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re,tu as fait la vidange (juste au diag et controle niveau,apres si ca fonctionne tu vidangera),apres un certain nombre de regene elle peut te bloquer a cause de cas,
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Citation:
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tu est en mode degrader ou pas ?
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Bonsoir
Oui "jpay" j'avais un mode dégradé permanent . Mais .... CA Y EST !!! j'ai réussi ! Ca s'est passé en 2 étapes . J'ai utilise tis techstream . J'ai essayé pour la enieme foi une régé et là : le statu est passé de "standby" a "ready"(je ne sais pas pourquoi),et le % de suis est passé direct a 100% (a la place de 179%) . Le statu régé n'est pas passé en mode "opérat" mais c'était déja une grosse avancée . Et je me suis souvenu que j'avais vu ce cas de figure dans la note technique toyota . J'ai donc suivi ce protocole : débrancher la battrie 10 minutes , puis laisser tourner la voiture 1 h au ralenti . Ensuite j'ai pu enfin effacer mon DTC P2463 et lancer une régénération (durée 15 minutes sur route). J'ai vu en parametre mon pourcentage d'encrassement passer lentement de 100% a 10% . Le statu de la régé est passé a "complète" La voiture refonctionne nickel , la pression du fap a baissé . On verra demain , mais ca sent bon !!! Merci a vous |
Je vais ressortir la yaris!!! J'ai pas vu dans la procédure qu'il faut débrancher 10mn avant la procédure!
Je sens que ça va également marcher pour moi car j'ai sauté l'étape du ralenti 1h (voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale :biggrinjester: ) Demain je fais un nouvel essai :auto: |
super super ,je t'avais dit galere mais fesable...lol
content pour toi :-) |
Citation:
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Bon je viens de faire un énième essai et là ça marche!
Donc c bien ça, il faut pas sauter l'étape où l'on doit laisser le véhicule durant 1h au ralenti avec la fonction "regen" en ready. Une fois les 1h écoulé, on peut effacer le dtc sans qu'il revienne immédiatement (le mien revenait immédiatement après), ensuite il faut rouler un peu, et là le statut passe à "Opérate"! La t° des gaz atteint facile 500° et le taux de suie (PM) chute rapidement (fap neuf pour rappel)! La prochaine fois je lirais mieux la procédure!! Merci à toi Ecomouv :hail: , voilà un mystère encore résolu! :cheer2: |
15 jours apres retour a la case départ P2463 réapparu et 190% de tau de sui !
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salut il faut metre ecu a jour
si tu dispose d'une interface j2534 je peux te fournir id de calibrage il y a une campagne de rappel et en cour chez toyota pour ce problème donne mois le vin pour que je verifi si tu et concerne |
Salut , quand j'essai de metre a jour mon ECu , il me dit qu'il adéja la bonne version .
J'ai refait aujourd'hui toute la procedure de la notte technique et en plus j'ai activé le mode " petit parcours" . Je t'envoi mon vin. Bonne aprem |
Salut
GTI , as-tu eu mon MP ? Je roule avec depuis 3 jours et le taux de sui est déjà passé de 10% (apres régé) a 68% |
Salut
j'ai eu le chef d atelier d'une concession Toyota. Vraiment un type sympa et pro . Le problème est tres connu (trop connu a leur yeux) . Mais la solution beaucoup plus flou .... Bonne nouvelle : il y a des prises en charge pour ce problème . Mauvaise nouvelle : pas de solution fiable pour l'instant et rupture de stock sur les pièces . A suivre |
merci pour le sujet, les réponses et la doc que je suis de près, ayant le même problème !
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salut petit deterrage lol j en ai une qui vient lundi pour ce defaut comment avez vous fait de votre cote?
merci |
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