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je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.
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Citation:
il craque au quart de tour et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ... sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ... |
Salut
Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché ! Tu l’as controler ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
j ai eu le coup, mais dans le cas de post il a deja essayé échappement ouvert en sorti turbo, apparemment pas de changement. On a deja fait remarqué des données sural trop basse, le noeu du problème est là. Peut être qu un stage 1 apporterait une solution, vas savoir... |
RAV4 2003 : pas de puissance
Salut
Ok ok j’avais aussi un manque de sural, en mesure paramètres. J’avais aussi déboîté niveau turbo sans grande améliorations ! Ce qui m’a mit la puce a l Oreille, c’est en pleine charge ca petait par moment en interne dans l’echappement. (Pain de céramique cassé qui bouchait plus moins par moment) Demonter et vider, et paf une fusée ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dans mon cas j avais l impression de rouler sans turbo j ai vidé sur mon rav ca a resolu le soucis c'etais les meme symptome que sur ce post...
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bonsoir
comme ce soir je ne savais pas quoi faire j ai fait un série de tests à la recherche de causes et effets, 1 déconnexion du circuit pneumatique de pilotage du turbo perte de puissance , 110 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 2 déconnexion du circuit pneumatique du capteur MAP perte de puissance , 60 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 3 dépose du débitmètre mis dans un sac en plastique ,connexion electrique en place perte de puissance , 90 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 4 déconnexion du connecteur electrique du débitmètre deux codes défauts !p0100 masse ou volume air plus p1110 circuit température air 5 déconnexion du connecteur electrique capteur MAP un code défaut p 0105 circuit pression collecteur 6 forçage de la pression turbo (court-circuitage pneumatique) un code défaut p1251 surpression turbo 7 déconnexion du connecteur electrique de l électrovanne pilotant le capteur MAP aucun de code défaut et aucun symptômes 8 raccordement d'une petite lampe 12v 1w sur le connecteur de l électrovanne pilotant le capteur MAP constatation : bref allumage de la lampe au démarrage a chaque passage de vitesse et décélération quand la pédale de gaz revient au point ZERO Déduction : le capteur MAP fait aussi cycliquement capteur Baro/altimétrique |
bonsoir
Avant de de faire tout ces tests j avais changer filtre a gasoil et électrovannes verte et rouge démonté la vanne EGR . a savoir que si l'on bouche la vanne avec une plaque retour de défaut. Par contre c'est souvent la lumière dans la culasse entre la vanne et le collecteur qui est a moitié bouchée qui provoque un disfonctionnement dans mon cas la panne était les vantelles de géométrie variable du turbo qui grippaient plus ou moins de temps autre |
Bonjour a tous
@toto si j ai bien compris tu as eu la panne recensement ? ou tu as fait un diag pour moi pour m'aiguiller ? Curieux ces histoires de tous ces RAV4 avec des pertes de puissance, et surtout avec des origines Diverses .... (pompe, injecteurs, turbo, cata, electrovanne, N75, les 2 electrovanne de pompe) sur un JTD alfa, c est plus simple l histoire .. (je peux me tromper .. ) |
non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4 j ai merdé quand j ai poste hier soir. j'avais fait mes diag avec delphi si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des pannes bizarre |
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le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de mémoire sur le tube c est un orifice calibré |
Bonjour a tous
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mais par contre, avec toutes les consignes pour "avancer" la capsule turbo N75 est en butée de pression admission max .. Merci merci a tous pour votre aide ! |
3 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
j ai perdu mes photos le trous dans la culasse ( flèches rouges) qui qui peuvent être a moitie bouché |
Bonjour a tous ...
suite de l'histoire .... le RAV4 est parti au cameroun, et la panne serait : - l'intercooler bouché mais j 'ai un doute sur le diag mais MERCI MERCI MERCI a tous de votre coup de main ou coup de clavier MERCI au forum egalement, |
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