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on constate ce probleme frequement sur edc15c2 euro3 sous certains soft donc : on pense a tort que du fait que le debitmetre envoie une information erronée le calculateur injecte moins dons moins de puissance...en realité il se rend compte qu'il y a un souci avec son parametre d'air donc il va regulé son egr pour faire du 25-50-75-100% d'egr. Mais la vu que la valeurs va varier d'une maniere incoherente il va tout simplement passer en mode degradé...eh oui sous certains sw euro 3 il y avait un mode degradé sans remontee de defaut ni allumage de voyant !!!! voila aussi pourquoi sur ces memes vehcule en debranche le debitmetre a pas d'allumage de voyant et retour de la puissance... a l epoque l'egr n'etait pas obligatoire donc moins surveillée alors il valait mieux une valeur refuge (debitmetre debranché) qu'une valeur erronée. Voila j'espere avoir repondu entierement a ta question. Au fait, si tu t'amuses a faire une maj su soft, il se peut que le defaut remonte..on fait tout avec ces cartos =)
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effacer les défauts, et retest et c pareil vanne egr branchée en premier, et débranché en segond donc qq chose nous échappe ds ton raisonnement ? c compliqué c vrai |
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#18 |
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j'ai bien fait de poser la question merci autodiag
merci aussi jphp c'est complexe ,oui mais la lumière est proche |
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#19 |
Moderateur
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#20 |
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lorsque tu debranche l egr as tu une remontee de defaut ? tu es sur de ne pas avoir un ergoff dessus ?
sur tes meseures je ne vois pas le debit de consigne... il serait bon de comparer car je ne comprends pas ! Egr pendant 3min au ralenti obligatoire
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#21 |
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oui cc a la masse au diag
rien au TBDB |
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#22 |
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et tu n as pas fait un egroff ? ou alors as tu teste avec un autre outil diag (diagbox) car la effectivement tu ne fais pas d'egr...donc soit un egr off soit un probleme d outils diag soit refais la mesure au ralenti tu mets un coup les gaz a 3000tr.min puis retour ralenti pour voir
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#23 |
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ok je ferai ca , pour le moment je veut voir EGR débranchée ce que ca donne
c un taxi qui roule beaucoup je vais vite avoir un retour @+ |
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#24 |
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oui je comprends. mais au vu de tes valeurs et surtout sur RHR tu debranche l 'egr tu dois avoir un allumage voyant, au pire au bout de 3 demarrages mais il doit s'allumer ! Donc je pense a un egr off moi sur cette voiture
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#25 |
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Salut à tous,
Thread très instructif, merci autodiag25.
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#26 |
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salut, pas d'EGR off sure a 100/100
je dirait si un témoin s'allume, demain, je sais pas si elle a roulé aujourd'hui ! je l'avais essayé 10 KMs et rien, redémarrer plusieurs fois! |
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#27 |
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voici une copie d'ecran diagbox sur un jumper 2 moteur sofim 2,8 hdi
avec egr off ( bille obstruant le tuyau) SOFIM 2,8 egr off.rar la mesure était 764 à 800 mg/ c 2800/4 =700 donc trop haut la même chose avec wow 7,4g/s je change le débitmètre par un bosch neuf j'obtients: SOFIN EGR OFF DEBITMETRE NEUF.rar dans les 2 cas au bout de 70 secondes plus de commande EGR je suis à 750 mg/c( toujours un peu haut?) avec wow 7 g/s( mieux) après je decide de faire comparaison avec le même véhicule avec un circuit d'admission nickel( changement moteur il y a peu) pour cette mesure j'ai laisser EGR on voici AVEC EGR 465 SANS725.rar toujours pareil au bout de 70 secondes egr off et je passe de 465 à 725mg/C avec wow 4,3 6,8 g/s Dernière modification par jphp ; 09/01/2014 à 21h33. Motif: fusion de message |
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#28 |
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ceci afin d'illustre le tuto d'autodiag25 bien sur!
dommage qu'on puisse pas mettre des miniatures directement |
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#29 |
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Tizef merci pour ton aide sur ce tuto... en tout cas je vois que pour toi tout est ok !! j'espere pouvoir encore vous aidez autant que vous m aidez sur d'autres domaines... encore merci a vous tous =)
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chacun contribue comme il peut
moi ça m'a permis de comprendre de plus j'apprends a me servire wow! de la dernière mise à jour diag box et je vient de comprendre ,grace a jphp ,que je savais pas me servir d'autocom donc tu vois j'ai pas perdu mon temps même si ça m'en a pris un peu |
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