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Débutant
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: wemmel
Messages: 16
Thanks: 8
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Salut à tous,
Je partage mon expérience ici, ça pourra sûrement aider ceux qui galèrent avec un ECU Ford (KA dans mon cas equipé d'un XS5F-12A650-FA) qui ne donne pas d’allumage complet. 🔧 Symptômes : Ma Ford KA tournait sur seulement 2 cylindres. Pas d’allumage sur l’une des deux sorties de la bobine. Après quelques tests, j’ai vu qu’un seul fil de commande d’allumage recevait un signal. → J’en ai conclu que l’ECU était partiellement HS (probablement un des transistors de commande mort). J’ai ouvert l’ECU, testé les transistors, la continuité, etc. J’ai suivi les pistes de la bobine jusque sur la carte, et confirmé qu’un transistor ne commandait plus rien. Plutôt que de bricoler ça, j’ai récupéré un ECU identique (XS5F-12A650-FA) d’occasion. j'ai Copier le contenu de l’EEPROM (puce 77012 / 95040) de l’ECU HS vers le nouveau, pour éviter de faire un immo off. j'ai un utilisé un CH341A version noire d'amazon Pince SOIC8 Logiciels : AsProgrammer + NeoProgrammer EEPROM : 77012 8 broches Mais impossible d’écrire ou d’effacer → erreurs à chaque fois Le status register était bloqué (11110000) Le CH341A se déconnectait parfois, très instable Après plusieurs essais sans succès… ➡️ J’ai modifié le CH341A noir pour lui faire sortir du 5V au lieu du 3.3V : Grace a ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=hPKckby54uA&t=471s Ensuite, j’ai simplement rebranché la pince , lancé NeoProgrammer et… miracle : Ca fonctionne ! 💡 Conclusion : Le CH341A fonctionne très bien si on le passe en 5V Copier l’EEPROM entre deux ECU identiques permet de garder l’anti-démarrage actif Pas besoin de faire un immo off, ni d’outil type KESS ou autre 📣 À savoir : Cette méthode fonctionne sur plein d’autres calculateurs (pas seulement Ford) : C’est une solution simple et propre à tester avant de tenter un immo off |
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d’allumage, ford, j’ai, pas, sur |
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