Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vente, Achat, Echange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum4/)
-   -   RocketStart CAN BUS - emulateur Renault & PSA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vente-achat-echange/89546-rocketstart-bus-emulateur-renault-psa.html)

akasa67 17/04/2020 17h28

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 777667)
Salut akasa.

Si tu mets le même isk que la voiture (qui est dans l'uch que tu peux lire avec renault ecu tool ou renolink, avdi... ) alors non y'a rien à couper.

d'accort donc pour poser ce type d émulateur il faut un de tous ces outils sinon c'est même pas la peine ?

celui qui a le calculateur hs sur edc15c3 ou edc15c13 y fais un vierge de l eeprom simplement l emulateur ne servirais donc pas

kmtech 17/04/2020 17h35

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 777669)
d'accort donc pour poser ce type d émulateur il faut un de tous ces outils sinon c'est même pas la peine ?

celui qui a le calculateur hs sur edc15c3 ou edc15c13 y fais un vierge de l eeprom simplement l emulateur ne servirais donc pas

Celui qui n'a pas de renault ecu tool, renolink, ne veut pas lire uch... Bref celui qui n'a pas le code isk de l'uch et bien il peut quand meme poser l'emulateur en mettant l'ecu en vierge. L'emulateur va alors coder le calculo avec un isk générique (464646464646) et le calculateur sera ok.

Tout ce qu'on peut faire en immo CAN renault et psa avec un julie on peut faire avec mon émulateur sauf que le mien on a en plus la possibilité de définir l'isk pour ne pas avoir à couper le can entre l'uch et le calculo.

akasa67 17/04/2020 17h39

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 777672)
Celui qui n'a pas de renault ecu tool, renolink, ne veut pas lire uch... Bref celui qui n'a pas le code isk de l'uch et bien il peut quand meme poser l'emulateur en mettant l'ecu en vierge. L'emulateur va alors coder le calculo avec un isk générique (464646464646) et le calculateur sera ok.

Tout ce qu'on peut faire en immo CAN renault et psa avec un julie on peut faire avec mon émulateur sauf que le mien on a en plus la possibilité de définir l'isk pour ne pas avoir à couper le can entre l'uch et le calculo.

oui donc si isk différent si on na pas de quoi lire uch sans couper les can de l uch sa donne quoi y a pas de probleme ou cela démarre pas jai du mal a piger lol..

kmtech 17/04/2020 17h39

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 777672)

Après pour ceux qui n'ont pas les outils obd, sachez que vous avez juste à lire l'eeprom du calculateur d'origine et la passer dans le logiciel fourni avec les émulateurs et le soft va extraire l'isk de la voiture. Dans ce cas même pas besoin de virginiser votre calculateur d'occasion, vous programmez l'émulateur avec l'isk qui est dans le dump ecu et ça roule.

akasa67 17/04/2020 17h51

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 777676)
Après pour ceux qui n'ont pas les outils obd, sachez que vous avez juste à lire l'eeprom du calculateur d'origine et la passer dans le logiciel fourni avec les émulateurs et le soft va extraire l'isk de la voiture. Dans ce cas même pas besoin de virginiser votre calculateur d'occasion, vous programmez l'émulateur avec l'isk qui est dans le dump ecu et ça roule.

Daccort donc avec ton emulateur celui qui travail donc uniquement sur l eeprom en manuel avec un programmeur fais donc le off avec un isk générique mais l uch lui n envois donc pas de code vue que les can ne sont pas shunter sa peu ne pas foutre le cirque c'est des question un peu bête mais au moins on le saura.. Merci

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

Je viens de relire tu dit que si on lit l eeprom du calculateur on recup l isk de la voiture mais si on a pas l ecu original forcément il sera différent donc les can de l uch sa correspond pas à l isk..

akasa67 17/04/2020 18h18

Re donc se n'est pas de mal que je dit je cherche à comprendre si admettons je fais un off avec un des tes emul pour une voiture Renault can j'envoie a mon cousin dans le sud qui lui et juste manuel il sais même pas se que c'est un uch si pas le siens d ecu et qui shunte pas ces can sa démarre pas on et bien d'accord..

kmtech 17/04/2020 19h17

Re ! Pour faire suite à la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=_jHB...ature=youtu.be)

Voici un document (que je compléterai) qui te donne quelques cas de figures et explique rapidement comment fonctionne l'antidem chez Renault.

Je vous invite à prendre quelques minutes pour le lire je pense que cela éclairera certains. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.

Je viens de faire rapidement ce document il n'est pas complet et il y a peut-être des erreurs et des fautes d'orthographe :)

Voici le lien ==> https://www.rocketstart.eu/support/R...N_EtudeCas.pdf

Bonne lecture !

akasa67 17/04/2020 20h09

Re oui pourquoi tu écrit en rouge enfin il faut quand même l ecu d'origine parfois au enchère tu achète des camion etc y manque ces pièces donc il et impossible comme toi même tu la dit plus haut de mettre ton emulateur sans shunter les can donc comme tous les émulateurs chinois . Bref a voir sur psa je vais pas dire qui l'ai mauvais j'ai pas tester cordialement.
Et aussi j'ai déjà shunter des can je parle sur l uch et j'avais encore la température moteur ainsi que tous le reste. Peu être que tu va trouver la bonne solution pour faire un off sans pouvoir toucher ces can sur un d'occasion

kmtech 17/04/2020 20h28

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 777719)
Re oui pourquoi tu écrit en rouge enfin il faut quand même l ecu d'origine parfois au enchère tu achète des camion etc y manque ces pieces do'c il et impossible comme toi même tu la dit plus haut de mettre ton emulateur sans shunter les can donc comme tous les émulateurs chinois à 5 euro.. Bref a voir sur psa je vais pas dire qui l'ai mauvais j'ai pas tester cordialement.

Re,

Tu n'as pas lu le cas numéro 3 ? Il répond exactement à tes interrogations. Après si tu n'as pas les connaissances ou les moyens de sortir un isk de l'uch (un renolink c'est pas un investissement colossal lol) et que tu n'as pas le calculateur d'origine oui ça revient à faire ce que fait un julie (ou sa copie chinoise comme tu dis mais je bosse pas avec des julie chinois). Quand j'ai un truc qui ne fonctionne pas je déteste avoir à me poser la question de savoir si ça vient de mon matos, pour cette raison je ne travaille pas avec des copies d'emulateurs. J'ai essayé au début avec les renault filaires et j'ai vite déchanté. Chacun son expérience certains en sont contents.

Bonne soirée

akasa67 17/04/2020 20h33

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 777728)
Re,

Tu n'as pas lu le cas numéro 3 ? Il répond exactement à tes interrogations. Après si tu n'as pas les connaissances ou les moyens de sortir un isk de l'uch (un renolink c'est pas un investissement colossal lol) et que tu n'as pas le calculateur d'origine oui ça revient à faire ce que fait un julie (ou sa copie chinoise comme tu dis mais je bosse pas avec des julie chinois). Quand j'ai un truc qui ne fonctionne pas je déteste avoir à me poser la question de savoir si ça vient de mon matos, pour cette raison je ne travaille pas avec des copies d'emulateurs. J'ai essayé au début avec les renault filaires et j'ai vite déchanté. Chacun son expérience certains en sont contents.

Bonne soirée

Avant de te poser cet question se document n'existait pas donc tu a éclaircie certain point que ce soit du Julie du made in kmtech ou chinois sur ecu d'occasion il faudra donc modifier les can mais je n'est jamais eu de soucis avec des emulateur pas chère jusqu'à maintenant etc j'ai même encore des emulateur à toi by wire cela va très bien mais à quel moment on perd le compte tours etc la jauge je ne l'ai jamais eu se problème sur 2 clio que j'ai faite pooutant j'ai bien shunter mes can comme sur la doc carlab ainsi que mon relais de démarreur..

kmtech 17/04/2020 20h42

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 777729)
Avant de te poser cet question se document n'existait pas donc tu a éclaircie certain point que ce soit du Julie du made in kmtech ou chinois sur ecu d'occasion il faudra donc modifier les can mais je n'est jamais eu de soucis avec des emulateur pas chère jusqu'à maintenant etc j'ai même encore des emulateur à toi by wire cela va très bien mais à quel moment on perd le compte tours etc la jauge je ne l'ai jamais eu se problème sur 2 clio que j'ai faite pooutant j'ai bien shunter mes can comme sur la doc carlab ainsi que mon relais de démarreur..

Il y a plusieurs cas où le fait de pas avoir le même isk dans l'emu que dans l'uch pose problème mais moi ce à quoi j'ai été le plus confronté c'est dans les cas où le client te dit "ma voiture ne démarre pas parfois mais parfois fonctionne bien"... Dans ce cas de figure si c'est un julie que tu mets alors tu auras les démarrages lorsque ça ne fonctionne pas mais les fois où l'immo fonctionne alors là tu ne démarres plus. Après il y a plein de cas tout dépend ce qui est en panne dans le système immo ou sur quel véhicule tu es. Par expérience j'ai aussi eu le cas sur edc15c13 trafic où ça ne démarrait pas non plus parceque l'uch perturbait l'émulateur et alors là carlab te dit "coupe le can" et après t'es content lol ta voiture y'a plus rien qui fonctionne dedans mais il demarre lol.

akasa67 17/04/2020 20h54

je vais regarder une documentation la dessus car jai fais 2 clio une sirius 32 en can et une ddcr jamais perdu quoi que ce soit ...

jah83 17/04/2020 21h39

Essaye sur un Edc16c3, j ai déjà eu le soucis avec CAN coupé plus de regime ni temperature.
Après il existe des can blocker temporaire. J en ai un au bureau mais pas encore eu l occasion d essayer et évidemment ça fait monter le coup de revient

bkprog13 17/04/2020 21h44

jah quand tu les as couper, les avais-tu shunter aussi les can de l’uch? car sa m’étonne j’en ai fait plein et jamais perdu aucune fonction.
j’ai couper et shunter sans rien perdre sur clio2 dcm1.2, kangoo sim32, trafic edc15 edc16, master, clio2 5nr2 can...

akasa67 17/04/2020 21h51

Oui moi 2 clio can rien perdu c'est pour sa je vais essayer également ce que je t'ai envoyé en mp bk..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.