![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
| Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: FRANCE, vosges 
				
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'aurai besoin de quelques conseils mécanique. Voilà je possède une audi S4 B5 phase1 de 1998 , et en rentrant d'une petite ballade j'aperçois une fumée dans le compartiment moteur. J'ouvre celui-ci et là, odeur d'huile brûlée !!!! La fumée s'échappe du coté passager à l'arrière du moteur, je me penche pour regarder et je vois une fuite d'huile au niveau du joint arbre à came, je vous joint une photo. ![]() - A votre avis est-il possible de changer ce joint sans faire la distribution ? - Comment le retirer, éventuellement avec cet outil : http://www.worken.fr/p/1208/Coffret-...DC5C41270EC0EB j'attend vos propositions Merci d'avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je me demande si c'est pas un joint SPY de ce coter ci . 
		
		
		
		
		
		
			Si s'en est un oui faisable . 
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: controleur technique 
				
				
					Messages: 1 227
				 
				 
	Thanks: 406 
	
		
			
				Thanked 318 Times in 190 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjours,c est une demi lune en dessous du variateur,il faut deposer la distri,merci.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut , 
		
		
		
		
		
		
			C'est pas un joint spy mais un bouchon , tu dessere le chapeau ( 2 vis ) et le bouchon sort , tu nettoie tout et tu remonte , ça peut passer , sinon le changer , ca doit valoir quelques euros chez Audi. A+ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: FRANCE, vosges 
				
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			au final, il y a un bouchon et derrière celui-ci un joint spi ? 
		
		
		
		
		
		
		
	je vais démonter et regarder ça de plus près, je vous tiens au jus. merci à vous  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Au final c'est quoi ? un joint torique sur le bouchon ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Normalement c'est un bouchon simplement . 
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			L'etancheité se fait pas quel phénomène ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ta des lèvre un peut comme sur un joint spy. 
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: FRANCE, vosges 
				
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui tout à fait, il y a de l'huile qui suinte et tombe directement sur le turbo d'ou la fumée.  
		
		
		
		
		
		
		
	je viens d'avoir AUDI au téléphone, ils me disent qu'il y a juste un capuchon d'étanchéité. (tarif pour les 2 ---- 19.87€)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui jusque là j'ai suivi , mais est ce que le bouchon a un joint ou c'est le serrage qui garde l'etancheité , c'est ce que j'aimerais comprendre . 
		
		
		
		
		
		
			Merci 
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est le capuchon qui fait étanchéité,  C'est les même bouchon que sur audi 2.5 tdi,  C'est juste pour l'accès pour caler les arbres  
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: paris 75 bba 34 
				
				
					Messages: 4
				 
				 
	Thanks: 0 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut salut change le bouchon qui et deriere et au passage le joint sa doit aller c'est rien bonne mecanique
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: FRANCE, vosges 
				
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			des news!! :) 
		
		
		
		
		
		
		
	les joints(capuchons) sont changés mais toujours de la fumée coté passager mais plus rien de l'autre coté c'est déjà ça... je vais rouler un peu avec pour voir si cela continue.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: FRANCE, vosges 
				
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Verdict .... plus de fuite pour l'instant.....  
		
		
		
		
		
		
		
	merci à vous tous :)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| fuite huile de boite corsa d | mat62590 | Mécanique générale | 2 | 30/12/2014 16h49 | 
| fuite d'huile turbo megane2 | lavoisier22 | Mécanique générale | 5 | 04/12/2014 00h09 | 
| MEGANE 2 fuite huile | Liteonn | Mécanique générale | 3 | 21/07/2014 14h28 | 
| fuite d'huile carter | mokmap | Mécanique générale | 32 | 20/07/2014 16h06 | 
| Mercedes ML V8 400 CDI - Fuite d'huile | samauto | Mécanique générale | 15 | 25/06/2014 14h01 |