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Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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Bonjour ,
Je vous expliques ma galère actuel, j'ai une c4 Picasso 1.6 HDI année 2007 FAP .J'ai le voyant moteur qui s'allume avec un message d'erreur sur le tableau de bord( système anti pollution défaillant,ESP défaillant, Frein moteur défaillant) j'ai passer le diag résultat: ![]() P1351 , P0472:Capteur de pression de gaz d’échappement valeur trop basse. P0409:Capteur EGR panne de circuit; P1459 Contrôleur de position vanne EGR. j'ai changer la vanne EGR neuf , Toujours le même problème. il mon conseillé de la supprimer dans le calculateur, ce que j'ai fait et toujours le même problème. voila est ce que quelqu'un peu me donnée une idée sur ce que sait ou ce que je peu faire pour enfin réparer ma voiture . |
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#2 |
Membre accro
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Salut
Taurai pas du faire 1 egr off direct surtt apres avoir mis une vanne neuve . Avais tu fait l'apprentissage de ta vanne? Et voir aussi ton fap faire und rege et verifie le taux de colmatage.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
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#3 |
Membre trés attaché
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slt il faut que tu regarde du coté de ton fap,c'est lui qui est en default
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Un petit Thanks est toujours le bienvenu.. |
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#4 |
Membre attaché
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salut , prend en valeur réel ton capteur différentiel de fap , si tes valeur son trop basse, soit tu une durite percé ou le capteur hs ,sui ton circuit sur les tuyaus avant et aprés fap
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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J'ai fait un apprentissage avant de faire un off pour la vanne egr, et le taux de colmatage du fap et à 40%
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#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2017
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Salut; je pense pour ma part que avant de supprimer la vanne Egr il falait d'abord s'assurer que la commande par dépression fonctionne correctement. vérifie d'abort l'état des tuyaux d'air de commande par dépression et aussi la dépression elle meme
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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salut;
merci pour toutes vos solutions, je vais commencer par vérifier les tuyaux, après je changerais le capteur de pression différentiel, je vous tient au courant . |
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#8 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
Le capteur de pression différentiel peut se contrôler facilement avec une pompe à pression/dépression et ta valise de diag. La vanne EGR est bien alimentée ? Tu l'as faite fonctionné avec la valise ? Tu dois retrouver du 12V (pour le solénoïde) et du 5V (pour le capteur de position). |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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salut,
j'ai pas le diag... j'ai déjà contrôlé tous les fils tout est ok et concernant le capteur de pression je vais le remplacer aujourd'hui et je vais voir.Je vous tiens au courant cette aprèm. |
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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re salut tout le monde, alors...
j'ai changé le capteur différentiel et toujours la même chose.Est ce que l'un d'entre vous connaitrais une méthode pour diagnostiquer la panne sur tout le système antipollution?Je veux tout reprendre du début jme dit que j'ai peu être loupé quelque chose... je comprends plus rien. |
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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Bonjour après quelque jours je reviens pour vous faire le topo, pour commencer j'ai acheté ce qu'il faut pour ce connecter (diagbox plus le connecteur) .
En me connectant j'ai vue les défauts suivant : ![]() ![]() ![]() j'ai fait un effacement générale c'est bon. En ce qui concerne le frein à main liste de défaut: U1219 :Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE). U1208 :Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction C155D :Défaut de la fonction de serrage automatique inhibée. tous les défaut s’efface sauf le dernier C155D. après sur le BSI j'ai 3 défaut: F000 : Défaut boîtier de servitude moteur : calculateur muet sur le réseau CAN. F98A :Boîtier de servitude moteur : défaut feu de position avant droit. F98B :Boîtier de servitude moteur : Défaut feu de position avant gauche . En faisant le test d’actionneur de la vanne EGR pas de claquement. Vous pouvez m'indiquer comment faire un apprentissage pour la vanne egr avec le diagbox? Est ce que vraiment c'est la vanne egr qui ne marche pas en sachant qu'elle est neuve ou faire un apprentissage? C'est pour ça que je veux essayer. |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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#13 |
Genious T-E
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Salut,
La vanne EGR ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu'elle est activée. Après l'effacement des pannes, qu'elles sont celles qui reviennent ? Il y en a une sur la commande de pression turbo. |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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merci pour la réponse effectivement le bruit on l'entend pas bien de l’intérieur, j'ai refait le test en ouvrant le capot et on entend le claquement, j'ai même essayé d'autre actionneur comme papillon et la commande du turbo et ça fonctionne.
Ya pas de défaut qui revient tout de suite mais quand je roule les défaut revient et ces les même.(J'ai me rebrancher aujourd'hui et je te donnerais plus de détail sur les défauts).Par contre le défaut pour l'esp 81, le defaut qui ne s'efface pas: U1219 Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE). |
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#15 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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Salut;
je vient de me reconnecté j'ai fait des mesures : [IMG] ![]() ce qui a attiré mon attention c'est le dernier apprentissage vanne EGR :incorrect. pourtant j'ai fait moi même l'apprentissage, si quelqu'un connait une autre méthode pour faire l'apprentissage. mesure information circuit d'air: [IMG] ![]() [IMG] ![]() Mesure FAP: [IMG] ![]() Pour les défauts qui revient à chaque fois : P1351 : Circuit relais préchauffage P0472 : Signal capteur pression différentielle échappement. P0489 : Signal de recopie position vanne EGR électrique. Est pour le frein à main même après le calibrage du frein moteur U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE) C155A : FSE non calibré : loi course-effort ![]() ![]() ![]() |
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