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bkprog13 27/11/2021 20h43

je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.

alfa-fiat 28/11/2021 11h42

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 903036)
je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.

ce qui est curieux ...
il craque au quart de tour

et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ...

sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ...

Jock66 28/11/2021 11h56

Salut

Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché !

Tu l’as controler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08 28/11/2021 14h41

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 903110)
Salut

Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché !

Tu l’as controler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


j ai eu le coup, mais dans le cas de post il a deja essayé échappement ouvert en sorti turbo, apparemment pas de changement.
On a deja fait remarqué des données sural trop basse, le noeu du problème est là. Peut être qu un stage 1 apporterait une solution, vas savoir...

Jock66 28/11/2021 14h46

RAV4 2003 : pas de puissance
 
Salut

Ok ok j’avais aussi un manque de sural, en mesure paramètres.

J’avais aussi déboîté niveau turbo sans grande améliorations !

Ce qui m’a mit la puce a l
Oreille, c’est en pleine charge ca petait par moment en interne dans l’echappement.
(Pain de céramique cassé qui bouchait plus moins par moment)

Demonter et vider, et paf une fusée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08 28/11/2021 15h05

Dans mon cas j avais l impression de rouler sans turbo j ai vidé sur mon rav ca a resolu le soucis c'etais les meme symptome que sur ce post...

alfa-fiat 28/11/2021 18h45

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 903109)
ce qui est curieux ...
il craque au quart de tour

et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ...

sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ...

oui, test fait, et meme mieux, PRécata vidé !

toto57 28/11/2021 21h16

bonsoir
comme ce soir je ne savais pas quoi faire
j ai fait un série de tests à la recherche de causes et effets,
1 déconnexion du circuit pneumatique de pilotage du turbo
perte de puissance , 110 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
2 déconnexion du circuit pneumatique du capteur MAP
perte de puissance , 60 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
3 dépose du débitmètre mis dans un sac en plastique ,connexion electrique en place
perte de puissance , 90 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
4 déconnexion du connecteur electrique du débitmètre
deux codes défauts !p0100 masse ou volume air
plus p1110 circuit température air
5 déconnexion du connecteur electrique capteur MAP
un code défaut p 0105 circuit pression collecteur
6 forçage de la pression turbo (court-circuitage pneumatique)
un code défaut p1251 surpression turbo
7 déconnexion du connecteur electrique de l électrovanne pilotant le capteur MAP
aucun de code défaut et aucun symptômes
8 raccordement d'une petite lampe 12v 1w sur le connecteur de l électrovanne pilotant le capteur MAP
constatation : bref allumage de la lampe au démarrage a chaque passage de vitesse et décélération quand la pédale de gaz revient
au point ZERO
Déduction : le capteur MAP fait aussi cycliquement capteur Baro/altimétrique

toto57 28/11/2021 21h27

bonsoir
Avant de de faire tout ces tests
j avais changer filtre a gasoil et électrovannes verte et rouge démonté la vanne
EGR . a savoir que si l'on bouche la vanne avec une plaque retour de défaut.
Par contre c'est souvent la lumière dans la culasse entre la vanne et le
collecteur qui est a moitié bouchée qui provoque un disfonctionnement
dans mon cas la panne était les vantelles de géométrie variable du turbo
qui grippaient plus ou moins de temps autre

alfa-fiat 29/11/2021 19h59

Bonjour a tous

@toto
si j ai bien compris tu as eu la panne recensement ?
ou tu as fait un diag pour moi pour m'aiguiller ?

Curieux ces histoires de tous ces RAV4 avec des pertes de puissance, et surtout avec des origines Diverses .... (pompe, injecteurs, turbo, cata, electrovanne, N75, les 2 electrovanne de pompe)
sur un JTD alfa, c est plus simple l histoire .. (je peux me tromper .. )

toto57 29/11/2021 21h28

non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4
j ai merdé quand j ai poste hier soir.
j'avais fait mes diag avec delphi
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la
culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des
pannes bizarre

toto57 29/11/2021 21h41

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4
j ai merdé quand j ai poste hier soir.
j'avais fait mes diag avec delphi
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la
culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des
pannes bizarre

la n 75 c est une électrovanne qui fonctionne bien ou pas du tout
le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de
mémoire sur le tube c est un orifice
calibré

alfa-fiat 30/11/2021 16h42

Bonjour a tous

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
non
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l

J ai un vieux turbo nickel, rien, j ai mis un neuf, pareil !


Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
l orifice dans la culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des pannes bizarre

Conduit interne EGR ? j ai pas trop compris

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903406)
le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de mémoire sur le tube c est un orifice calibré

Ah, justement, le filtre a air sur cette N75 est cassé
mais par contre, avec toutes les consignes pour "avancer" la capsule turbo N75 est en butée de pression admission max ..

Merci merci a tous pour votre aide !

toto57 09/12/2021 21h48

3 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
j ai perdu mes photos
le trous dans la culasse ( flèches rouges) qui qui peuvent être a moitie
bouché

alfa-fiat 31/05/2022 09h34

Bonjour a tous ...

suite de l'histoire ....
le RAV4 est parti au cameroun,
et la panne serait :

- l'intercooler bouché

mais j 'ai un doute sur le diag

mais MERCI MERCI MERCI a tous de votre coup de main ou coup de clavier

MERCI au forum egalement,


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