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#316 | |
Membre Non Confirmé
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#317 |
T-E master
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Bonjour
il faut effectivement connaitre les trames CAN de TDB .... |
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#318 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2014
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Ce serait très intéressant d'obtenir ces trames. Sont-elles documentées?
Apparemment certains ont l'info puisqu'il existe des émulateurs de nouvelle génération qui activent précisément les éléments du TDB. Voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=APme4cXZlHA |
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#319 |
Membre Non Confirmé
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Je viens de faire mon banc de test UCH avec les infos publiées ici. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Cela dit, j'ai relevé une petite erreur donc je la partage pour tous ceux qui souhaiteraient faire ce banc de test:
connecteur tableau de bord 1 ----> +12V 2 ----> Masse 29 ----> 8 connecteur PE2 can L FAUX: 29 ----> 18 connecteur PE2 can L 33 ----> 18 connecteur PE2 can H FAUX: 30 ----> 8 connecteur PE2 can H Cette erreur se corrigeait simplement en inversant can L et can H sur le 29 et le 30, ce que les autres ont visiblement déjà fait auparavant, mais ça méritait d'être précisé. Donc pour résumer, voici les branchement (sauf que j'ai pas encore testé la prise diag, car je n'en ai pas pour le moment): connecteur PP1 1 ----> Masse 3 et 4 ----> +12V connecteur PP3 2 ----> Masse connecteur PE1 17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur) connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2) 19 ----> diode ----> 2 5 ----> diode ----> 11 17 ----> diode ----> 4 15 ----> diode ----> 12 9 ----> diode ----> 14 10 ----> R120ohms ----> 20 3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro) Pour le défilement des kilomètres et autres: un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes) il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement. connecteur tableau de bord 1 ----> +12V 2 ----> Masse 29 ----> 18 connecteur PE2 can L 30 ----> 8 connecteur PE2 can H prise diag 4 ----> Masse 5 ----> Masse 6 ----> 6 connecteur PE2 14 ----> 16 connecteur PE2 16 ----> +12V |
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#320 |
Membre Non Confirmé
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Oui des 1N4001 feront l'affaire.
Pour le sens, quant il est écrit 19 ----> diode ----> 2 cela signifie que la diode est branchée passante de la pin 19 vers la 2. En pratique le côté de ta 1N4001 marqué d'une barre, appelée cathode, sera du côté de la pin 2. |
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#321 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2016
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Bonjour
Je suis intéressé par votre banc de test. J'ai un compteur Scénic 2 120cv 1.9 dci de 2004. Je ne sais pas quel UCH utilisé. Et bien si vous voulez bien m'aider via votre procédure je vous en serai reconnaissant. |
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#322 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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#323 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous!
Si j'utilise le mm principe mais avec un UCH de Laguna II ph2 ainsi qu'un TDB de Laguna II ph2 tout en adaptant bien sur le cablage. Me sera-t'il possible de dialoguer au CanClip et surtout avec Renolink au TDB???? |
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#324 | |
Genious T-E
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PS : Va lire le reglement et met toi en regles si non tu risque de ne pas pouvoir lire ton tableau de bord etc.... @+
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Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
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#325 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous,
Ayant eu un problème avec un compteur de scenic 2 dci 120cv de 2003, j'ai acheté un émulateur pour vérifier la réparation effectuée. Mais cet émulateur ne permet pas de tout tester. Tout d'abord je me suis demandé si je ne pouvais pas utiliser un ELM327 pour envoyer les trames CAN au compteur. J'ai utilisé deux pistes : La première a été de vérifier les trames envoyées par le module d'émulation. le module envoie répétitivement les trames suivantes Id = 35D Data = 1003000008005000 Id = 625 Data = 0200BD02 Id = 60D Data = 781200003A3C2248 Id = 215 Data = FFF0FF02 Id = 354 Data = 0000000000000600 Id = 75E Data = 01192900 Id = 285 Data = 0000000000007A01 Cela permet d'avoir :
C'est déjà pas mal. reste à voir ce que ces trames commandent réellement et comment avoir plus. Il faudra que j'espionne le bus can avec autre chose que l' ELM (j'attends un obdlink SX) La deuxième piste c'est d'utiliser DDT4ALL de Cedric http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=60430. Il faut ensuite dans la liste des calculateurs choisir Tdb_J84_Série_03_01_05. Il y a alors un écran pour commander individuellement tous les éléments du tableau de bord (sauf l'afficheur radio). Sur la dernière photo on voit tous les segments "texte" allumés. Pour l'instant c'est un peu compliqué : il faut d'abord allumer le tdb avec le programme puis l'arrêter et ensuite lancer DDT4ALL... J'ai joint le petit programme python qui allume le tableau de bord via l'ELM (fonctionne sous windows, pour linux il faudrait adapter l'import msvcrt). Connections sur le connecteur gris : Broche 1 : 12v Broche 2 : Masse Broche 29 : CAN Low Broche 30 : CAN High Sur l'ELM: Broche 4 ou 5 : Masse Broche 16 : 12V Broche 6 : CAN High Broche 14 : CAN Low A+ |
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#326 |
Membre Non Confirmé
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Hello to everyone. I have 1 uch and 1 dashboard, 1 power supply. how do i do dashboard test unit.
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