![]() |
Bonjour fils,
Quel matos est associé avec TECHSTREAM ? ( ELM ? ) merci de ton retour ben |
Salut,
Une interface J2534 genre mini vci techstream chinois ou mongose chinois ça vaut rien. Ton blow by me parait anormal même si pas évident de juger en vidéo. Des enregistrements paramètres injecteurs de ton modèle je dois avoir si tu pouvais me prendre une photo de la plaque identification ça serait sympa. Cdlt |
slt
si tu as pas de passthru J2534 essayes avec ton elm https://www.outilsobdfacile.fr/liste...le-obd2/toyota |
Bonjour a tous
J ai tout remonté, et j ai fait quelques captures moteur tournant moteur froid : https://nsa40.casimages.com/img/2021...0582079028.png moteur chaud ( la correction change un peu ) : https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820207178.png moteur 100% accelerateur; 30 km/h, 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5822172733.png voici les autres parametres ; moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820468285.png moteur 100% accelerateur, mais a vide, et curieusement le rupteur est a 3500 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820727055.png paramtres temperature https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820977176.png pression carburant , moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821246582.png pression carburant, moteur 100% accelerateur, a vide, a 3500 Tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821914849.png pression carburant, moteur 100% charge, 30 km/h 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821822853.png Je ne vois rien qui cloche, je vais retourner au vehicule pour relevé debimetre + pression turbo Dommage que le delphi DS150e ne permet pas d'afficher une valeur objective pour la comparer avec la lue ... Merci a tous de m avoir lu |
voici les données quantité air et debit
je trouve que c est pas violent ( turbo changé, pareil ) moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814154381.png moteur pleine acceleration 3500 tours a vide https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814245378.png moteur pleine charge 30 km/h, 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814497442.png |
La pression suralimentation ne monte pas beaucoup...
|
le pire, c est que la N75 se deplace parfaitement quand je lance le moteur ( sur le turbo ) ....
est ce la quantité de gasoil brulé qui fait "partir" le turbo ? ou j oublie un parametre ? |
Il faudrait voir avec un mano si cette valeur est correct.
|
bonjour a tous
je vais faire le relevé de pression turbo un peu plus tard ( cause congés) Question : lors du changement des 2 electrovannes de pompe HP ( une verte + une rouge) il y a t il une procédure d apprentissage ou non la dessus ? Merci a tous |
salut, aucun apprentissage sur rien sur ce modèle, je te rappelle le remplacement des electrovanne c’est juste pour gagner du temps quand sa passe, la vraie panne derrière ce remplacement c’est la pompe hp
|
Merci de ta réponse, si aucune limaille ? dans le filtre GO + injecteur, tu penses que elle peut etre out ?
|
ne pas se fier a l’absence de limaille, après normalement pour cette panne tu devrais avoir un dtc mais il ya toujours exception..
|
ok, merci pour ta reponse,
il faut deposer la courroie de distri la dessus ?pour le changement de pompe HP ? |
slt, tu veux mon avis, change ton capteur map, il se trouve a droite de ton moteur au dessus de ton egr, pour info en dessous de ton map c est un switch afin d'avoir la pression atmo. Pour moi la donnée pression sural est cohérente donc pas de Dtc mais erroné, j'ai eu aussi des cas comme cela sur des Dci, des Tdi, fait nous un retour...cdt
|
Bonjour a tous ..
j'ai beaucoup de questions : - je ne trouve pas de pompe occassion, ou trouver une reconditionnée en E/S ? un bon plan ? - si changement de pompe HP : est ce que il y a un calage (clavette) entre pignon de distri et pompe - et Enfin, est ce que il y a un apprentissage pompe sur ce moteur ( j en doute mais bon) Merci pour vos reponses, et pour votre support ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved