![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir à tous
j'ouvre ce post pour vous demander de l'aide au sujet de cette volvo de 1996 de 241000 km qui a eu en 2010 une belle facture de 1300 euros pour bougies,sonde lambda, filtre carburant, joint pompe à essence ,pompe à essence, recherche de panne, essai,etc... mais les symptômes sont toujours présent depuis la voiture démarre bien , marche très bien à froid, mais au dela de 1500 tours à chaud ça merde voire même cale! j'ai confectionné un mano pour prendre la pression de rampe( valve pneu) mais n'ai aucune doc ni valeur sur ce moteur! je cherche aussi à combler ma méconnaissance sur le diag injection essence merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je cherche aussi la méthode de nettoyage injecteur essence,car mecatech,merci à lui, m'a parlé de problèmes injecteurs en MP sur les 850
merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | MecaTech (18/04/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 080
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour ta pression essence c 3 bars,
pour ton nettoyage des injecteurs,tu peux le faire dans un bac a ultrason,mais le mieux c de les piloter en meme temps,certaine boite on encore des bacs comme ca. c le 5 cylindres atmo ou turbo? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | MecaTech (18/04/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de ta réponse redpoker
j'ai vu qq video sur youtube en effet du pilotage avec une pile 9V dans un bac a ultrason ou avec un produit c'est le genre d'infos que je cherche en faisant ce post! il me semble que maitre_flav a fait un post la dessus ici ou ailleurs! c'est un moteur atmo, je cherche des infos pour comprendre et faire des contrôles!genre contrôle bobine etc j'ai des infos en plus sur le véhicule: il démarre très bien à froid ça tourne nickel sur la national à 90 km ça marche très bien c'est à chaud que ça se complique!dés qu'on descend dans les tours(en dessous de 1500 trs)ça cafouille limite jusqu’à caler donc quand on est a un stop pour repartir ,il faut jouer avec l'embrayage ou avec les gaz pour que cela dépasse 1500 j'ai aucune idée de la gestion de ces moteurs ,sondes temp ,stratégie calculo ,etc,synchro etc je compte sur vos lumières pur ma culture perso et afin de rendre service |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | MecaTech (18/04/2014) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c a chaud, donc c peut-être un mauvaise info de la sonde de temp,
ou encore une prise d'air sur le collecteur d'admission, c trop riche! ou les soupapes ! essaye d'envoyer du nettoyant frein par petits jet tout autour du collecteur , pour voir si ca accélère ! dit nous bon weekend @+mon ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | MecaTech (18/04/2014) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
volvo 96 ? c quoi comme injection , jetronic , motronic ?
boite auto ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai le numéro de série et l'immat en MP JP
boite manu j'ai oublié de préciser que quand le moteur a démarrer vers 10 h00 ce matin ,il faisait beau, et oui en bretagne ça arrive aussi! elle fumait blanc, odeur pas tres agréable et que l'indicateur d'eau compteur marche pas ou aléatoirement merci jp |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change la sonde de temp gestion moteur, déjà
c du jetronic pour moi regarde sous le capot si tu a une boite noire avec une led , avec un genre de stilet, pour lecture des codes clignotants !!! @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
meri jphp et ou sont les sondes |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un joint de culasse ???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde la couleur des bougies !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok jphp tu soupçonnes quoi stp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comme une boite a fusible qui s'ouvre, plutôt petit, avec un genre de stilet accroché dedans, di@g a codes clignotant , une led clignote quand tu branche le stilet !! ds l'emplacement prévu il faut compter le nombre de cligno et on a un code correspondant tu connais pas en bretagne !! lol @+ mon ami |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non mais il y a deja une obd 16 pins ,j'ai essayé autocom et wow, rien avec wow et autocom me lance une lecture code mais pas de résultat probant, genre systeme ok
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
535ia cale a chaud | Meziane93 | BMW | 7 | 21/07/2015 10h06 |
audi a4 v6 3.0 tdi cale moteur a chaud | isma10 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 17/02/2014 20h59 |
Classe a 140 essence demarre et cale | Meziane93 | Mercedes Benz | 0 | 30/01/2014 22h50 |
Golf 5 tdi 105 cale a chaud | w.12 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 27/12/2013 02h54 |
Mercedes Class A Cale Moteur chaud | jeronimo | Mécanique générale | 11 | 25/10/2013 21h15 |