Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   reparation TB scenic2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/2109-reparation-tb-scenic2.html)

Kevauto 09/01/2012 21h06

Citation:

Envoyé par beonce (Message 53448)
Moi je pense qu'on devrai faire une section tuto
Qui sera accessible au personne qui on au moin 150 message poster ou 40 poste
Car je comprend tous le monde moi je vien apprendre qu un garage à 15km de chez moi
Défap pour 80 électronique et 100 mécanique tu imagine
Moi jver commencer à faire le guerre sur le bon coin tout personne qui n'a pas num siret
Hop un mail et service client du bon coin

Mais il y a aussi des professionnels qui découvrent un forum comme celui-ci cherchant une info sur le net (ce que j'ai fais à la base) et qui s'inscrive pour trouver cette info, les mêmes professionnelles que l'on va traiter de voleur car ils n'ont pas plus de 10 messages postés! :sifone:
Après je suis d'accord pour le fait que certains de mettent à faire des réparations qu'ils ne maitrisent pas juste pour l'argent, et toi tu passes derrière quelque temps plus tard parce que la réparation n'a pas tenue... J'ai eu le cas encore cette semaine... :7:

sam93 11/01/2012 09h00

slt,

quelqu'un pourrait poster le tuto pour la réparation du Tdb scenic?

merci

Kevauto 12/01/2012 03h01

Serait-il possible de me donner un lien farnell d'un bon fusible de remplacement, tous ceux que j’essaie claquent, j'arrive pas à comprendre pourquoi...? C'est pourtant bien du 6,5A...

Coffin_Rider 12/01/2012 09h57

Voila celui qu il faut mettre, c est le meme que celui monté sur les PCB:

http://fr.farnell.com/cooper-bussman...39?Ntt=1615139

Apres si il claque c est peut etre qu il y a un probleme derriere car la conso moyenne de ces compteur est aux alentours de 1.3A

Kevauto 12/01/2012 12h40

Citation:

Envoyé par Coffin_Rider (Message 57311)
Voila celui qu il faut mettre, c est le meme que celui monté sur les PCB:

http://fr.farnell.com/cooper-bussman...39?Ntt=1615139

Apres si il claque c est peut etre qu il y a un probleme derriere car la conso moyenne de ces compteur est aux alentours de 1.3A

C'est justement le dernier que j'ai utilisé, lorsque je je le monte et que j'alimente le compteur, il claque (je peux voir une petite lumière rapide au niveau du fusible quand il claque...)
Peut-être que Farnell ne m'a pas envoyé les bons... il y a un "1" inscrit sur le dessus... Ça voudrait dire que j'ai reçu des 1A?!

Formator 12/01/2012 12h43

Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 57276)
Serait-il possible de me donner un lien farnell d'un bon fusible de remplacement, tous ceux que j’essaie claquent, j'arrive pas à comprendre pourquoi...? C'est pourtant bien du 6,5A...

Un fusible de 6,5 A reste un fusible de 6,5A ?
Je ne vois pas pourquoi, remplacer la marque du fusible changerait le problème.
Ton problème vient d'ailleurs. Tu as très certainement un court-circuit sur le composant XXXX.

Coffin_Rider 12/01/2012 12h57

Oui tu dois avoir des 1A car sur le 6.5A il y a marque 6.5!

Kevauto 12/01/2012 13h39

Citation:

Envoyé par Coffin_Rider (Message 57336)
Oui tu dois avoir des 1A car sur le 6.5A il y a marque 6.5!

