![]() |
|
D'après le manuel d'utilisation, un clignotement à 10 hz, indique que l’émulateur est à la recherche de la vitesse du bus CAN !!!
Je l'ai laissé 15 mn et il n'a toujours pas trouvé. Il serait bien de savoir si d'autres membres ont déjà eu ce type de problème (car cela est tout de même un problème). Lorsque je rebranche l'émulateur au PC via l'USB, et que je relance le soft, il m'affiche bien l'ISK (sans avoir à lancer la programmation). J'en conclu qu'il doit s'être programmé (à moins que le soft garde en mémoire la dernière opération). Il faudrait que je fasse la manip sur un autre PC pour en être sûr. Avec un émulateur Julie, je mets vierge l'EDC15C3 et il apprend de suite le code et c'est terminé. Sachant qu'à priori l'émulateur est programmé avec l'ISK, que ces EDC15C3 sont en autocoding, je me suis dit qu'en connectant sur le CAN (comme avec le Julie) le Rocketstart CAN, l'EDC15C3 va se coder. Et bien NON, il est toujours en recherche de vitesse du bus CAN. Ce n'est pas encore Noël, dommage, car je l'aurai mis à clignoter dans le sapin (le temps qu'il trouve la vitesse ou quelque chose ...). |
Suite,
Sur un autre PC en Win 7 - 32 bits (le 1er était en Win 7 64 bits), lorsque je connecte l'émulateur, il m'affiche l'ISK. J'en déduis donc, qu'il est programmé, mais que cet émulateur à un problème d'adaptation au CAN. Qui a déjà utilisé cet émulateur sur du Renault ? Sur quoi comme véhicule et modèle d'ECU ? Résultat ? Merci de votre participation |
Citation:
J'ai un support technique ce n'est pas sur T-E lol... Tu aurais eu ta réponse plus tôt je ne me connecte pas trop en ce moment. Je vais faire une mise à jour logicielle d'ici fin de semaine car j'ai un bug sur le soft de programmation en mode auto sur Renault du coup j'ai des fiches toutes faites au support pour la programmation du bon mode en attendant. Sur julie il synchronise de suite car les jumpers donnent la bonne vitesse du bus mais contacte moi au support contact@kmtech.fr je t'envoi ça. Ravi de voir en tout cas que tu as reçu cet échantillon gratuit ! Pour ce qui est des 5 programmations la limitation ne s'applique qu'en cas de synchronisations fructueuses. |
Merci de ta réponse,
Sachant que certains attendent des réponses de ta part, alors qu'ils ont posés les questions sur les différents supports KMTECH (tél, skype, site, ..), je me suis dit que j'aurai plus de chance en passant par ici. Et en effet, ça a fonctionné vu que tu as répondu. D'autant plus que beaucoup de tes clients sont ici, et cela peu forcément les intéresser. Le garagiste n'est pas vraiment pressé, d'où mon essai, et je ne me voyais pas non plus te hurler dessus pour un produit dont en effet je n'ai pas payé, car comme tu l'as dit, tu m'en as fait cadeau. Je vais attendre sagement que tu corriges le bug (tu es au courant, c'est déjà bien), et je testerai cela. |
Salut Kmtech,
J'ai toujours l'EDC15C3 prêt pour faire un essai. Je te communique ici (au cas où) les références : 0 281 011 324 82 00 309 316-82 00 309 32 1037 36 76 04 Donc quand tu es prêt pour un essai, il suffit que tu le dises. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Formator,
Je viens de passer une mise à jour provisoire qui rajoute les pré-réglages nécessaires au mode de programmation avancée dans le logiciel. Le pré-réglage "Renault 1ère gén." (pour tous les véhicules avec immo sur can avec une vitesse de 250kbps) est équivalent au mode "Renault 2" du Julie et le pré-réglage "Renault 2ème gén." (500kbps) est équivalent au mode Julie "Renault 3". Dès que j'ai un peu plus de temps je corrigerai le mode auto renault mais là déjà tu peux au moins faire aussi bien que ce que tu fais déjà avec ton Julie :) Si tu as le moindre embêtement, n'hésite pas à me contacter par mail ou par téléphone (tu sais d'habitude bien le faire) ! Bonne journée |
Bonjour, suite a cette mise a jour j'ai reprogrammé mon émulateur can qui clignotait toujours très vite .J'ai branché mon calculateur d'occase ems3134 sur mon véhicule et attendu environ 2mn sans que la vitesse de la diode ne ralentisse. J'ai coupé puis remis le contact et la elle s'est mise a clignoter doucement a environ 1HZ . Au compteur le voyant rouge de l'antidémarrage de mon kangoo s'est éteint . Mon kangoo n'a pas démarré mais j'ai un défaut ailleurs DF254 1DEF relevé au clip .
