![]() |
|
Citation:
Citation:
|
oui ca j'ai lu,lol, mais toi tu les fais toucher pour allumer a droite.
|
non moi j'ai uch scenic II N3 et tout marche sans rien shunter, juste en suivant le câblage.
mais pour angel59 qui à un uch de megane II il alimente la pin 1 du connecteur rouge du tableau pour allumer la partie droite. et il fait un shunt au niveau des diodes pour ne pas que l'uch passe en veille. idem pour moi si je branche un uch megane II N1 (sauf que j'ai pas testé le shunt) demain si j'ai le temps je copie un dump de N3 sur mon N1 pour voir, mais sans y croire vraiment. |
Citation:
Merci a vous tous mes amis ,j'espère revoir les concepteurs et participants actifs de ce tuto pour nous aider sur ce point ;-) cdlt angels59 |
je pensai faire la même chose en récupèrent le premier uch que j'ai fais mais il faut que je le retrouve et voir le N que c'est, bonne nuit .
|
Citation:
|
bonsoir,
si c'est comme moi la partie de droite ne s'allume pas sans le + sur le connecteur rouge.:banghead: |
bonsoir,
j'ai réussi a allumé l'heure (pas la température) sans + sur connecteur rouge et mettre les veilleuses en faisant un shunt entre 5 et 14 directement sur l'uch, je pense qu'il faut ajouter un bp entre 5 et 14 direct. ce qui ferait 3 bp sur uch N3. un sur 19>17 sur PE2(defilement), un sur 17>masse sur PE1(démarage), et un sur 5>14 sur PE2.(allumage des veilleuse et horloge). je n'ai plus de mise en veille!!! mais le message debrayer+start disparait apres 5mn. le défilement est toujours là, l'heure aussi. un pression sur le bp 17>masse du PE1 et le message revient pour 5mn. donc plus de mise en veille mais plus de message!mais c'est déja mieux pour tester le compteur plus longtemps. A+ |
Citation:
Citation:
sur PE1 le 17 -> bouton poussoir -> Masse c'est le signal contact portière conducteur ouverte ou fermée que se passe t'il si tu fait une liaison permanente autre 5 et 14 ? Citation:
pour tester tous les écrans et témoins du tableau tu peux le faire avec la clip en mode commande. |
Citation:
autant pour moi nowen,je me suis trompé :( Je suis obligé d'alimenter le pin 1 du connecteur rouge pour allumer l'écran de droite. cdlt angels59 |
bonjour a tous,
angel59 l'heure s'allume et reste allumée en faisant un shunt rapide entre 5 et 14 du PE2, et plus de mise en veille, le tout sans mettre de + sur le connecteur rouge. A+ |
Citation:
Travailler avec l'afficheur plié, ça fait un peu "bricolo". Et le calendrier Société Générale en guise de tapis antistatique :eek: Et le client m'a dit "154 664 Km" alors je rentre 154 664 km ??? bah oui bien sur ! et le justificatif dans tout çà ! Nous n’utilisons pas de composant chinois ! Ah bon ? où est fabriquée toute l'électronique mondiale aujourd’hui ? Par contre , il a tout a fait raison : - Il faut du matériel de qualité - faite confiance à un professionnel Mais il y a professionnel et professionnel .... Il y a mieux , mais j'ai vu également bien pire |
salut nowen,
je n'ai pas essayé de faire un contact permanent entre 5 et 14, et une pression sur le bp 17>masse indique une ouverture de portière. concernant le n° de l'uch apparement c'est un N2 et non un N3 commme je l'avais dit.j'ai du intervertir les boitiers avec tout mes essais. le n°relevé sur la carte: S122256001 ANO N° boitier: 8200292067 sans certitude car uch récuperées ouvertes. mais le shunt 5>14 fonctionne puisque je n'ai plus de mise en veille. A+ |
Salut a tous Nowen j'ai une mauvaise nouvelle le premier uch de scenic ou j'ai testé est bien un N3, et pas d'allumage code, n'oublie pas que le tien est vierge peut-être que ca y joue. Le truc que je comprend pas non plus c'est que quand on débranche un commodo sur scenic les codes s'allume, sécurité oblige, est ce une question de niveau d'alimentation je sais plus trop, il faudrait que je ressaye.
|
Toutes les Commandes Sous Volant (CSV chez Renault) (ou commodos en générique), depuis mégane II sont de type "matrice de diodes".
Cette technologie procure un gain de fils de l'ordre de 45 %. Le fait en effet d'ouvrir la liaison (10 fils) entre les CSV et l'UCH aura comme effet d'allumer les feux de croisement (raison de sécurité) mais aussi le fonctionnement des essuie-glaces (s'ils étaient en fonctionnement ou fonctionneront normalement si le véhicule est équipé d'un détecteur de pluie). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44. |
|