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#1 |
Débutant
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Bonjour à tout le forum !
Je lis le forum mais c'est mon premier message. J'ai un soucis avec un compteur d'Audi TT mk1. Le compteur avait un problème d'aiguille de jauge de carburant et an faisant des reprises soudures le compteur est complètement tombé en panne. Maintenant plus d'écran central et les aiguilles ne bougent plus. En fait le fer à souder que j'ai utilisé n'était pas isolé (+12v sur la pointe) et je pense que c'est la cause du problème. J'ai acheté VAG-TACHO USB5.0 et VAG17(hex+can) J'ai reussi à me connecter sur le compteur mais je ne peux pas obtenir le code pin pour modifier. J'ai aussi commandé un compteur similaire sur ebay (UK) et les cartes électroniques sont identiques (mais n° de version différentes sur les microcontrôleurs). J'hésite à transplanter les deux microcontrôleurs depuis le compteur en panne sur le nouveau uk. (mais si le problèmes est dans les uc alors ça ne changera rien) ou alors essayer de faire un dump mémoire de l'ancien compteur vers le nouveau UK... mais je ne sais pas quel outils peuvent le faire. Je précise que le compteur en panne fonctionne encore même si l'écran et les aiguilles ne bougent plus. Il bip, clignote et l'IMMO se désactive donc la voiture démarre avec le compteur en panne. Merci d'avance pour votre aide !! |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
si tu veux de l'aide je te conseille de suivre les règles et tout d'abord de te présenter dans la section appropriée ![]() @+
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Sorry, Merci pour ta réponse. j'y vais de ce pas.
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut,
En faisant un tour sur le forum tu comprendras que du dash pour un premier message c'est plutôt mal vu ... Il faudra que tu donnes au modos des preuves de ton kilométrages etc ... A plus |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Aucun problème, c'est tout a fait normal !! Je suis prêt à présenter toutes preuves nécéssaire.
Je suis un peu bloqué sur ce problème c'est bien la raison de ma question sur le forum :-) |
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The Following User Says Thank You to dodonny For This Useful Post: | Mat37 (23/07/2019) |
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#6 |
Membre attaché
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Salut!
Est-ce que tu as repris les soudures des micro-controleurs? Peut-être que tu as deux pattes en court-circuit? |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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J'ai repris les soudures des semi-conducteurs mais pas des microcontrôleur. J'ai un microscope et j'ai bien regardé, pas de faux contact et pas de pattes dessouder.
Surtout je voudrais éviter d'agraver le problème ( c'est déjà fait en fait) . Et surtout si je le detruit, je voudrais faire un backup des infos nécessaires pour le changer avant ! De cette manière si je décide d'échanger les puces et que ça ne marche pas j'aurais de côté les infos pour reprogrammer un compteur from scratch. Merci en tout cas pour vos réponse très rapides !! |
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#8 |
Membre attaché
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C'est le modèle avec 2 mcu, hc912 et hc08 (2j74y)?
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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J'ai bien deux microcontrôleurs mais les références sont les suivantes :
La référence du compteur chez audi est : 8N1920860J et avec VCDS je retrouve la même référence en me connectant sur le compteur. Une image de la carte : |
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Maintenant en regardant bien oui : la référence MC68HC908AZ60 présent bien en dessous 2J74Y !
Désolé je ne peux pas éditer mes messages. Merci encore pour votre aide ! |
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#11 |
Membre attaché
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La plupart du temps, le 2j74y est cause de panne.
C'est le circuit qui "gère" le fonctionnement de ton compteur. Dans le hc912, tu as les km, immo, ... Peut-être que tu peux tenter une réparation à l'aide de carprog ou remplacer ce 2j74y. Sinon, il faut adapter un autre compteur (il faudra les outils nécessaires dans ce cas) |
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#12 |
Débutant
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Un test que j'ai effectué c'est de raccorder le RESET d'un MCu au GND. (tel que dans le datasheet) et la une partie des fonctions s'est arrêté, puis j'ai fait pareil sur l'autre MCu et la une autre partie des fonctions s'est arrêté. Du coup j'en ai déduit que les deux MCu démarrent et exécutent leurs codes. Ça ne veux pas dire qu'il pourraient avoir des pins HS !
Mais les deux écrans latéraux (j'ai 3 écrans en tout) fonctionnent. Donc l'heure et le KM fonctionnent convenablement. |
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#13 |
Membre attaché
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Essaye voir de le cabler sur table, de tordre légèrement le pcb et de l'alimenter.
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The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post: | dodonny (25/07/2019) |
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#14 |
Débutant
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Merci !
Oui parfois appliquer une sollicitation mécanique sur la carte permet de modifier un peu le fonctionnement (mise en route ou arrêt de la ventilateur moteur). Mais je précise bien que au début le compteur fonctionnait "a peu prêt normalement" (juste problème jauge) et ensuite, suite à une manipulation et reprise soudure avec le fer a souder pourri, le problème de l'écran central est apparu et les aiguilles ne bougeaient plus et ce n'est jamais parti qu'importe les changement effectués (changement de l'écran, changement du L9143, sollicitation mécanique...) Dans tous les cas si je change le 2j74y il faut reprogrammer non ? Merci encore :-) |
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#15 |
Débutant
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Après allumage et petite torsion de la carte aucune évolution :-(
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