REF ecu : ems3134 S 118301124 A 8200396037 8200326375 Merci Kmtech pour la mise a jour . ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- [QUOTE=Formator;776674]D'après le manuel d'utilisation, un clignotement à 10 hz, indique que l’émulateur est à la recherche de la vitesse du bus CAN !!! Je l'ai laissé 15 mn et il n'a toujours pas trouvé. Il serait bien de savoir si d'autres membres ont déjà eu ce type de problème (car cela est tout de même un problème). Lorsque je rebranche l'émulateur au PC via l'USB, et que je relance le soft, il m'affiche bien l'ISK (sans avoir à lancer la programmation). J'en conclu qu'il doit s'être programmé (à moins que le soft garde en mémoire la dernière opération). Il faudrait que je fasse la manip sur un autre PC pour en être sûr. Bonsoir, avec la mise a jour, la diode qui clignote a 10hz s’éteint après la programmation effectuée par usb . Seule la bleu reste éclairée . |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Tu as eu de la chance Rapou30 "lol". En ce qui me concerne, j'ai reflashé l'émulateur avec le soft mise à jour, cela m'a mentionné à la fin, comme l'autre fois, un message du style "flash OK" et c'est toujours pareil (si si). Je suis allé un peu plus loin et j'ai contrôlé à oscilloscope ce qui sortait des BUS de l'émulateur. Je dirai que c'est le calme plat (voir photos jointe) et avec ou sans résistance de terminaison. J'en ai fait autant avec le Julie et là par-contre, je retrouve un signal CAN digne de se nom (voir photo jointe) avec une fréquence moyenne de 39,05 Khz. Il est sûr qu'avec ce qui sort sur les 2 bus, je peux attendre longtemps que l'EDC15C3 se code (ou s'appaire). Kmtech, si je ne t'embête plus par téléphone, c'est que déjà tu avais du mal à me décrocher (à croire que mon numéro était blacklisté) et puis aussi car je ne t'aime plus (mais ça tu le savais et le pourquoi aussi). Et oui, je préfère Jah83 "lol". Je tenterai demain si j'ai un moment de reflasher à nouveau l'émulateur (des fois que..) vu que pour Rapou30, cela a fonctionné, et je reviendrai poster le résultat. Bonne nuit à tous |
Explications en vu en privé
|
Salut Jah83,
Comme le premier paragraphe de ton long post, est juste après mon post, cela me concerne ou cela m'est adressé (plus précisément) ? Merci de la confirmation |
Explications vu en prive
|
Citation:
Bonne journée à toi ma chérie "lol" |
Bonjour à tous !
Formator, je t'ai publié une vidéo pour te montrer (et du coup c'est bénéfique pour tous les membres !) comment se programme l'émulateur sur un EDC15C3 et la marche à suivre avec un Renault ECU tool. Point important (mais normalement tu es censé le savoir je l'ai dis dans le module 2 des formations) : il faut sortir du mode "bootloader logiciel" si tu fais une lecture EEPROM par Renault ECU tool, donc quand tu rebranches ton émulateur après avoir fait la lecture EEPROM avec RET, il faut re-cliquer sur "Read Identification" sinon le calculateur ne démarrera pas normalement et donc ne se synchronisera pas ! Voici la vidéo de démo sur BOSCH EDC15C3 RENAULT avec l'émulateur RocketStart CAN : https://www.youtube.com/watch?v=_jHB...ature=youtu.be Bon visionnage ;) |
slt kmtech pour le calculateur avec ton emulateur il faut ou non modifier les can sur uch etc cela fonctionne comment? greg
merci pour la video |
Citation:
Si tu mets le même isk que la voiture (qui est dans l'uch que tu peux lire avec renault ecu tool ou renolink, avdi... ) alors non y'a rien à couper. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49. |
|