![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour.
voici mon probleme. le berlingo un 1.6HDI de 2008 demarré a froid mais ne redemarre pas sans un repos d'une douzaine d'heures, tous les voyant tableau de bord s'allume,plafonnier veilleuses ect, ce qui ne fonctionne plus, la ventilation les essuis glace ,les feux de croissement, l'autoradio et pas de demarrage ,a froid ou a chaud, voyant orange disfonctionnement injection ne s'eteint pas , j'ai essayé un reset bsi , bilan passage en mode eco (bloqué). ne reconnais plus le bsi pendant le diag avec xs evo lexia 3 mais possible de diag le calculateur moteur, voici les erreur relevées. defaut fugitif telecodage telecodage incorrect ou non effectué defaut fugitif Antidemarrage codé Erreur de lecture ou d'ecriture du code ADC2 defaut permanent Calculateur Defaut interne calculateur defaut permanent. Télecodage injecteur Caracterisation des injecteurs incorrecte ou non realisé code p1612, p0603, P1613, P1600, (a savoir un injecteur a été remplacé par une personne peu de temps avant ,le probleme de demarrage été deja la) Dernière modification par jim x ; 19/10/2015 à 22h20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme ca je dirai probleme de BSI , essai de la demonter et regarde s'il n'y a pas de trace d'oxydation a l'interieur et meme sur les pin exterieur , (pas de pare brise remplacé dernierement ? ou infiltration d'eau ?)
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
j'ai check les soudures les connectiques en generales,calculateur, bsm, bsi
et telecodage impossible avec ma xs evo, c'est l'impasse , j'ai controlé la baie de pare brise le faisceau dans le passage de roue qui parait en bon etat je voie la syncro capteur aac et vilo dans lexia commande d'injecteur ok le regime 245trs au demarreur ,460mg injecté ,pression circuit d'injection 8bars Dernière modification par jim x ; 19/10/2015 à 23h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu n'arrives a communiquer avec ton bsi , l'ecm moteur n'y arrivera pas non plus , et donc c'est l'impasse , je te met en garde avant boulette si tu veux essayer un bsi a la casse ou autre donneuse , debranche ton compteur sinon increment obligatoire de ton KM , branche le en volant et essaie de communiquer avec l'autre , tu sauras vite fixé ,
une fois confirmer ton diag tu pourras faire un vierge (si tu es equipé bien sur) Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
essaie de mettre plus de précision sur ta localisation STP avant que les modos ne te tombe dessus
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
ton BSI est HS plus qu'a le remplacer .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
45000km et bsi deja hs, il y a une alternative,de maniere a recuperé la chip programmée, et la ressoudé sur une autre unitée?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
je viens de controlé toutes les alimentations tout est ok reste le com2000 que je ne sais pas controlé, neiman tout est ok
diag uniquement injection reponds |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Oui pour le clonage mais il faut connaitre le type exact de ton bsi (photo) et on te donnera la procedure mais il va te falloir soit un upa ou xprog (lecteur eeprom ou mcu) pour effectuer cette operation
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est un BSI double etages. (EG01)
sinon depuis j'ai essayé de faire un full bdm du calculateur qui est un edc16C34 avec galletto 2 sur avec CMD bosch adaptateur avec interrupteur,alimentation externe stabilisé 5A, en mode jtag bdm dans eobd, seul une erreur remonte message send wake, j'ai essayé egalement d'alimenté uniquement sur les pin out pareil ca veux pas une connection s'etablie en mode car edc16C34 can.mais pas de lecture possible bien sur. suite a ca j'ai remonté le calculateur dans la voiture,attendu 5mn coup de clefs la voiture demarre au quart toujours avec defaut du premier post mais plus en mode eco. ce matin quart de tour encore, j'ai laissé chauffé puis coupé le moteur attendu 2mn et la ca ne demarre plus Dernière modification par jim x ; 21/10/2015 à 13h46. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
essaie de nous faire une photo de ton BSI (surtout etiquette) car comme ca EG01 cela ne me donne rien. et pour on soucis sur l'EDC16C34 je pense a un mauvais Pinout , regarde le tuto de notre ami Takochoc : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=edc16c34
tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
ok merci tony je fait tous ca dans la soirée etiquette branchement du cmd ect tout en photos car j'ai tout photographier hier soir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]() Dernière modification par jim x ; 22/10/2015 à 06h24. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
voila tout le reportage photos
Dernière modification par jim x ; 22/10/2015 à 06h38. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Berlingo Hdi 2.0 HDi en mode dégradé aléatoirement | stef167 | Peugeot, Citroën | 37 | 12/01/2015 23h14 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
problème berlingo 2008 | lames | Compteur kilométrique | 7 | 01/10/2013 07h48 |
immo vierge bsi berlingo 2008 | hakimalarme | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 10/08/2011 17h03 |