![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#16 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: France, Audincourt 
				
				
					Messages: 321
				 
				 
	Thanks: 176 
	
		
			
				Thanked 549 Times in 134 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 on constate ce probleme frequement sur edc15c2 euro3 sous certains soft donc : on pense a tort que du fait que le debitmetre envoie une information erronée le calculateur injecte moins dons moins de puissance...en realité il se rend compte qu'il y a un souci avec son parametre d'air donc il va regulé son egr pour faire du 25-50-75-100% d'egr. Mais la vu que la valeurs va varier d'une maniere incoherente il va tout simplement passer en mode degradé...eh oui sous certains sw euro 3 il y avait un mode degradé sans remontee de defaut ni allumage de voyant !!!! voila aussi pourquoi sur ces memes vehcule en debranche le debitmetre a pas d'allumage de voyant et retour de la puissance... a l epoque l'egr n'etait pas obligatoire donc moins surveillée alors il valait mieux une valeur refuge (debitmetre debranché) qu'une valeur erronée. Voila j'espere avoir repondu entierement a ta question. Au fait, si tu t'amuses a faire une maj su soft, il se peut que le defaut remonte..on fait tout avec ces cartos =) 
				__________________ 
		
		
		
		
	[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#17 | |
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 effacer les défauts, et retest et c pareil vanne egr branchée en premier, et débranché en segond donc qq chose nous échappe ds ton raisonnement ? c compliqué c vrai  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  tizef (08/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: brest(29200) 
				
				
					Messages: 786
				 
				 
	Thanks: 445 
	
		
			
				Thanked 531 Times in 212 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai bien fait de poser la question merci autodiag 
		
		
		
		
		
		
		
	merci aussi jphp c'est complexe ,oui mais la lumière est proche  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: France, Audincourt 
				
				
					Messages: 321
				 
				 
	Thanks: 176 
	
		
			
				Thanked 549 Times in 134 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			lorsque tu debranche l egr as tu une remontee de defaut ? tu es sur de ne pas avoir un ergoff dessus ? 
		
		
		
		
		
		
			sur tes meseures je ne vois pas le debit de consigne... il serait bon de comparer car je ne comprends pas ! Egr pendant 3min au ralenti obligatoire 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] Dernière modification par autodiag25 ; 08/01/2014 à 22h34.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: |  jphp (08/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#21 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui cc a la masse au diag 
		
		
		
		
		
		
		
	rien au TBDB  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: France, Audincourt 
				
				
					Messages: 321
				 
				 
	Thanks: 176 
	
		
			
				Thanked 549 Times in 134 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			et tu n as pas fait un egroff ? ou alors as tu teste avec un autre outil diag (diagbox) car la effectivement tu ne fais pas d'egr...donc soit un egr off soit un probleme d outils diag soit refais la mesure au ralenti tu mets un coup les gaz a 3000tr.min puis retour ralenti pour voir
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: |  jphp (08/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ok je ferai ca , pour le moment je veut voir EGR débranchée ce que ca donne 
		
		
		
		
		
		
		
	c un taxi qui roule beaucoup je vais vite avoir un retour @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#24 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: France, Audincourt 
				
				
					Messages: 321
				 
				 
	Thanks: 176 
	
		
			
				Thanked 549 Times in 134 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui je comprends. mais au vu de tes valeurs et surtout sur RHR tu debranche l 'egr tu dois avoir un allumage voyant, au pire au bout de 3 demarrages mais il doit s'allumer ! Donc je pense a un egr off moi sur cette voiture
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: |  jphp (09/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#25 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: France / Finistère 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 424 
	
		
			
				Thanked 1 532 Times in 287 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous, 
		
		
		
		
		
		
			Thread très instructif, merci autodiag25. 
				__________________ 
		
		
		
		
	La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to mesrine_29 For This Useful Post: |  autodiag25 (09/01/2014), jphp (09/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, pas d'EGR off sure a 100/100 
		
		
		
		
		
		
		
	je dirait si un témoin s'allume, demain, je sais pas si elle a roulé aujourd'hui ! je l'avais essayé 10 KMs et rien, redémarrer plusieurs fois!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: brest(29200) 
				
				
					Messages: 786
				 
				 
	Thanks: 445 
	
		
			
				Thanked 531 Times in 212 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			voici une copie d'ecran diagbox sur un jumper 2 moteur sofim 2,8 hdi 
		
		
		
			avec egr off ( bille obstruant le tuyau) SOFIM 2,8 egr off.rar la mesure était 764 à 800 mg/ c 2800/4 =700 donc trop haut la même chose avec wow 7,4g/s je change le débitmètre par un bosch neuf j'obtients: SOFIN EGR OFF DEBITMETRE NEUF.rar dans les 2 cas au bout de 70 secondes plus de commande EGR je suis à 750 mg/c( toujours un peu haut?) avec wow 7 g/s( mieux) après je decide de faire comparaison avec le même véhicule avec un circuit d'admission nickel( changement moteur il y a peu) pour cette mesure j'ai laisser EGR on voici AVEC EGR 465 SANS725.rar toujours pareil au bout de 70 secondes egr off et je passe de 465 à 725mg/C avec wow 4,3 6,8 g/s Dernière modification par jphp ; 09/01/2014 à 22h33. Motif: fusion de message  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post: |  autodiag25 (09/01/2014), autodiagauto (25/01/2022), jphp (09/01/2014), MecaTech (09/01/2014), multi290 (08/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#28 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: brest(29200) 
				
				
					Messages: 786
				 
				 
	Thanks: 445 
	
		
			
				Thanked 531 Times in 212 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ceci afin d'illustre le tuto d'autodiag25 bien sur! 
		
		
		
		
		
		
		
	dommage qu'on puisse pas mettre des miniatures directement  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: |  autodiag25 (09/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: France, Audincourt 
				
				
					Messages: 321
				 
				 
	Thanks: 176 
	
		
			
				Thanked 549 Times in 134 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tizef merci pour ton aide sur ce tuto... en tout cas je vois que pour toi tout est ok !! j'espere pouvoir encore vous aidez autant que vous m aidez sur d'autres domaines... encore merci a vous tous =)
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: |  tizef (09/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: brest(29200) 
				
				
					Messages: 786
				 
				 
	Thanks: 445 
	
		
			
				Thanked 531 Times in 212 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			chacun contribue comme il peut 
		
		
		
		
		
		
		
	moi ça m'a permis de comprendre de plus j'apprends a me servire wow! de la dernière mise à jour diag box et je vient de comprendre ,grace a jphp ,que je savais pas me servir d'autocom donc tu vois j'ai pas perdu mon temps même si ça m'en a pris un peu  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post: | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| [Tuto] supression méca du circuit EGR - 2.0 HDI 136 | VAL74 | Tutoriels | 8 | 24/12/2013 20h11 | 
| Mpps circuit | beonce | Electronique | 2 | 29/01/2012 12h17 | 
| Logiciel Circuit Imprimé | ziregue | Electronique | 1 | 21/12/2011 19h12 | 
| Circuit accelerometre | Niga | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 28/10/2010 12h50 | 
| circuit + apc | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/06/2010 20h27 |