![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
avec le vagcom voyant de direction assisté allumé . j'ai juste effacer le défaut de la borne 50 sans rien faire d'autre puis coupé le contact fermé la voiture et redémarré et la le défaut est partie . j'ai fait une marche arrière de 2m environ et le défaut et revenu. j'ai refait la même manip et à chaque fois c'est la même
je pense que si je règle le défaut de la borne 50 je règle mon défaut de DA |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nicosz57 inscrit depuis 2013 toujours pas de présentation je viens de vérifier merci de te mettre en règle rapidement avant de poster a nouveau crdl
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
capteurs de couple de bracage defaillants (helas ,vont avec la cremaillere) sont des capteurs d'angle de torsion , ou l'accouplement plastique usé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
je pense aussi à la crémaillère mais il y a le défaut de la borne 50.
Dans elsawin la borne 50 se retrouve aussi en contact avec le calcultateur j500 si je ne me trompe pas . Et le défaut borne 50 apparait juste en mettant le contact et lorsque je le supprime sans bougé la voiture le défaut sur la DA disparait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,un petit shema pour mieu comprendre la DA,merci.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to magaratz For This Useful Post: | rapou30 (07/05/2021) |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
je sais qu'il y a un capteur d'angle sur la crémaillère . ce qui me pose problème c'est que la pane est intermittente.
ce matin je suis partie en voiture est pas eu de défaut de voyant. pourtant je suis sortie du garage et j'ai braquer le volant"et pas de défaut . j'ai pris l'autoroute et pareil même avec la vitesse ou justement il devrait y avoir plus de résistance dans la direction le défaut ne vient pas . |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut essaye de balancé un peu de wd40 dans la boite a fusible et sur les gros fusible moteur, j'avais une alimentations fils avec écrou de 6 occidé qui empêche un bon contact,
bon courage, bye |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]()
defaut claire: capteurs de couple de bracage , le couple de torsion capté par ces capteurs est hors tolerence voila
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
je pense à un mauvais contact ou court circuit . la DA marche nikel sinon c'est bizarre .
c'est pas le problème de devoir changer la crémaillère mais j'ai djà changer plein de pièces et ça me fou les boules si après le changement de la crémaillère le défaut réapparait. Si à 1000% c'est la crémaillère ok mais si il y a 1% de doute je veux pas. Surtout que en roulant vite sa n'apparait jamais même en virage, freinage fort etc .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
je suis d'accord FELMO, mais à quoi correspond le second défaut BORNE 50 ??
le défaut sur la DA est claire de tout manière niveau capteur tout le reste est neuf " bague collectrice calculateur sous le volant et capteur d'angle de braquage . Mais j'aimerai solutionné le soucis de la borne 50 avant de changer la crémaillère . |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
je peux contrôlé le capteur de couple pour savoir si il y a une défaillance ? les tolérances sont +-4.5
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut , verifie le cablage qui va vers la DA , sa passe tt pres du collecteur d'echappement ( sa chauffe)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre trés attaché
![]()
Pour la borne50 :neiman,relais demarreur, ou batterie , ; le(+30) qui va au demarreur
via une condition,clé,neiman etc, deviendra (+50) ou born50 voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm et slt son redire se que a été dit déjà ton problème et située au niveau de la D A
transmetteur de couple de braquage...G269 transmetteur d'angle de braquage.......G85 calculateur d'assistance de direction....J500 moteur de direction assiste électromécanique V187 le reste et mécanique tout sa et dans la crémaillère donc a mon avis tu doit vérifier si tu n'a pas un souci coté faisceau d'alimentation . avant de changer ta D A
![]() |
#30 |
Débutant T-E
![]()
bonjour, j'ai déjà remplacer tous les capteurs couples de braquage, bague collectrice , calcultateur sous le volant et toujours le même soucis.
le defaut reviens lorsque je braque à fond et je fait une marche arrière. quand je roule la direction assisté fonctionne " celà fait plus d'un an que j'ai le voyant". je veux régler le soucis car je veux vendre ma voiture. Si je doit testé le faisceau il me faut trouvé les schéma electrique. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème direction assistée | nico1978 | Automobile en général | 9 | 31/01/2015 00h05 |
La direction assistée pdf | master159 | Café du forum | 0 | 20/01/2015 12h09 |
Direction assistée bloqué | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 11/11/2014 06h49 |
direction assistee 307 hdi | charifcharif | Peugeot, Citroën | 6 | 16/09/2014 12h52 |
Direction Assistée GOLF 5 | cletek | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 29/05/2010 23h28 |