![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour comme dit dans ma présentation je suis une chèvre dans le domaine de la programmation
C'est pas faute d'avoir été chez VAG pour régler mon problème mais il me disent ne rien pouvoir faire car le N°de châssis de l'ECU ne correspond pas à la voiture Vous êtes mon dernier recours 🙁 Pour commencer depuis le début j'ai acheté l'an dernier 2 touareg R5 tdi année 2005 don't un sans moteur boîte manuelle Celui ci ne pouvais démarrer l'anti démarrage restait actif J'ai commandé sur eBay un ECU fourni aussi un boîtier pour boîte auto dont je n'ai pas besoin (l'autre n'en avait pas) je l'ai amené à faire changer chez un "pro" malgré ce changement rien y a fait il m'a alors expliqué qu'il fallait que je change le kit demarrage Compteur-key kess-commutateur de démarrage-boîtier bloc volant Et la heureux la bête roule Mais plus de radar de recul Régulateur de vitesses Lave glace (mais les laves phare fonctionnent une seule fois par demarrage) Les rétroviseurs ne degivrent pas J'étais prêt à me dépatouiller presque tout seul (les pro autour de moi ne semble pas très intéressé lmais je me rends compte qu'il me manque beaucoup de choses pour y arriver Je suis prêt à racheter si il faut un kit demarrage complet si personne est en mesure de régler mon problème Mais vu le coût que représente un tel achat j'ai besoin d'être sûr de ne pas faire une erreur J'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer 💡🚙 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut joubard, si ta voiture demarre sa sert a rien de racheter un kit de demarrage, neanmoins il faut recoder le module confort selon le vehicule, tu dois reinscrire le numero de chassis, recoder et reactiver les options etc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Merci pour ta réponse rapide mais dans mon coin il semble que personne ne sache faire cette opération (nord Vaucluse)
J'ai acheté le VAS 5054A mais à part supprimer des codes défauts c'est tout ce que j'ai pu faire Un tuyau ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
lances un scan auto de tous les calculos et post
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Joubard (16/04/2021) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
voila j'ai enfin pu le faire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faudrait un microscope pour lire cela
![]() |
#7 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
bon j’espère que cette fois ça devrais marcher en copie d’écran
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
la suite du diagnostique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
bon c’était la dernière page désolé si c’était un peu long comme fichier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quattro899 faut que tu recode tes différents module en fonction de tes options. J'ai vu que tu as ODIS si tu sais bien l'utiliser c'est des opérations relativement rapide il y a une assistance au codage dessus tu clic droit sur les modules et il y a une options codage (questions réponses avec un descriptif détaillé des réponses possibles) sinon prend toi un Vagcom à 20€ ça fait l'affaire et parfois plus simple à prendre en main que ODIS. L'opération peut prendre du temps en fonction du nombre de module mal configuré . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post: | Joubard (18/04/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
J'ai acheté deux vag com pas une seule à acceptée de se connecter
de depis j'ai pris Odis mais c'est moins intuitif et très peu de tuto contrairement à vag com du coup je me sent comme une poule face à un couteau |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Joubard For This Useful Post: | Bird971 (18/04/2021) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bizarre que VCDS n'arrive pas à connecter sur ton véhicule et que ODIS lui y arrive.
En tous cas vérifie la configuration de tes modules commence par la gateway comme Quattro899 l'a suggèré et apres regarde les autres modules 1 à 1. Note bien au préalable le codage actuelle avant de te lancer dans un recodage. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Bird971 For This Useful Post: | Joubard (19/04/2021), Quattro899 (18/04/2021) |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je comprends à peine comment faire un diag avec ce logiciel ci je peux être un peu plus guidé ce serai sympa
Quand à vag Kan bien qu'il reconnaisse le câble sur pc il me dit que je n'ai pas le bon pilote du coup pour le moment je suis planté |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Si tu as un vagcom clone utilise le logiciel fournis par le vendeur avec le driver qui correspond à ton câble. Si tu ne sais pas quelle câble tu as alors ouvre le et prend en photo le composant principal on pourra te fournir le bon pilote. Voici un exemple de comment procéder une fois fois tu auras installer VCDS https://youtu.be/Jb-4Fbvgun4 ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Et pour ODIS voici un autre exemple toi tu auras juste à choisir le module gateway en premier lieu et après tu enchaine sur les autres modules en fonction du code erreur remonter dans le module en question normalement tu dois recoder uniquement les modules que tu as swappé les anciens modules garde leur codage. https://youtu.be/JPFMFKbCqqo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post: | Joubard (20/04/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
5054 hs ??? | mahfoud lichani | VAS5054, VCDS, ODIS | 10 | 08/11/2019 22h57 |
VAS 5054 Plus | Dan15 | VAS5054, VCDS, ODIS | 1 | 12/01/2016 21h59 |
Vag com ou vas 5054 | Guillaumegsxr | VAS5054, VCDS, ODIS | 22 | 20/05/2015 20h14 |
vas 5054 | diago2001 | VAS5054, VCDS, ODIS | 8 | 10/01/2013 20h18 |
Vas 5054 | vcloclo1 | VAS5054, VCDS, ODIS | 26 | 03/10/2011 20h52 |