Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   Yaris 2012 régénération FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/57288-yaris-2012-ration-fap.html)

codespirit 12/10/2017 20h30

Salut, on a eu le problème récemment et comme le dit Gti c'est bien une mise à jour. Grâce à ce post on a gagné du temps en l'expédiant directement chez Toyota et le soir même ça marchait.

Inductance974 08/10/2019 14h44

Bonjour les amis,
j'ai ce défaut qui ne veut pas partir ( essayé avec laucnh, autel,techstream,bosch.....)rien à faire.
J'ai mit un fap neuf origine Toyota + un capteur de pression diff origine Toyota ( 950€ le capteur à la Réunion, ça pique.
J'ai appelé un ami chez toyota me confirmant qu'une mise à jour est dispo, je la dépose demain matin.
La pour le coup, je suis tombé sur un client chiant, donc je préfère aller en concession.

Ma question est la suivante : avec ma sonde kts passthru et le logiciel toyota moyennant un achat de tiket en ligne, on peut faire sois même la reprogrammation?
Dans l'attente de commentaire
@+ tard

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

P2463 Composant bloqué

Inductance974 08/10/2019 15h42

yaris
 
J'etais sur toyota tech-eu, je tombe la dessus, qui peut peut ce qu'est ce numéro ID svp.
Désolé pour la taille de l'image

https://zupimages.net/up/19/41/zcb6.png

Inductance974 11/10/2019 02h54

Bonjour, véhicule récupéré hier chez toyota avec reprogr du calculateur, ca tourne .

zenata 14/10/2019 22h59

bonsoir
j'ai une AURIS 1.4 D4D de 2016
110000 km n'a jamais fait de mj ecu moteur
équipé FAP + catalyseur
voyant mil allumé , défaut filtre a particule
j'ai fait reset oil service
le défaut s'efface mais revient tout de suite
réinitialisation fap s'effectue , regeneration rien a faire ne s'effectue pas
pourtant je l'ai laisser chauffer jusqu'a 200° sonde échappement
90° sonde ldr , j'ai tout essayé avec LAUNCH XDIAG PRO 3
pour ne pas perde de temps lavage au karcher fap et catalyseur
pont élévateur indispensable , 1/2 journée de taf
et bien le témoin c'est éteint pourtant le fap n’était pas trop sale
pour moi , je pense que le software calculo est très sensible
c'est a dire qu'avec un petit colmatage il déclenche le témoin
affaire a suivre , il faut qu'elle roule pour voir si mj est
indispensable
merci a vous tous pour vos infos
cdlt

Inductance974 15/10/2019 02h33

Re, L'id de bulletin est propre à toyota, mon contact n'a pas trop voulut me donner la source mais ce serait de savoir d’où sorte ces ID Bulletin.
En tout cas , la yaris que j'ai rendu fonctionne à merveille.

ggvaniou 15/10/2019 03h13

Salut.
Refais la procédure avec techstream.

zenata 15/10/2019 04h33

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 728783)
Salut.
Refais la procédure avec techstream.

salut ggvaniou
laquelle ???

jpay2 16/10/2019 13h08

bonjour
petit retour d'information a prendre en compte :

une mise a jour du calculateur moteur n'est obligatoire que dans certain cas :
_voiture avant 2012 ,le fap n'etant pas obligatoire ,le constructeur peut se reserver le droit de l'entretient du vehicule car c'est sa technologie ,et pas de reglementation ,dans ce cas la ,l'onglet remplacement fap /programmation fap ou
autre n'est pas disponible

expl :a4 2.7tdi de 2008 ,si fap trop charger et demande de remplacement ,une maj sera obligatoire pour autoriser le remplacement du fap sur le plan electronique puis flash n'est pas prevut pour
donc maj ,la l'onglet apparait et on peut lui dire j'ai remplacer le fap


apres 2012 ,ce n'est plaus le cas ,la reglementation oblige un fap ,et ce n'est plus une technologie propre au constructeur ,donc il a obligation de laisser accessible la programmation d'un remplacement de fap (seul le fabriquand du diag aura devellopper ou payer les droit de prog )


si vous avez acces au remplacement fap ,une maj ne sera pas obligatoire

si vous avez notter une difference de fonctionnement suite a la maj d'un ecu ,c'est le procceder de remplacement /controle du systeme qui a ete modifier


quand la voiture dit :fap trop colmater ,il a alors trop de suie presente (en hypothese ,car il peut simplement etre colmater par la cendre ) dans ce cas la ,une regeneration est physiquement possible (a condition que les gaz passent a travers...bien sur ....si il est boucher le moteur ne peut evacuer les gaz et ne demarre pas ), le risque est donc trop de suie a bruler ,le fap pourra toujour les bruler ,la consequance sera trop de chaleur

composant du fap (divers ceramic etc....) peuvent tenir 4000°,cepandant le corp du fap vas fondre vers 1400° et les alantours du vehicule heux vont fondre /bruler bien avant

c'est pour cela ,que chaque vehicule a un taux de suie max propre a eux ,leur conception ,protection thermique etc .....empeche pour risque de depart de feux du vehicule

donc
quand une voiture dit :fap charge =regen possible ,
quand elle dit trop charger =risque depard de feux =interdit =fap a remplacer ,regeneration verrouiller


une fois verrouiller pour cause risuqe de feu ,selon les vehicule , il y aura plusieur possibilitee

