![]() |
|
Citation:
Après je suis d'accord pour le fait que certains de mettent à faire des réparations qu'ils ne maitrisent pas juste pour l'argent, et toi tu passes derrière quelque temps plus tard parce que la réparation n'a pas tenue... J'ai eu le cas encore cette semaine... :7: |
slt,
quelqu'un pourrait poster le tuto pour la réparation du Tdb scenic? merci |
Serait-il possible de me donner un lien farnell d'un bon fusible de remplacement, tous ceux que j’essaie claquent, j'arrive pas à comprendre pourquoi...? C'est pourtant bien du 6,5A...
|
Voila celui qu il faut mettre, c est le meme que celui monté sur les PCB:
http://fr.farnell.com/cooper-bussman...39?Ntt=1615139 Apres si il claque c est peut etre qu il y a un probleme derriere car la conso moyenne de ces compteur est aux alentours de 1.3A |
Citation:
Peut-être que Farnell ne m'a pas envoyé les bons... il y a un "1" inscrit sur le dessus... Ça voudrait dire que j'ai reçu des 1A?! |
Citation:
Je ne vois pas pourquoi, remplacer la marque du fusible changerait le problème. Ton problème vient d'ailleurs. Tu as très certainement un court-circuit sur le composant XXXX. |
Oui tu dois avoir des 1A car sur le 6.5A il y a marque 6.5!
|
Citation:
Merci pour les infos :) |
Bonsoir MCNexo94,
Moi je fixe un IRF3710 (TO220) à l'extérieur avec un radiateur, vérifie les soudures transfo et composants. Puis je passe un coup de fer dans les fentes d'aératiion du boitier pour améliorer la ventilation. Il n'est pas nécessaire de désouder entièrement l'aficheur, seulement le coté où il y a le moins de pin, puis on lève.... Si la mémoire de l'horloge et du totalisateur partiel s'efface, surtout ne fait pas fonctionner l'autoradio afin de diminuer le courant traversant ce transistor Mosfet et change au plus vite ce composant, car les autres composants n'aiment pas du tout ces micro coupures génératrices de surtension.. Cordialement |
Citation:
|
Bonjour sur le compteur scénic ii est ce qu'il est possible de faire démarer l'alim de l'afficheur pour celui qui n'a pas d'émulateur par example en alimentant le 2843B
|
merci de préciser votre localisation comme les regles du forum l'exige.
montage irf en exterieur, arretez tout ! une bonne réparation en réparant la cause de la surchauffe ne nécéssite en aucune maniere le deplacement de l'irf... Apres chacun sa méthode Et puis pour faire une bonne réparation on dessoude l'afficheur completement, c'est quand même pas si difficille, ensuite une perceuse c'est pas si mal pour les aérations, c'est mieux que le fer a souder ! mais aprés comme je dis chacun sa méthode.. |
c'est pas l'IRF qui chauffe , le mettre sur un radiateur sert a RIEN. rajouter des fils, peut justement créer de gros problème d’impédance.
la semaine derniere, j'ai recu un compteur deja réparé d'une entreprise pourtant reputé ? (3 lettres) en bretagne. en l'ouvrant j'ai vraiment etait surpris... j'ai pris des photos du compteur. |
Irf
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02. |
|