![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
bonjour,
je dois enlever des aiguilles sur un compteur de subaru impreza de 2001 pour acceder a des composants. Or je n ai jamais fait cela sur ce type de compteur. Il y a l aiguille de jauge a carburant et temperature moteur qui ont l air d avoir une butée mais pas celles de la vitesse et du regime moteur qui ont une mini tige pastique sur le compteur pour les bloquer en bas. Ma crainte est que si je les enleve, comment faire pour les remettre apres exactement au bon endroit? Merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tourne les aiguilles dans le bon sens doucement jusque à sentir un une résistance a ce moment tu fais une petite marque au crayon pour de donner un repère pour le remontage.
après, à l'aide d'une fourchette fais levier pour retirer doucement des aiguilles n'oublie pas de mettre une carte de visite ou carte téléphone pour ne pas marque ton compteur. Pour le remontage tu replace l'aiguille sans trop l'enfonce en dessous du point zéro ( o km 0 essence 0 Compte-tour ect... a peut pres 2cm) ensuite tu tourne l’aiguille juska sentir une résistance la tu force doucement juska allez sur ton repère que tu aura fais avant démontage puis la retourne a l'envers juska ressentir une résistance elle devrais descendre un peut en dessous du point zéro ces normal quand tu va rebranchez la première alimentation la fera monter un peut Voila avant de remonter la glass branche le pour vérifier le aiguilles bien placer |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Merci pour l information mais les aiguilles vitesse et régime moteur n ont pas d arrêt!
Mais J ai trouvé une autre technique sur ce compteur pour ne pas enlever l aiguille du moteur. A l arrière du PCB il faut "detordre" les 2 lamelles des micro moteurs et appuyer avec un tournevis au centre du micromoteur (il y a un trou sur le pcb) Et l ensemble micromoteur/ aiguille se declipse du pcb. Du coup ça évite tout ça! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok Super!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
![]() |
#6 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,
moi je te conseille d'utiliser deux petites cuillère (je trouve sa mieux que la fourchette) et d utiliser un crayon pour noter exactement l emplacement des aiguilles |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 173 Times in 1 391 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, c'est exactement ca qu'il faut faire pour gagner ou perdre quelques kmh sans faire de reprogrammation, LOL
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Retirer une bosse sans pli | Mike H | Café du forum | 3 | 24/09/2014 09h03 |
probleme aiguilles compteur 206 jaeger | leblanc76418 | Compteur kilométrique | 13 | 03/01/2014 16h06 |
Recalibrer aiguilles sur compteur A3 | leprosylv | Compteur kilométrique | 1 | 16/08/2013 11h20 |
comment retirer le code pin d'une seat ibiza 2011 | sistrino | Transponder, code pin | 3 | 23/02/2012 15h15 |
SVP Retirer FAP / DPF Peugoet HDI 307sw | electro68 | Chiptuning | 2 | 08/08/2011 02h23 |