Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   Yaris 2012 régénération FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/57288-yaris-2012-ration-fap.html)

jpay2 25/08/2016 09h52

re,tu as fait la vidange (juste au diag et controle niveau,apres si ca fonctionne tu vidangera),apres un certain nombre de regene elle peut te bloquer a cause de cas,

Ecomouv 25/08/2016 11h00

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 453231)
re,tu as fait la vidange (juste au diag et controle niveau,apres si ca fonctionne tu vidangera),apres un certain nombre de regene elle peut te bloquer a cause de cas,

Salut, Oui c'est vu tout ce qui conserne l'huile .

jpay2 25/08/2016 11h53

tu est en mode degrader ou pas ?

Ecomouv 25/08/2016 18h03

Bonsoir

Oui "jpay" j'avais un mode dégradé permanent . Mais .... CA Y EST !!! j'ai réussi !

Ca s'est passé en 2 étapes . J'ai utilise tis techstream . J'ai essayé pour la enieme foi une régé et là : le statu est passé de "standby" a "ready"(je ne sais pas pourquoi),et le % de suis est passé direct a 100% (a la place de 179%) . Le statu régé n'est pas passé en mode "opérat" mais c'était déja une grosse avancée . Et je me suis souvenu que j'avais vu ce cas de figure dans la note technique toyota . J'ai donc suivi ce protocole : débrancher la battrie 10 minutes , puis laisser tourner la voiture 1 h au ralenti . Ensuite j'ai pu enfin effacer mon DTC P2463 et lancer une régénération (durée 15 minutes sur route). J'ai vu en parametre mon pourcentage d'encrassement passer lentement de 100% a 10% . Le statu de la régé est passé a "complète" La voiture refonctionne nickel , la pression du fap a baissé . On verra demain , mais ca sent bon !!!

Merci a vous

Tidus97 25/08/2016 18h45

Je vais ressortir la yaris!!! J'ai pas vu dans la procédure qu'il faut débrancher 10mn avant la procédure!
Je sens que ça va également marcher pour moi car j'ai sauté l'étape du ralenti 1h (voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale :biggrinjester: )
Demain je fais un nouvel essai :auto:

jpay2 25/08/2016 19h14

super super ,je t'avais dit galere mais fesable...lol
content pour toi :-)

Ecomouv 26/08/2016 08h00

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 453373)
Je vais ressortir la yaris!!! J'ai pas vu dans la procédure qu'il faut débrancher 10mn avant la procédure!
Je sens que ça va également marcher pour moi car j'ai sauté l'étape du ralenti 1h (voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale :biggrinjester: )
Demain je fais un nouvel essai :auto:

Salut cette manip n'est valable que une fois que tu as retrouvé un taux de sui a 100% . Avant j'avais essayé , mais sans résultat . Bon courage.

Tidus97 26/08/2016 08h40

Bon je viens de faire un énième essai et là ça marche!
Donc c bien ça, il faut pas sauter l'étape où l'on doit laisser le véhicule durant 1h au ralenti avec la fonction "regen" en ready. Une fois les 1h écoulé, on peut effacer le dtc sans qu'il revienne immédiatement (le mien revenait immédiatement après), ensuite il faut rouler un peu, et là le statut passe à "Opérate"! La t° des gaz atteint facile 500° et le taux de suie (PM) chute rapidement (fap neuf pour rappel)! La prochaine fois je lirais mieux la procédure!! Merci à toi Ecomouv :hail: , voilà un mystère encore résolu! :cheer2:

Ecomouv 12/09/2016 18h14

15 jours apres retour a la case départ P2463 réapparu et 190% de tau de sui !

gti 12/09/2016 22h14

salut il faut metre ecu a jour
si tu dispose d'une interface j2534 je peux te fournir id de calibrage
il y a une campagne de rappel et en cour chez toyota pour ce problème donne mois le vin pour que je verifi si tu et concerne

Ecomouv 13/09/2016 14h44

Salut , quand j'essai de metre a jour mon ECu , il me dit qu'il adéja la bonne version .

J'ai refait aujourd'hui toute la procedure de la notte technique et en plus j'ai activé le mode " petit parcours" . Je t'envoi mon vin.

Bonne aprem

Ecomouv 15/09/2016 10h01

Salut

GTI , as-tu eu mon MP ? Je roule avec depuis 3 jours et le taux de sui est déjà passé de 10% (apres régé) a 68%

Ecomouv 20/09/2016 18h17

Salut

j'ai eu le chef d atelier d'une concession Toyota. Vraiment un type sympa et pro . Le problème est tres connu (trop connu a leur yeux) . Mais la solution beaucoup plus flou .... Bonne nouvelle : il y a des prises en charge pour ce problème . Mauvaise nouvelle : pas de solution fiable pour l'instant et rupture de stock sur les pièces . A suivre

dellxpd520 28/10/2016 10h14

merci pour le sujet, les réponses et la doc que je suis de près, ayant le même problème !
http://img4.hostingpics.net/pics/230...oyota150px.png

alexisraynaud 24/06/2017 15h42

salut petit deterrage lol j en ai une qui vient lundi pour ce defaut comment avez vous fait de votre cote?

merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.