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bonjour,
sur une vidéo youtube d'un émulateur pour compteur scenic, je constate qu'il y a un 5ème fil sur le connecteur gris du tb, cela allume les feux et beaucoup d'autres segments, peut-etre une autre ligne can? le 6 sur pe2? je teste ce soir. A+ |
Bonjour mes amis,
:50: j'ai la solution pour vous :50: je trouvais quand même bizare que n'y arriviez pas malgrés tout vos essais, alors j'ai fais quelques recherches et test, et voilà ce qu'il en est: votre problème vient de l'uch, si vous avez un de megane II il semblerait que la connectique soit différente de celui du scenic II. alors la solution: uch scenic II la preuve en image (la première uch megane la deuxième uch scenic II) avec mon câblage maison http://www.heberger-image.fr/data/vi...186_megane.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vi...216_scenic.jpg petite précision avec l'uch megane II le tableau passe en veille au bout de quelques minutes. donc soit il vous faut trouver un uch scenic II, soit il faut regarder le câblage du commodo éclairage de megane II et corriger le montage des diodes en fonction. |
Nowen, les références des UCH scenic II ou megane II sont elles différentes ?
As-tu vu une différence HARD à l’intérieur ? Ou a ton avis est-ce uniquement une différence SOFT ? |
oui les ref sont différentes de plus celui de megane II est un N1 alors que le scenic est un N3, je n'ai pas mis la clip pour vérifier les version soft. pour moi le problème est la connectique (à confirmer) qui serait différente entre les deux modèles de véhicules.
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Moi, je tablerai plus sur une version soft différente.
Les voitures sont quasi identique à part ce 'catastrophique' tableau de bord. Ça m’étonnerai que le brochage soit différent. Lorsque qu'un fabriquant peut récupérer ce qu'il a conçu pour un véhicule, et l'installer sur un autre, il n'hésite pas . Ça lui évite de refaire tout une étude coûteuse.... |
Bonsoir a tous
Alors là mon ami nowen je te dit chapeau car lorsque j'ai vu ton message...... Pour la petite histoire un grand ami garagiste m'avait donné un kit complet en etme disant: << tiens j'ai un kit complet pour toi de scénic>> Cool ce qui m'intéressait c'était l'uch,donc je prends l'uch et zappe complétement le reste. Je fais mon montage et la le problème des feux effectivement qui ne s'allume pas:07: Donc je reviens sur ton message et effectivement après vérification c'est bien un kit de Mégane 2. J'ai donc démontée l'uch mis un BP sur la pin 17 sur PE1 impec la porte se ferme ;) Et j'ai un peu joué avec le câblage adac , lorsque je met en contact les 2 diodes du cablage pin 15 et pin 5 (donc du PE2)les pleins phares s'allument, je le décolle les feux de positions s'allume,mais s'éteignent peu de temps après et bien sure la tableau suit peu de temps après. Par contre je laisse shunté LE 15 et le 5 les pleins phare restent allumé et le tableau de bord aussi . Je sent qu'on approche là :) Ce qu'il serait superbe c'est d'avoir les affectations des pins du PE2. Tout cela pour dire a nowen que tu nous a bien fait avancer et que tu es un grand. Respect a toi mon ami. cdlt angels59 |
dis moi angels59 est ce que la partie droite de ton tableau s'allume quand tu shunt pour avoir le témoin des phares ??
je te mets ce que tu voulais pour le PE2 |
Bonsoir nowen
Oui la partie droite s'allume mais je précise je met un 12V sur le pin 1 de la broche rouge . cdlt angels59 |
et si enlèves ton +12 de ce connecteur il ne s'allume plus ?
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salut a tous je suis pas sur pour les uch megane ou scenic car j'ai fais le test sur 2 uch de scenic 2 et ca ne fonctionne pas, je pense que AME a raison c'est surement un problème de soft, comme indiqué plus je me suis pas cassé la tête j'ai mis un commodo de megane a la place des diodes.
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Oui la parti de droite reste allumée (heure)
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bonsoir juju64, ok mais quand angels59 met les phares le tableau ne s'éteint reste allumé.
j'attends sa réponse sur le + 12 sur le connecteur rouge et je donne plus d'infos, j'ai fais des test avec clip. |
salut Nowen pour allumé les codes tu fais des contact avec les diodes ?
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Citation:
je pense que pour se servir du tuto et câbler comme il est décrit il faut un uch scenic N3. il faudrait que chacun donne le niveau de son uch et de quel véhicule pour confirmer. mais je pense que ceux qui ont des uch de megane ou de niveau inférieur peuvent faire fonctionner leur banc en ajoutant un +12 sur la pin 1 du connecteur tableau et en shunt les diodes suivant la méthode donnée par angels59 pour allumer les phares et ainsi garder l'uch réveillé. |
celui que j'ai sous les yeux est scenic N2 il faut que je regarde pour l'autre. Donc pour le moment ca ce tien
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