement reference
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir voici les reference compatible mais dure a trouver
|
Citation:
Citation:
C'est un imprim écran du logiciel Renault? |
Donc pour être clair, les 2 références compatible avec la 8200461294 sont les 82 00 704 463 et 82 00 494 955 ?
|
bonsoir c'est bien ca il n'y a que ces deux reference compatible c'est pour cela que l'afficheur radio ne fonctionne pas
|
Bonjour a tous,
je suis face à un probleme innabituel sur un ciompteur scenic2 ref P8200107954A en rev 5.0C Apre reparration et test j ai deduit que le micro est HS est ce qu une ame charitable peux me depanner d un micro en V5.0C ? Je peux eventuellement lechanger contre MOS + Fusible ou memoire ou d autres pieces pour ce type de compteur. Merci d avance |
Bonsoir,
J'ai refait tout mes soudures, remplacé le mofset fusible 6.5 ok. et de que je connecte, ça pète, petit flash ds le fusible et contrairement à Kevauto, j'ai bien un fusible de 6.5A. une idée ? (restistance de 30ohm = ok ) |
la 1ere fois que j'ai repris les soudures j'ai du créer un court circuit dans la zone rouge, ma soudure touchait la piste des 3 resistances de 100.
Maintenant que j'ai repris les soudures, j'ai tjrs un bip au multimetre entre le capa et les resistances. est-ce normal ? Ou mon prob de fusible qui saute est ailleurs ?? Merci de votre aide je suis un peu dans la mémerde :) P.S : ne critiquez pas le travail :) de soudure, c'est un pote qui a récupéré mon travail http://img11.hostingpics.net/pics/454108852.jpg |
Bonjour,
Après échange du fusible et de l'IRF, le compteur à fonctionné 2 jours puis IRF de nouveau HS. Y-a t_il d'autres composants à changer ? je n'ai pas vérifié les résistances de 1ohm, peut être une ou plusieurs HS ce qui fait grimper le courant ?? Pourquoi ne pas essayer d'en enlever une, ce qui diminuerai le courant ? Merci pour vos réponses Dominique (je n'ai pas encore récupéré le compteur pour nouvelle réparation) |
Bon, j'ai récupéré l'afficheur:
Fusible HS, IRF pas en CC ? => je vais changer les resistances de 1ohm car impossible à mesurer soudées en // D'après la doc du PWM, I=1/R soit 12A (max lors de la conduction) avec 12 résistances de 1ohm => je vais essayer de n'en mettre que 10, si ca fonctionne, ca chauffera toujours moins... |
hello a tout les pros,
est ce que quelqu'un sait ou se trouve le kilometrage de vidange dans l'EEPROM d'un Scenic 2 ? car a chaque fois que je fait repair avec le log, il monte plus que le maximum possible (c'est a dire au dessus de 30000kms) j'ai la clip, mais bon si je peut gagner du temps en mettant direct les bits a 30000kms... au cas ou qu'un pro sache. thank's ;) |
salut
il a plus simple quand tu remonte le compteur sur le vehicule tu fais un reset de la vidange |
bonsoir,
oui effectivement, je le fait, mais par colis c'est pas évident :001_07: je fait toujours un REPAIR, car deux fois ca m'est arrivé que la jauge a gasoil marche pas et reste a la reserve. du coup je prend plus de risque, mais c'est vrai que a chaque fois, un petit coup de commodo (sauf par correspondance) |
Est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer le Mdp en pm car l'ami Pimo semble occuper ce dernier temps et je n'ai pas de nouvelles de sa part par pm
Merci |
Bonjour,
De retour sur mon compteur Scénic: après 1 mois de fonctionnement, rebelote !, fusible + transistor HS A la place, j'ai mis un RFP50N05 de caractéristiques équivalentes, et surprise, il chauffe 10 fois moins !!! (que le transistor d'origine) A suivre... Dominique |
interessant!
j'ai deja eu le meme probleme! je pense aussi que certains regulateurs vendus sur le marché sont pas chers,mais de mauvaise qualité! je viens d'avoir une belle panne avec le compteur du scenic de ma femme!! tout est allumé sur l'afficheur de gauche! quelqu'un aurai sune idée? |
j'ai un soucis avec une reparation. la partie gauche marche sans soucis mais les infos de l'autoradio ne s'affichent pas? (alors que la musique fonctionne et que l'heure clignote (meme afficheur) ?
je pensais bien enlever le fusible pour reinitialiser l'autoradio mais j'ai peur que si cela ne marche pas, je ne puisse plus mettre le code :) quelqu'un a deja eu ce soucis? merci |
je pense que le compteur n'est pas celui d'origine donc pas compatible avec la radio
update list /tuner list |
si c'est le compteur de la voiture, pas d'echange!
et le dump a ete verifier avec le soft dashboard scenic 2 une piste a suivre? car j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum ont eu le soucis, mais j'ai trouve aucun solution! |
debranche et rebranche la fiche rouge.
sinon si l'heure s'affiche et bien eclairé, alors comme a dit DAVID compteur ou autoradio pas d'origine (UL Vs TL) |
bon je vais retester debrancher et rebrancher la prise rouge car l'autoradio et le compteur sont ceux d'origine..
|
Citation:
Pour moi c est une entree du micro qui gere la mesure non? |
bah une chose est sur c'est que après un coup de repair, la jauge remarché très bien (ca m'est arrivé deux fois ce soucis de réserve et bipppp)
du coup je prends plus le risque de perdre du temps et de tout redessouder... |
Bonjour quelqu'un aurait le mot de passe par hasard? Pino a l'air trop occupe. Merci d'avançe
|
Peut m'envoyer le MP merci
|
Possible d'avoir le MP SVP merci
|
salut a tous est ce que vous avez déjà eu le problème du mosfet qui chauffe très fort (jusqu’à a ce dessouder)dés la mise en route de votre compteur scénic2 car après longue recherche sur ce compteur j'ai quasi tout fait changer mosfetx2, soudure, régulateur, résistance,etc...(sans grillé fusible)
si vous êtes courageux je vous donne la réponse pas facile a trouver je vous lance un petit challenge lol pour le fun peut être que cet expérience vous solutionnera ce problème a vos réparations a bientôt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34. |