![]() |
|
salut il faut mettre un bouton poussoir entre 19 et 17 avant les diodes. Le bouton noir ne sert que pour l'heure.
|
Bonjour Nico
Désolé je n'avais pas eu le temps de répondre à ton mp. J'avais le même problème que toi,ma petite alim n'est pas bonne chute de tension au branchement du compteur. Je viens de me procurer une alim de labo je te tiens au jus pour les essais ;) Colt angels59 Citation:
L'erreur du tuto a rectifier et 19 bouton poussoir 17 diode Ça fonctionne à merveille , je posterais une photo uch refermé avec compteur alimenté ;) Cdlt angels59 |
Oulala je mis perd. Je reprends moi j'ai branché 19 >bouton 17
5>11 2>4 15>12 9>14 10 r120 20 Merci de me donner les corrections à apporter. Salutation |
Re Nico
Alors : 19 -->Diode --> 2 5 -->Diode -->11 17 -->Diode --> 4 15 -->Diode --> 12 9 -->Diode --> 14 10 -->R120 ohm --> 20 Et enfin le bouton poussoir shunté sur 19 et 17 avant les diodes (enjoy ;-) ) cdlt angels59 |
Bonsoir a tous
Mon banc de test allume bien le compteur,l'écran de droite ne s'allume pas ??? Je vais me pencher la dessus:) On ne le dira jamais assez,mais je tenais a remercier encore djemai,Mitch82 qui avait été le premier à faire son banc de test et que l'on ne voit plus malheureusement :(. Ainsi que tous les membres qui ont participé activement à ce post. Vous êtes tous formidables et vive Tlemcen-Electronic ;) Voila une petite photo du banc avec compteur scénic allumé ;) [IMG]http://i56.servimg.com/u/f56/17/15/7...h/imgp1114.jpg[/IMG] |
Salut Angel,
Pour allumer l’écran de droite , moi, j'applique un +12V sur la broche 1 du connecteur Rouge. |
C'est plutôt une panne du compteur, l'alim est sur le connecteur gris pas le rouge.
|
salut a tous moi j'ai câblé un commodo de megane 2 et je met les veilleuses le coté droit s'allume on a le bouton adac et en plus, plus de coupure temporisée.
|
bonjour a tous, j'ai terminé mon banc de test mais il se met en veille toutes les 3 mn, si je cable la prise obd je vais pouvoir supprimer la veille avec la clip?
merci pour votre aide. |
bonjour,
juju64 as tu un schéma de cablage du commodo? je n'arrive pas a allumer le coté droit (heure) mon uch est récente c'est peut etre le probleme. merci |
Salut non il faut que tu face allumer les veilleuse ou code
|
alors voici comment j'ai câblé le mien ( tout en externe avec connecteurs pour ne pas abimer mon uch)
connecteur PP1 1 ----> Masse 3 et 4 ----> +12V connecteur PP3 2 ----> Masse connecteur PE1 17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur) connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2) 19 ----> diode ----> 2 5 ----> diode ----> 11 17 ----> diode ----> 4 15 ----> diode ----> 12 9 ----> diode ----> 14 10 ----> R120ohms ----> 20 3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro) Pour le défilement des kilomètres et autres: un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes) il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement. connecteur tableau de bord 1 ----> +12V 2 ----> Masse 29 ----> 8 connecteur PE2 can L 33 ----> 18 connecteur PE2 can H prise diag 4 ----> Masse 5 ----> Masse 6 ----> 6 connecteur PE2 14 ----> 16 connecteur PE2 16 ----> +12V http://www.heberger-image.fr/data/vi...9_CAM00507.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vi...7_CAM00508.jpg |
salut nowen,
j'ai cablé comme toi sauf le bp de défilement (19 et 17 avant les diodes). si je met un + sur le 1 du connecteur gris du tb j'ai l'heure, mais j'ai toujours cette mise en veille auto toutes les 5 mn!!! as tu le meme problème? merci. |
Bonsoir freduj
Non nowen n'a pas ce problème ,il m´a expliqué que pour que l'uch ne se mette pas en veille,il fallait que les feux soit allumés. J'ai le même problème que toi les feux ne s'allume pas au compteur,donc l'uch ne reste pas éveillé plus de cinq minutes. Je suis en train de chercher l'erreur aussi :( Je vais revérifier mon câblage et voir ce qui correspond à la simulation des feux sur l'uch. Cdlt angels59 |
bonsoir angel59,
j'ai essayé avec un autre uch:meme probleme. j'ai remarqué que si je débranche 9>14 il n'y a aucun changement, j'ai toujours le défilement. j'ai branché la clip en pensant supprimer la veille: pas moyen! je cherche encore. A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15. |
|