![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
un problème curieux quand même ? c'est ce Vagcom, acheté y'a quelques mois...il dormait au fond d'un tiroir, jusqu’à ce matin. http://www.obd2cartool.com/atmega162...t-skoda-p-1404 je n'ai pas une grande habitude de ce Vagcom , connecté a une Audi A6 il fait bien la lecture de tous les calculateurs, et affiche leurs états ainsi que les défauts , mais impossible d'effacer quoi que ce soit ? effacement en bloc ou individuellement (par calculateur) on demande l’effacement ,ça s'exécute et le prochain contrôle fait apparaitre les mêmes défauts ! ??... j'ai voulu contrôler le niveau de colmatage du FAP , je me connecte , ensuite le vagcom fait la lecture des divers calculateurs. je choisis "01" (moteur) puis ...le menu qui m'intéresse pour faire cette lecture ..mais il est grisé ? ![]() ou alors c'est moi qui "cafouille" ? quelqu’un a une explication ou une solution ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'autant plus bizarre que je n'ai pas de sièges électrique sur ma caisse ?..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 181
Thanks: 3 201
Thanked 3 129 Times in 1 269 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Faudrait voir si une personne possède le même véhicule et qui a une version original.
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je m'en doutais pour le clone , mais l'effacement des défauts ?
un outils de diag qui li sans effacer ? c'est a peine croyable pour un vagcom ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 181
Thanks: 3 201
Thanked 3 129 Times in 1 269 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Elle de quelle année ta voiture ?
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
2009 (cana)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 181
Thanks: 3 201
Thanked 3 129 Times in 1 269 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour l’instant le clone le plus stable des chinois à mes yeux reste la 15.7 mais je te garanti pas que tu vas pas avoir la case grisé... essaye tu verras bien....il coute une vingtaine d’euros
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
bon c'est résolu pour l’effacement,en fait le défaut était toujours présent d'ou au deuxième scan ,le défaut qui réapparait ,mais bon ça c'est résolu. donc le vagcom efface bien ! pour ce qui me tracasse le plus,et la je pense a une mauvaise manipulation de ma part , c'est le contrôle du niveau d'encrassement du FAP. car il ne s'agit pas de faire une régénération sans connaitre l'état du FAP. des caisses ont pris feux avec un FAP bien bouché ! les méthodes suivi jusque la pour allé voir l'état du FAP ont toute échouées ! exemples...01...puis mesures ou accès sécu.(27971) puis essaies de lire le bloc 67..70..75..80..81.. a aucun moment je n'ai eu accès au FAP ! la valeur de bloc est soit inaccessible ,soit je ne mets pas la bonne valeur de lecture du bloc tentative de lecture du groupe de mesure ![]() puis essaie en passant par l’accès sécurisé (27971 ..code accepté) ![]() FAP introuvable ![]()
__________________
Seat Ateca 1.6LTdi |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 570
Thanks: 236
Thanked 253 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et pour être complet ,cette méthode ne donne rien non plus !
1 - calculateur 01 (moteur) 2 - Groupe de mesure 3 - Bloc 104 ==>rien d'affiché
__________________
Seat Ateca 1.6LTdi |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
vcds problème lecture edc16 et edc17 | micka45 | VAS5054, VCDS, ODIS | 4 | 16/02/2017 10h19 |
Ml start error cr2 sans Ezs et sans wsp | Shido | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 10/04/2016 19h28 |
Effacement dtc P0400 | Alex28 | Préparations moteur | 25 | 25/03/2016 08h53 |
effacement historique dtc | Actif-Car | Logiciel & autres documentations général | 9 | 24/11/2013 19h17 |