Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   [TUTO] Bi-cartographie, deux cartos dans un seul ECU !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/38338-tuto-bi-cartographie-deux-cartos-dans-un-seul-ecu.html)

titic 16/09/2016 04h28

Exactement, et c'est valable aussi pour le boot-mode

Pour les photos je met des que possible, je récapitule encore une fois, le montage était déjà fait sur la voiture quand on l'a acheté, les 2 sens de l'inter fonctionnait, on a voulut modifier les carto et la... Problème!! Inter à zéro si ou flash c'est ok mais l'inter 1 de démarre plus, et si ou flash à l'inter 1 c'est l'inverse, ça démarre à 1 mai plus à 0, et ça pareil si ou passe par boot-mode, seul moyen est de dessoudé la f800 pour passer au willem

mysterauto 22/09/2016 20h44

c'est intéressant de pouvoir changer de cartographie en roulant... on peut aussi faire le basculement par 2 fils seulement, on met une résistance de 1kohm au +5volts sur la patte 3 et un fil sur la patte 3, l'autre sur la masse.

c'est un peu différent mais petit avantage, si votre véhicule est un peu ancien (les interrupteurs sont classiques à basculement), on peut utiliser ou ajouter un de ces boutons d'option au tableau de bord pour basculer d'une cartographie à l'autre.

merci adv pour ce tuto.

titic 25/09/2016 04h37

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 460580)
c'est intéressant de pouvoir changer de cartographie en roulant... on peut aussi faire le basculement par 2 fils seulement, on met une résistance de 1kohm au +5volts sur la patte 3 et un fil sur la patte 3, l'autre sur la masse.

c'est un peu différent mais petit avantage, si votre véhicule est un peu ancien (les interrupteurs sont classiques à basculement), on peut utiliser ou ajouter un de ces boutons d'option au tableau de bord pour basculer d'une cartographie à l'autre.

merci adv pour ce tuto.

C'est une très bonne idée, si cela fonctionne correctement ça éviterai des chute de tension lors du basculement de l'interrupteur

Macro 26/09/2016 07h51

Moi ce qui me chagrine le plus avec le fait de faire la chose en roulant avec de simples interrupteurs....Ce sont les "rebonds" le court instant ou la patte du CI se retrouve en l'air lors du basculement de l'inter elle se comporte comme une antenne....et voit tout et n'importe quoi...(ca c'est de la theorie) ...Mais en pratique sur le premier montage que j'avais fais en bac F2(un carillon big ben)...et ben sans circuit anti rebond...Ca fonctionnait de facon assez aleatoire...

aurel88120 26/09/2016 11h43

Super boulot! bah la franchement chapeau! Je suis en train de me pencher la dessus sur une vieille 306.

BRAVO!

titic 26/09/2016 17h57

Citation:

Envoyé par Macro (Message 461451)
Moi ce qui me chagrine le plus avec le fait de faire la chose en roulant avec de simples interrupteurs....Ce sont les "rebonds" le court instant ou la patte du CI se retrouve en l'air lors du basculement de l'inter elle se comporte comme une antenne....et voit tout et n'importe quoi...(ca c'est de la theorie) ...Mais en pratique sur le premier montage que j'avais fais en bac F2(un carillon big ben)...et ben sans circuit anti rebond...Ca fonctionnait de facon assez aleatoire...

Pour ma par ça ne fonctionne pas en marche, moteur tournant si je bascule l'interrupteur la voiture s'éteint, obligé de couper le contact et de redémarrer

Macro 27/09/2016 07h17

C'est un peut embetant pour ce que je veux en faire( mon but c'est de pouvoir basculer d'un carburant classique a un carburant alternatif necessitant des valeurs d'injection differentes)....Mais pas trés grave car de toutes facons il y avait peut de chance que le calculo ne me mette pas un defaut lors du basculement des electrovannes d'entrée et sortie...Je recois mon calculateur test cette semaine....Et je me lance deja sur son immo off ensuite je m'occuperais de sa bi cartographie( pour l'instant la carto origine et une boostée)...

Yo.a 05/10/2016 08h22

hello ,

J'ai déja ça sur mon coupé fiat 20vturbo depuis pas mal d'années ,
une carto sp98 avec mod eco/normal/sport
et une carto e85 mod eco/normal/sport ,
ça fait 6 cartographies et j'ai deux switch pour choisir , moteur tournant ça fonctionne !
cdt

NORDAX 05/10/2016 08h43

que dire de plus que bravo adv ! :14::14::14:

Lucky91 16/10/2016 21h18

Super tuto merci. :)

culbutor 21/11/2016 20h55

Vraiment top tout ca !!!! C'est possible avec une gestion bosch mp3.2, équipé d'une 27c256 passé en 27c512 ?

rickymix 21/11/2016 23h29

Oui..... possible comme la plus part.....

culbutor 03/12/2016 20h35

Je voulais faire ça sur le calculateur d'un collègue, que faut il faire comme modification sur une carte de calculateur mp3.2 bosch 0 261 200 802 avec eprom 27c256 ? Merci

rickymix 04/12/2016 12h31

27c512
Viens en mp si tu vx j t explique

adv 05/12/2016 07h49

Pourquoi en MP ?! :der:

La collaboration c'est le principe même du forum, avec 200 messages à ton actif tu dois avoir compris le principe j'imagine...
-> En public que ça serve à d'autre !

Bonne semaine !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved