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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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Bonjour les amis,
Pour savoir lequel des quatres capteurs du radar de recul qui est HS il faut juste passer le doigt devant chacun des 4 (on doit sentir un petit cliquetis lorsqu'on les frolent avec le doigt). Merci et bon courage. |
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#2 |
Débutant T-E
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bon travaille frere
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#3 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
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et en plus , si tu colles ton oreille dessus tu les entends !!!
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algérie, alger centre
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lolo entrain de chanter
en ultrason |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algérie, alger centre
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2013
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Pour les "dur d'oreille" il suffit de poser la pointe d'un tournevis et de coller ton oreille sur le manche !
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#7 |
Membre attaché
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Le problème c'est que sur certaines voitures tout le système s'arrête des qu'un seul capteur est HS, j'avais vécu sa sur mon ancienne C220 CDI de 2007, j'étais obliger de me procurer un capteur de la casse et procéder au remplacement des capteur un après l'autre, et a chaque fois il faillais couper et remettre le contact pour permettre un nouveau balayage du Check.
Mais sa c'est pas grand chose, la galère c'est bien d'avoir plus d'un capteur HS.....la c'est la valise Merco oblige ![]() |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
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Dans ce cas las mettre le contact et aller écouter les capteur rapidement avant que le système ne coupe et recouper le contact et le remettre capteur par capteur. ++
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
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Cest a dire le capteur en lui meme ne fait pas de bruit ou le systeme n'emmet pas de bip ?
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: FRANCE St Sauveur 70
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Merci, tres bon a connaitre . mais prevoir aussi l'explication au voisin qui vous regarde a 4 pattes derriere la voiture .
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour,
Il est vrai que c'est une aide cette histoire de cliquetis. Mais j'ai eu le cas où le capteur ne faisait pas de bruit et cela concernait celui d'à côté. Je l'avais vu au VagCom. Tout cela pour dire qu'il fait quand même utiliser le logiciel adéquat pour lire les erreurs de véhicule. |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Paris
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Bonjour,
En plus de du toucher, je vais aussi vous donner un petit astuce pour voir le quel ne fonctionne pas. Car si on a pas les doigts assez sensibles on ne sentira rien. Pour ce faire, il faut coller son oreille sur le radar et dans ce cas, on entend bruit qui fait tic tic tic tic tic.... le capteur est ok. si on entend rien, le capteur est mort et il faut le remplacer. |
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#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2015
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Bonjour,
on peut aussi comparer la résistance ohmique (Ohmmètre) de chaque composant en marche et en arrêt, la valeur aberrante mit en cause le composant correspond. Cordialement |
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#14 |
T-E master
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c'est simple à contrôler , si tu recule et que tu entend un gros bruit à la place de bip bip bip ,c'est que tes capteurs sont foutu
non ? |
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#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2015
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oui, je confirme, mais pour cibler celui qui est HS parmi les 4 capteurs, il suffit de comparer la résistance ohmique (Ohmmètre) de chaque composant en marche et en arrêt, celui foutu a soit une résistance trop faible (Court circuit) ou une résistance très grande (Coupure).
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