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Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
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#16 |
Banned
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J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation. |
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#17 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
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J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation. |
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#18 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2014
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en fait j'en ai un PL2 FRM 2 9197162 c'est pour une E81. J ai le xenon coté droit et feux de recule coté droit qui marche plus. d’après Votre expérience il faut juste le recoder avec NCS ou il faut carrément le flasher avec un autre eeprom? Sinon j'ai vu sur bmw scanner 2.0 qu'on peut faire un read et write de leeprom et coding aussi. c'est suffisant comme tools? Merci d’avance. |
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#19 |
Membre habitué T-E
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Salut, je deterre le post lol
Petit soucis sur coutryman sd de 2013 , essuis glace avant qui ne fonctionne pas , jai changer le comodo , tester le moteur en direct fonctionne nikel , tester les 2 relais sous le capot , fonctionne , verifier tous les fusibles tout est ok , essuis glace arriere fonctionne mais pas l'avant sachant les gicleurs aussi fonctionne , je pense au module frm si parmis vous quelqun aurait deja eu le soucis |
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#20 | |
T-E master
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Quels sont les DTC (lus avec un outils fiable si possible) ? |
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#21 |
Membre habitué T-E
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Aucun dtc affiché concernant lessuis glace , jai utilisé actia ,
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#23 |
Membre habitué T-E
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Oui jai essayer sauf que les actionneurs que jai cest uniquement clignotant, phare et un autre mais pas les essuis glaces ,
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Jai bien 12v a la cosse du moteur mais jai l'impression que les comodo n'envoie pas l'ordre et pour lancer le moteur ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ---------- Et sa cest gerer par le FRM d'après mes recherche |
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#24 | |
T-E master
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Jette un oeil ici si ça correspond à ton modele, vérifie les continuités: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r...lputs/EDPAOCj4 Verifie l'etat du cablage sous baie de pare brise. |
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#25 |
Membre habitué T-E
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Merci , mais je ne comprend pas trop , le.schema concerne quelle partie? Le frm? Le comodo?
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#26 | |
T-E master
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Tu as vérifié les 2 relais K36 et K37 compartiment moteur ? Sur la partie gauche du schéma, tu as les connections vers le moteur essui glace. Teste ces lignes là en continuité et verifie ces 2 relais. Tu n'as aucun defaut dans le JBE ? Sur quel pin du moteur as-tu trouvé du 12V ? Pin3 ou Pin4 ? |
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#27 |
T-E master
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Pour faire simple, tu dois verifier si tu reçois les signaux d'excitation vers les bobines des relais K36 et K37 en provenance du JBE (pin31 et pin40 du 52voies).
a- Si ok, verifier des relais jusqu'au moteur. b- Si pas de signaux en sortie de JBE, tu peux l'incriminer lui ou la commande au volant. Par contre en amont le signal est multiplexé. As-tu des defauts en borne30 ou Borne15 sur d'autre module ? Pas de défaut sur JBE ? |
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#28 |
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Alor , jai tester les deux relais k36-37 ils.sont ok , en fait jai bien 12v sur la borne 3 du connecteur qui se branche sur le.moteur dessuis glace , mais rien sur les autres meme si jactionne le comodo
Par contre je n'ai pas vérifier les cables en provenance du JBE , si tu as un schema ou lon peux trouver lemplacement de ce JBE , Parce que je sais que pas mal de qouciq ont eu lieux avec les version nord americaine |
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#29 |
Membre habitué T-E
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En enlevant les relais k36 et 37 sur les bornes 1-2 je devrais avoir 12v , sinon sa voudrait dire que le.boitier jme nenvois pas le.jus
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