![]() |
|
Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2022
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je passe tous les détails de départ de l'histoire mais je vais à l'essentiel : Le véhicule : un Espace 4, 3.5 V6 Phase 2 de 2006 ECU : Hitachi EWR20 (23) Le véhicule fonctionnait parfaitement je précise avant le problème. Sans rentrer dans les détails, l'eeprom 93c66 contenant l'anti-dem dans l'ECU Hitachi est corrompu. J'ai essayé deux fichier immo vierge dessus, mais rien y fait : - Je branche l'ECU, et au contact, le PIN est bien appris - Cependant, je n'ai pas de démarrage, l'anti dem ne déverrouille pas Au Renolink je n'ai pas la possibilité non plus de vierge l'ECU hitachi, uniquement l'UCH. Donc la solution restante serait de trouver un kit de démarrage, quasiment impossible sur ce modèle. J'ai pensé donc à l'envers : je peux avoir un dump d'un 93c66 d'un ECU identique programmé : il y a t-il un logiciel pour décoder l'ISK à partir du dump ECU moteur ? Je pourrais donc faire à l'envers, vierge l'UCH et tout recoder à partir de ce dump ECU moteur nouveau, qu'en pensez-v |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non ça fonctionnera pas … Comment l’eprom s’est corrompu ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | seadoo831 (27/02/2025) |
![]() |
#3 | |
V.I.P
Thanked 5 866 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sans explication et dump , c'est top comme demande de l'aide |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | seadoo831 (27/02/2025) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
J'ai lu avec mon 93c66 avec mon GQ que j'utilise sans problème depuis des années.
Après plusieurs lectures le contenu était corrompu sur le début. Et comme un c**, j'ai conclu que j'avais abimé le 93c66 en dessoudant, ça ne m'était jamais arrivé mais soit. J'ai donc acheté un fichier vierge pour exactement le même ECU (soit-disant) et je l'ai injecté... ...Sauf que rebelotte, impossible d'écrire correctement Je me rend compte que c'était mon GQ 4x qui était foutu... et j'ai corrompu tout seul mon 93c66 ! J'ai sors mon iProg et là plus de soucis... mais trop tard. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Voici le dump "corrompu"
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dump, ecu, pas, vierge, lecture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
x-prog ne fonctionne plus depuis essais lecture blank | rrguillaume | Programmeur de chip | 1 | 07/10/2015 12h42 |
Lecture MCU BII espace 3 2.2dt | Ben29200 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 27/01/2014 22h34 |
Lecture Dash espace 3 | steph1106 | Compteur kilométrique | 25 | 25/08/2011 13h01 |
Renault Pin depuis le Vin | Nelss | Transponder, code pin | 9 | 22/06/2010 00h24 |
echange Renault Pin depuis le Vin par PSA pindepuisle vin | moniros | Vente, Achat, Echange | 1 | 29/12/2009 17h45 |