C'est bien ce qu'il me semblait!
Merci pour les infos :)

rthouba 12/01/2012 18h46

Bonsoir MCNexo94,
Moi je fixe un IRF3710 (TO220) à l'extérieur avec un radiateur, vérifie les soudures transfo et composants. Puis je passe un coup de fer dans les fentes d'aératiion du boitier pour améliorer la ventilation. Il n'est pas nécessaire de désouder entièrement l'aficheur, seulement le coté où il y a le moins de pin, puis on lève....
Si la mémoire de l'horloge et du totalisateur partiel s'efface, surtout ne fait pas fonctionner l'autoradio afin de diminuer le courant traversant ce transistor Mosfet et change au plus vite ce composant, car les autres composants n'aiment pas du tout ces micro coupures génératrices de surtension..
Cordialement

Kevauto 13/01/2012 00h01

Citation:

Envoyé par rthouba (Message 57379)
Bonsoir MCNexo94,
Moi je fixe un IRF3710 (TO220) à l'extérieur avec un radiateur, vérifie les soudures transfo et composants. Puis je passe un coup de fer dans les fentes d'aératiion du boitier pour améliorer la ventilation. Il n'est pas nécessaire de désouder entièrement l'aficheur, seulement le coté où il y a le moins de pin, puis on lève....
Si la mémoire de l'horloge et du totalisateur partiel s'efface, surtout ne fait pas fonctionner l'autoradio afin de diminuer le courant traversant ce transistor Mosfet et change au plus vite ce composant, car les autres composants n'aiment pas du tout ces micro coupures génératrices de surtension..
Cordialement

je vois pas comment tu peux refaire toutes les soudures sans dessouder l'afficheur complètement...! et même pour changer l'IRF... et ne dessouder qu'un côté risque d'abimer les pins et leur soudure du côté opposé. Selon moi c'est quand même plus facile de travailler sans l'afficheur... avec une bonne station à dessouder ça se fait bien.

MARVAL 13/01/2012 11h24

Bonjour sur le compteur scénic ii est ce qu'il est possible de faire démarer l'alim de l'afficheur pour celui qui n'a pas d'émulateur par example en alimentant le 2843B

kwackelect 13/01/2012 23h24

merci de préciser votre localisation comme les regles du forum l'exige.
montage irf en exterieur, arretez tout !
une bonne réparation en réparant la cause de la surchauffe ne nécéssite en aucune maniere le deplacement de l'irf... Apres chacun sa méthode
Et puis pour faire une bonne réparation on dessoude l'afficheur completement, c'est quand même pas si difficille, ensuite une perceuse c'est pas si mal pour les aérations, c'est mieux que le fer a souder !
mais aprés comme je dis chacun sa méthode..

jonancy 14/01/2012 00h40

c'est pas l'IRF qui chauffe , le mettre sur un radiateur sert a RIEN. rajouter des fils, peut justement créer de gros problème d’impédance.

la semaine derniere, j'ai recu un compteur deja réparé d'une entreprise pourtant reputé ? (3 lettres) en bretagne.

en l'ouvrant j'ai vraiment etait surpris... j'ai pris des photos du compteur.

MARVAL 14/01/2012 01h57

Irf

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 57702)
c'est pas l'IRF qui chauffe , le mettre sur un radiateur sert a RIEN. rajouter des fils, peut justement créer de gros problème d’impédance.

la semaine derniere, j'ai recu un compteur deja réparé d'une entreprise pourtant reputé ? (3 lettres) en bretagne.

Q'est ce qui le fait griller l'IRF

Kevauto 14/01/2012 11h23

Citation:

Envoyé par kwackelect (Message 57688)
merci de préciser votre localisation comme les regles du forum l'exige.
montage irf en exterieur, arretez tout !
une bonne réparation en réparant la cause de la surchauffe ne nécéssite en aucune maniere le deplacement de l'irf... Apres chacun sa méthode
Et puis pour faire une bonne réparation on dessoude l'afficheur completement, c'est quand même pas si difficille, ensuite une perceuse c'est pas si mal pour les aérations, c'est mieux que le fer a souder !
mais aprés comme je dis chacun sa méthode..

C'est le minimum, c'est clair!
Citation:

Envoyé par jonancy (Message 57702)

Tu peux me donner le nom de la boite? en MP si tu veux, c'est peut-être pas loin de chez moi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.