Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   RAV4 2003 : pas de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/98716-rav4-2003-pas-de-puissance.html)

chatgris08 13/07/2021 14h08

c est pas flagrant au demontage, de la suie certes mais pas plus que ca.
En revanche le cata de ce rav4 est tres recherché chez ceux qui les rachetent, il vaux un beau billet...

alfa-fiat 14/07/2021 13h29

Bonjour a tous

Alors, j ai déposé le precata, découpe, le vider, et une belle soudure ..

Verdict ... pareil ..... :mad2:

80-90 km/h a fond et n arrive pas a dépasser les 1900 Tours en 5eme

Il demarre bien, on a remarqué que a l arret, le moteur n arrive pas a atteindre les 3500 Tr .... (a l arret, sans charge )

j'ai pas d'idée ..... merci pour votre support ...

PS : rappel, turbo neuf, les 2 electrovannes de gestion carburant neuves ( rouge et vertes) EGR bouché,

zenata 14/07/2021 13h39

slt

fais un petit trou sur la plaque egr
démontes le collecteur admission pour inspection visuel
voir si pas obstrué

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

faire des essaies avec debit metre débranché
nettoies le capteur map

bkprog13 14/07/2021 13h49

salut, les 2 electro verte et rouge lache a cause de la pompe qui limaille, dans certains cas si pompe trop abîmé remplacer les electro suffit pas

alfa-fiat 14/07/2021 14h09

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 881008)
salut, les 2 electro verte et rouge lache a cause de la pompe qui limaille, dans certains cas si pompe trop abîmé remplacer les electro suffit pas

Merci pour ton message
Ou puis je trouver de la limaille, RAS dans le reservoir ?

Citation:

Envoyé par zenata (Message 881006)
fais un petit trou sur la plaque egr
démontes le collecteur admission pour inspection visuel
voir si pas obstrué[COLOR="Silver"]

Ok, je vais inspecter le collecteur avec un endoscope

EGR : pourquoi un petit trou ?

Citation:

Envoyé par zenata (Message 881006)
faire des essaies avec debit metre débranché
nettoies le capteur map

Essai fait avec le deibmetre branché / debranché
capteur MAP : c est lequel ?

Merci a tous pour votre support

zenata 14/07/2021 14h23

le fait d'installer une plaque d'obturation de l'EGR provoque un defaut ECU
c'est pour cette raison qu'un perçage central de 10 mm ou 8 mm est nécessaire..
le mieux c'est egr off sur ecu

alfa-fiat 14/07/2021 14h30

merci de ta reponse ZENATA ... meme en 2003 ?

CAr aucun voyant defaut remonte, sauf si on debranche 1 sonde ...

zenata 14/07/2021 14h39

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 881023)
merci de ta reponse ZENATA ... meme en 2003 ?

CAr aucun voyant defaut remonte, sauf si on debranche 1 sonde ...

normalement le trou c'est pour 2004 et au dessus
comme tu est pas loin (2003 )
Tu perds rien d'essayer alors sans plaque
n'oublies pas le bardahll curatif pour l'injection

alfa-fiat 14/07/2021 14h47

merci zenata

Question : si il ne peut pas depasser les 3500 Tours a l arret,

ca vous donne pas une piste ?

mcmomo 14/07/2021 14h54

Bonjour
J ai vu sur le site qu un membre avait le même souci après avoir changé les injecteurs problème résolu.....a voir

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 881027)
merci zenata

Question : si il ne peut pas depasser les 3500 Tours a l arret,

ca vous donne pas une piste ?

Bonjour
Si tu a le matos pour fair une lecture de l ecu sa serai bien pour comparé à l ori

alfa-fiat 15/07/2021 21h46

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 881028)
Bonjour
Si tu a le matos pour fair une lecture de l ecu sa serai bien pour comparé à l ori

J ai un vieux Galetto V1250 et un MPPS, il faudrait que je le sorte du tiroir pour y voir

Merci pour le tuyau

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

Bonjour a tous ...

voici la suite ..

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5337411479.jpg

est ce bien ca le calculo injection ? il est tout petit par rapport a ses homologues allemands ...

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5337742269.jpg

j'ai fait un essai moteur tournant pour voir si ce papillon (vanne etouffoir) restait bien ouvert => oui, il reste ouvert ..

https://nsa40.casimages.com/img/2021...1053372149.jpg

il faut vidanger le LDR pour deposer le papillon ... (mal foutu ! )

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5338262796.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5338526449.jpg

et voici mon endoscope( il est assez vieux, et pas très maniable

https://nsa40.casimages.com/img/2021...0533950303.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5339316741.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5339579551.jpg

Bon, a premiere vue ..
pas de suie collante / bouchante dans le moteur

Le seul truc que je trouve un peu bizarre, il souffle beaucoup par le blow by ( environ 2 a 3 fois plus que un 1.9 JTDM )

https://youtu.be/lyxm5qpCLx0

Qu'en pensez vous ?
je me demande si il faut que je fasse un relevé de compression ?
et voir aussi la correction des injecteurs ?

avez vous une autre piste ?

MErci a tous qui m'ont aidé et aux autres !

bkprog13 15/07/2021 22h01

salut, l’ecu est dans tableau de bord côté passager et pour le prog oublie aucun tool clone est capable

fils 16/07/2021 06h57

Hello,

Bk a raison c est le boîtier ht pour les injecteurs en photo. Instal techstream prend plusieurs enregistrements des paramètres injecteurs et post les je vais regarder pour te sortir les valeurs attendues. Cdlt

chatgris08 16/07/2021 08h31

re, si tu peux, screen les données en direct, injections, air, sural, etc...,
et je compare avec le mien , je roule avec tous les jours...

alfa-fiat 16/07/2021 14h20

Bonjour,

merci a tous

je vais faire un relevé des injecteurs en roulant

Question : Est ce que le blow-by est ok pour vous ? ou trop ?
est ce que je fais un relevé de compression ? ( au ralenti, et demarrage, c est a peut pres parfait )

Bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved