Tlemcen Car electronics

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steph1106 14/01/2012 18h26

Bonsoir

Je réagi un peu tard a quelques post plus haut concernant le réparation sérieuse de TDB de scenic.

J'ai eu a réparer un retour de réparation d'une boutique apparemment très sérieuse (3 lettres@c3 dans l'Est de la France) d'après le chef d'atelier en concession.

Après démontage il s'avère que l'afficheur n'a pas été déposé et que le peu de soudure effectué sur le bord de la platine (1 sur 2) sont de très mauvaise qualité.

C'est un travail d'électronicien qui ne se fait pas en 5 mins.

Je pense qu'il faudrait une section pour de vrai électronicien sérieux.

Formator 15/01/2012 10h03

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 57702)
c'est pas l'IRF qui chauffe , le mettre sur un radiateur sert a RIEN. rajouter des fils, peut justement créer de gros problème d’impédance.

la semaine derniere, j'ai recu un compteur deja réparé d'une entreprise pourtant reputé ? (3 lettres) en bretagne.

en l'ouvrant j'ai vraiment etait surpris... j'ai pris des photos du compteur.

Attention avant d'accuser !!!

Ce n'est pas parce que, le TdB est passé par l'entreprise, que le boulot de sagouin a été réalisé par celle-ci.

Cela m'est déjà arrivé de reprendre un boulot fait par des sagouins (ils avaient dû s'y mettre à plusieurs, à la vue du carnage) pour sauver un TdB d'un scénic II, qui malheureusement avait racheté par un client.
En effet, si l'on regarde le travail sans se poser plus de questions que cela, on en déduit vite des conclusions !!!

mecano70 15/01/2012 10h45

sl steph le prblème défois au regard du forum qui est vraiment pro et qui ne l ai pas, certains ici se prennent pour super pro et ils sont nuls mais comment le savoir ?
ab

steph1106 15/01/2012 18h50

oui tu as raison, il faut essayer de faire le tri en lisant les questions qu'ils posent.

jonancy 16/01/2012 07h37

Citation:

Envoyé par steph1106 (Message 57835)
Bonsoir

Je réagi un peu tard a quelques post plus haut concernant le réparation sérieuse de TDB de scenic.

J'ai eu a réparer un retour de réparation d'une boutique apparemment très sérieuse (3 lettres@c3 dans l'Est de la France) d'après le chef d'atelier en concession.

Après démontage il s'avère que l'afficheur n'a pas été déposé et que le peu de soudure effectué sur le bord de la platine (1 sur 2) sont de très mauvaise qualité.

C'est un travail d'électronicien qui ne se fait pas en 5 mins.

Je pense qu'il faudrait une section pour de vrai électronicien sérieux.

Ne signant pas mes platines, je sais comment a t'il pu deviner que c'est moi qu'il ai réparé .

Photos à l'appui pour affirmer ?

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 57707)
Q'est ce qui le fait griller l'IRF

Ce qui fait griller l'IRF,et le fusible une fois l'IRF en CC c'est la résistance de 30ohm qui part du contrôleur à 8p.

Ce qui fait clignotait l'afficheur c'est les petites résistances CMS partout autour de la zone du contrôleur qui sont plus ou moins dessoudé.

Citation:

Envoyé par Formator (Message 57929)
Attention avant d'accuser !!!

Ce n'est pas parce que, le TdB est passé par l'entreprise, que le boulot de sagouin a été réalisé par celle-ci.

Cela m'est déjà arrivé de reprendre un boulot fait par des sagouins (ils avaient dû s'y mettre à plusieurs, à la vue du carnage) pour sauver un TdB d'un scénic II, qui malheureusement avait racheté par un client.
En effet, si l'on regarde le travail sans se poser plus de questions que cela, on en déduit vite des conclusions !!!

L'étiquette de garantie de cette dite entreprise était intacte...



Attention je n'accuse pas loin de la, mais étant une petite micro entreprise qui marche super bien, j'aime pas trop les jugements fait.

Cela fait 1an 1/2 que je pratique, au début je savait pas reprogrammer l'eeprom, allumer le gros afficheur...

Même les "gros connaisseur" ont des faiblesses...

steph1106 16/01/2012 09h07

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 58132)
Ne signant pas mes platines, je sais comment a t'il pu deviner que c'est moi qu'il ai réparé .

Photos à l'appui pour affirmer ?

La société dont je parle (ERA@C3) a réalisé un chiffre d'affaire de 820 000 Euros environ donc je ne pense pas que ce soit toi.

Au début je me demandais comment il pouvait traiter autant de tableau en 24h, après avoir vu leur travail maintenant je sais.

Le plus long ce doit être le déballage et le remballage du produit.

Quand les retours vont commencer a arriver la ils vont nous faire beaucoup de tord.

jonancy 16/01/2012 10h26

Ah excuse moi , j'ai mal compris...

Dans l'est, 3. Lettres...

Sorry :)

crenshaw 16/01/2012 12h00

jonancy
s il te plait essaye de regrouper tes message avec la case edit ou il y a le petit ciseau bleu sinon tu poste 30 message d affillé!!
il va falloir ouvrir une session special pour toi lol
merci

jonancy 16/01/2012 13h24

Je suis sur mon smartphone, mais promis ce soir de retour sur le PC je regroupe tout.

EDIT: merci au modo d'avoir combiné les posts, je comptais le faire ce soir :)

Formator 17/01/2012 07h50

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 58138)
L'étiquette de garantie de cette dite entreprise était intacte...



Attention je n'accuse pas loin de la, mais étant une petite micro entreprise qui marche super bien, j'aime pas trop les jugements fait.

Cela fait 1an 1/2 que je pratique, au début je savait pas reprogrammer l'eeprom, allumer le gros afficheur...

Même les "gros connaisseur" ont des faiblesses...

Je crois que tu ne m'as pas compris.
Etiquette ou pas étiquette, ce n'est pas forcément le dernier qui est intervenu dessus qui a fait obligatoirement le boulot de sagouin.
D'où l'intérêt d'ailleurs, de refuser "certains chantiers", car ensuite, c'est un risque de s'entendre dire ce que tu écris.
Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas eux, qui ont fait ce sale boulot.

jonancy 18/01/2012 22h17

ok, pas de soucis ;)

la platine etait clean, pas de reparation bourrin par un amateur hein ! :iagree:

mais IRF d'origine, etc...

Formator 19/01/2012 07h33

Jonancy,

Ce qui fait griller l'IRF,et le fusible une fois l'IRF en CC c'est la résistance de 30ohm qui part du contrôleur à 8p.

????

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais cela n'est pas clair !!!


Si l'IRF est en CC, pour moi il est grillé.

J'ai très souvent remplacé des IRF HS, sans pour autant remplacé (même jamais) la résistance 30 ohms qui part du contrôleur à 8p. Si c'était elle qui était en cause, il me semble que les TdB seraient revenus avec un IRF de grillé ?

jonancy 19/01/2012 10h49

Nan ce que je voulais dire c'est si l'irf est en CC , la cause c'est la résistance de 30ohms qui le commande qui yoyote (mal souder)

Une fois l'IRF cramer à cause de cette résistance mal soudée le fusible claque car CC au MOSFET.

Formator 20/01/2012 09h51

Citation:

Envoyé par jonancy (Message 58851)
Nan ce que je voulais dire c'est si l'irf est en CC , la cause c'est la résistance de 30ohms qui le commande qui yoyote (mal souder)

Une fois l'IRF cramer à cause de cette résistance mal soudée le fusible claque car CC au MOSFET.

En effet, c'est beaucoup plus clair et du coup plus cohérent.

jonancy 20/01/2012 22h19

voici l'interieur d'un compteur de scenic 2 Version 2011 (piece detachée fabriqué en 2011) donc neuve.


incroyable, l'alim est tout simplement,la meme ! exit l'IRF 3710S cependant, on a droit a un BUK7626 je pense plus a une question de cout que de reel avantages...


http://img854.imageshack.us/img854/6933/photopf.jpg




ecran un peut plus stylé dans les arrondies des caracteres alpha-numerique.

http://img43.imageshack.us/img43/848/p1080235u.jpg


la partie alim vue du dessus, on remarque que rien n'a changé... a part peut etre la largeur de la masse commune au 1RO, ca dissipera un peu la chaleur ?

http://img820.imageshack.us/img820/6828/p1080239s.jpg



etiquette de 2011, boitier EXACTEMENT pareil, la chaleur va encore faire des ravages...

http://img835.imageshack.us/img835/3166/p1080243u.jpg





l'eeprom est exactement la meme, 93C56, le kilometrage,VIN se trouve au meme endroit.



j'ai eu ce compteur dans les mains suite a une erreur d'envoi d'un client, je partage l'info donc...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.

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