![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
Oui mais moi c'est un compteur de remplacement. Je l'ai codé avec fvdi mais sa ne fonctionne tjr pas .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
![]()
C'est un compteur de remplacement jai changé les valeurs avec fvdi jai remis celle de lancien compteur sa ne fonctionne pas je ne comprends pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonsoir l&a dédans tu as un EEPROM 93C86, tu les intervertis je veus dire tu ressoudes l'ancien EEPROM dans le nouveau calculateur. si tu as toujours save après avoir réprogrammé avec le code pin, la il y a forcement incompatibilité des deux tableau ou les deux sont en panne.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to moyopo For This Useful Post: | Kicecool (24/10/2017) |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
J'aurai aimer faire sa mais le compteur dorigine est foutu les aiguille s'affole température essence compte tour vitesse tous vont au max je pense avoir fait une mauvaise manip avec fvdi.
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- Merci en tt cas :-) Si tu connais une autre solution je suis preneur ---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- A l'intérieur il y a le même eeprom 93lc86. Mais j'ai remarquer une différence sur mon compteur d'origine je n'ai pas le VIN dans le menu de l'obd alors que dans le nouveau il y a le VIN et au niveau de l'autonomie sur le nouveau il y a une petite pompe a essence a côté du chiffre d'autonomie alors que dans celui d'origine il n'y a ni le vin ni cette pompe a essence quand je mettais le contact. Après il ont exactement le même eeprom. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
tu ne risques rien de grave à intervertir les deux EEPROMS si après tu peus avoir avoir le pin tu pourras faire répartir le moteur et aprecier le risque,en tout cas faut que les 2 EEproms soient identiques au point
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to moyopo For This Useful Post: | Kicecool (25/10/2017) |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
Je vais essayer ce week end et vous tien informé
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Re salam
J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas. J'ai une question j'ai sauvegarder les ancien dump du dash est-ce normal que leurs tailles est de 4ko ? Et avec quel programme les lires. Merci pour votre aide. Un tanks sera de rigueur .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord?
As tu vérifié s'ils ont les réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur le micro EEPROM de 8 Pattes. Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux pas un problème de soft Dis moi aussi comment se comporte le tableau avant et après inversion des EEPROMS. je peus t'aider. ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord? As tu vérifié s'ils ont les meme réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur les micros EEPROM de 8 Pattes. Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux et pas un problème de soft Dis moi aussi comment se comporte le nouveau tableau avant et après inversion des EEPROMS. je peus t'aider. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to moyopo For This Useful Post: | Kicecool (04/11/2017) |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
Salut oui
Eeprom 93lc86 sur les deux. Jai des voyant qui reste allumé et sa bip sans arrêt apres avoir soudé l'eeprom. J'avais essayé de codé avec fvdi le nouveau en entrant les valeur de l anti demarrage de l'ancien C.S , pin , numéro immo et clé mais sa me marque 3/ a la place du kilométrage journalier alors qu'avant j'avais le message SAFE .mais rien ne marche ni vitre électrique ni en immo on. Et quand je sauvegarde mes dump il ne font que 4ko sa me paraît petit non ? En tt cas merci de ton aide c'est cool. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
![]()
ta voiture est de quelle marque?
j'ai l'air de ne pas bien comprendre parceque la gestion des vitres n'a rien à voire d'apres mes connaissance. Chez audi A3 c'est le module de gestion de portière chauffeur qui gère les vides. donnes moi la reference du tableau de bord et celui du calculateur la marque et l'année de la voiture, je vais vérifier certaines procédures par marques. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to moyopo For This Useful Post: | Kicecool (04/11/2017) |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
Alors c'est une audi A3 8p 2l tdi de 2005.
Edc16u1 le calculateur et le compteur c'est 8p0920930R. La marque du calculateur jen sais rien je peux regarder demain si tu veux. Quand je remettai mon ancien compteur les vitres marché et quand je met le nouveau pour remplacement elles ne marchent plus. J'ai pu lire que si le tableau de bord n'est pas associé au calculateur pour l'anti démarrage certain modul confort sont bloqué. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
![]()
je crois que là tu as un problème de protocol de communication different; j'ai un doute que la les lignes can en éssence et en diésel sont les meme, je crois que tu as mis un tableau pour moteur éssence à la place d'un moteur diésel, y a aussi une petite difference dans le nombre de composants électronique sur le tableau, et la communication sérielle n'est pas la meme c'est cela à mon avis qui coince certains systèmes.
t'as un outils de diagnostic avec lequel tu peus communiquer avec les differents systèmes ?(taleau de bord , moteur,climatisation , auto radio etc....) je suis en ligne |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
![]()
Oui j'ai vcds
C'est possible je sais pas si il provient d'une essence ou diesel. J'arrive à communiquer avc mais adaptation anti demarrage impossible sur le canal il y a erreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
![]()
les protocoles sont differents j' en ai la conviction.
meme les micro controlleurs sont cartographiés differements. tu arrives à démarrer le moteur? car sur les systèmes diésels l'anti démarrage peut facilement etre mis en off, sans avoir à toucher le tableau de bord. juste le calculateur suffit il y a dans le calculateur un EEPRON en 24C02...OU 04 dans certains cas plus coriaces tu changes aussi avec le fichier de gestion moteur contenu dans la 29F400 je crois que tu as eu une incompatibilité de type de tableau de bord et le reste a crée quel ques brouilles. pour commencer remet chaque eeprom dans son tableau d'origine tu remet le tableau d'origine et je vais te dire comme faire si tu as un outil de diagnostique comme le VAGCOM ou le VAGTACHO ou autre qui peut te permettre d'acceder dans les systèmes. je suis en ligne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
![]()
Jai déjà remis les eeprom dans leur tableau d'origine mais mtn meme celui dorigine veut plus me faire fonctionné les vitres lol et demarrer en immo on alors qu'avant oui.
Jai du faire une fausse manip avc fvdi je pense. Oui je démarre mais en immo off seulement. Sinon plus possible de démarrer. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
porte intrument audi A4 année 2000 | electroman | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 02/03/2025 07h30 |
Remplacement LCD Audi TT 8N | Catt | Electronique | 8 | 10/11/2024 14h56 |
Panne eclairage porte & seuil audi A7 | villa | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 27/11/2014 12h59 |
Serrure de porte Audi A6 | Formator | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 22/11/2011 08h08 |