1er cas ,simple ,on dit on remplace ,elle prend en compte et autorise la regen
2er cas ,sur les vehicule recent et selon les constructeur ,il faudra dire je remplace ,mais aussi elle vas controler si vous avez remplecer ,voila pourquoi le compteur reste trop haut meme apres programmation fap neuf ,elle veut voir un fap neuf

expl 530d de 2013 ,apres fap neuf ,et prog etc ... ,toujour defaut fap a remplacer ,il faut simpement rouler ,passer une regeneration automatique (pas lancer de regen au diag ) il faut juste rouler ,elle fait sont cycle de regeneration seul ,le valide ,et les defaut peuvent etre effacer

les methodes seront differentes et le controle de fonctionnement de fap aussi ,selon le model ,marque etc...

mais le principe est toujour le meme pour tous les constructeur


quand fap trop charger ,deja s'assurer qu'il y est de la suie (visuellement )sinon cela sous entend que c'est la cendre qui bouche ,donc pas de risque de depard de feux ,juste la fap est hs (personnelement je remplace ,la cendre ne sortira jamais au karcher .....)

si il y a de la suie ,il faut juste enlever le plus gros (ce qui empechera de monter trop haut en temps et mettre le feux au vehicule )

quand un vehicule arrive chez moi fap a remplacer ,selon si il y a ou non une explication dans le colmatage du fap ,soit je le remplace soit j'enleve la suie ,puis dit fap neuf ,lui montre le travail correct (detendeur sur capteur deff),puis une fois la regen autoriser ,je lance le cycle ,elle regenere ,on surveille quand meme au cas ou depard de feux ....


personnelement j'ai mis deja un depard de feux sur 2 voiture (eteint rapidement donc sa vas ,mais j'ai bien compris comment sa fonctionne ,ce qu'il faut faire ou non )



donc en resumer pour ce poste ,si vous pouvez programmer le remplacement du fap (electroniquement ) il n y a pas de maj a faire ,juste respecter le condition de controle/autorisation de regeneration ,effectivement ,si le proceder develloper par les ingenieurs n'est pas simple a effectuer , il peut y avoir une maj pour gerer differament le controle du fap neuf suit remplacement ,mais c'est n'est pas obligatoire ,ce sera juste plus simple a faire .....

++

Inductance974 30/10/2019 16h23

Salut, je vais regarder ca de plus prêt ce week end, j'ai en ma possession une yaris d4d, je vous ferais un retour.
@

fils 30/10/2019 18h19

Bonjour l équipe TE,

Oui il faut prendre l’ID de calibrage avec le numéro le plus élevé ce sera la plus ressente... L interface de diag prend une mongoose originale de chez Drew c est celle utilisée en concession, branché en usb avec maintient de tension et tu injectes le calibrage avec CUW...
salutations...

Inductance974 03/11/2019 10h06

Bonjour à tous, alors je suis actuellement sur toyota Tech eu et lorsque je tape mon chassis, il ne trouve aucun rappel, peut etre que c'est norm

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

Bonjour à tous, alors je suis actuellement sur toyota Tech eu et lorsque je tape mon chassis, il ne trouve aucun rappel, peut etre que c'est normal vu que le calculateur à été reprogrammé, mais en fouillant sur techeu, je tombe la dessus mais impossoble de cliquer sur l'onglet, quelqu'un à déja testé?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/0uwh.png

Zimo_belmadi@hotmail.com 08/03/2020 16h21

Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?

jah83 08/03/2020 16h24

Salut. Procéde déjà à la lecture des règles du forum ;)

POCOYO 08/03/2020 17h11

Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766780)
Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?



Salut monter un élément comme celui la c’est possible mais pas à la portée du premier venu perso je t’expliquerai pas comment faire

Par contre je vais te rappeler un autre règlement même si sa peut sembler futile du
Code de la route rapidement si tu veux bien le lire

Toute modification majeur sur le véhicule entraîne sa présentation pour homologation nos amis tuner connaisse bien cela

Secondo tu monte ton régulateur ok
Il présente une défaillance tu blesse quelqu’un ou toi même

Ou tu vend le véhicule comme ça
Et la personne à un accident
Tu fini en cellule car mise en danger de la vie d’autrui
Modification majeur d’un organe du véhicule emportant sur la sécurité des usager de la route des piétons etc....

PS:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved