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#1 |
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bonjour
j'ai un soucis sur une xsara phase 2 1,6 16v de 2002 moteur NFU. Plus rien ne fonctionne ![]() -rien sur le tableau de bord(aucun voyant,les aiguille ne bouge pas,...) -plus de vitre electrique -plus de clignotant(ni warning) -plus dessuie glace -plus de verrouillage centralise -la lumiere fonctionne quant je lallume mais pas quant jouvre les porte Le demmareur se lance encor mai la voiture ne demmare pas. j'ai tester un autre bsi et un autre bsm que javais sous la main mai aucune difference, j'ai bien les +12 qui arrive dans le bsi je crois bien avoir verifier tous les fusible mai tout est ok quant je met le contacte je teste dans la fiche du compteur je trouve deux + le premier a 3,87v et lautre a 1,9v mai rien ne safiche aucun temoi allumer avez vous des idée ? la voiture demmaré le matin est plus rien le soir sur une place de parking toute la journée je vous remercie |
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#2 |
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bonjour dump974 as-tu vérifier les gros fusible compartiment moteur ? coté conducteur
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#3 |
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oui j'ai verifier aussi.
tu parle bien de se qui se trouve sous le BSM ? tous ok |
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#4 |
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quand tu ouvre ton capot a droite il y a un cache noir derrière il y a des fusible sinon regarde bien tes masse car dessus c est ce qui manque c est d avoir du plus mais sans masse ça fonctionne pas super tien nous au jus
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#5 |
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quand tu ouvre ton capot a droite il y a un cache noir derrière il y a des fusible sinon regarde bien tes masse, car là dessus c est pas ce qui manque, c est bien d avoir du plus mais sans masse ça fonctionne pas super tien nous au jus
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#6 |
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elle a la centralisation ?es quel fonctionne ?des fois derrière le bsi les fils s oxyde et sinon sous la console central il y a des masse aussi pour le tableau de bord vitre commutateur...
après j ai pensé au contacteur de neiman mais les warning fonctionnerais donc bon, la batterie a quel tension ?? |
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#7 |
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jai deja verifier les point de masse moteur les masse dans les montant de porte et la masse sous la console tout me semble ok je devisser et revisser un petit coup de netoyant contacte mai rien
oui la voiture est centralisé mai ne marche plus oci en faite ya plus grand chose qui marche le bsi est un ancien generation comment tester les +12 en sortie BSI et BSM les masse sont tous des masse comune non ? |
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#8 |
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oui la batterie est ok ces la premier chose que jai changer.
je suis pluto sur que mon neiman fonctione jarive a lancé le demmareur et le papillon admission fait du bruit |
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#9 |
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oui mais des qu une masse déconne c est un coup a ce casser la tète ,déjà a tu les 12v a la batterie et aux fusible avec un multimètre puis au neiman en sorti ?
pas de thank pas d aide |
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#10 |
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j'ai rellier un fil sur la masse de la batterie que jai rellier au point de masse principale mais aucune difference.
j'ai essayer plusieur point de masse |
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#11 |
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jai effectuer un diag avec mon pps.
je comunique uniquement avec le systeme injection rien d'autre. defaut dans le calculateur: calculateur verouiller absence de communication avec le bsi detection de phase integrée a l'allumage prebleme commande groupe monoventilateur pensée vous que le bsi que je possede et celui dorigine est tout les deux en defaut ? le com2000 joue t'il un role la dedans? |
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#12 |
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apparemment pratiquement rien ne fonctionne quesqui fonctionne ça ira plus vite klaxon.... moi je serai d avis de débrancher ta batterie et débrancher les fiche qui font la liaison entre les faisceaux compartiment moteur et habitacle jet un œil
tu a déjà remplacé l essentiel bsi donc il y a bien une coupure quelque part c est pas une voiture suite au inondation ? pas de thank pas d aide |
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#13 |
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non aucune trace d'eau a linterieur ou dans le compartiment moteur aucune rouille.
non plus de klaxon non plus. la seul chose qui marche c la lumiere du plafonier quant je lactione a la main marche uniquement quant le contacte est mis. jai deja debranché les fiche de liaison du faisceau et j'ai mis du netoyant contacte special wd-40 |
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#14 |
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quand tu met le contacte y a t il des bruis niveau moteur (il ne démarre pas du tout ?)un problème de connecteur de tableau de bord. Il se débranche sans raison plus affichage , klaxon , warning.... mais démarre quand même il y a ca ou un fusible mais tu a tous vérifier des fois ils fondent derrière sinon tu ou on est passé a coté là
tu a bien du + partout aux fusible moteur et habitacle ?en plus tu rentre avec le diag donc deja c est bon signe il est bien alimenté pas de thank pas d aide |
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#15 |
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bonjour,
si tu n'a pas de liaison BSI avec ton lexia ,je doute sur ton alimentation 12v ou la masse sur celle-ci car même sans contact çà communique (je doute aussi que la ligne K soit couper) contrôle avec autodata les 12v et masse sur ta BSI ... (le problème ne viens pas de la mais çà te guidera ,je pense plus à une épissure faisceau ou fusible) |
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