![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
j ai une Renault Mégane 2 1.5 dci qui me pause problème le défaut df053 qui s’affiche sur une forte accélération pression rail non atteinte demande 1400bar atteinte 1086bar et aucun changement de puissance alors je pose la question y a t il quelqu’un qui set enlever les dtc sur Delphi dcr renault
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je ne répond pas à ta question mais juste pour te dire que tu as un problème sur ton système d'injection, un problème classique sur les 1.5 dci avec pompe Delphi, un problème qui va certainement s'aggraver, et qu'enlever le défaut à mon avis est une mauvaise idée. En plus l'apparition de ce défaut df053 donne lieu chez Renault à l'application d'une procédure spécifique de contrôle. En particulier vérifier la présence de limaille dans le carburant du à un défaut de la pompe Delphi sur ces modèles. Personnellement quand j'ai eu à faire avec ce défaut dans les circonstances que tu décris (accélération), le problème venait des injecteurs. Reste à s'assurer si un possible défaut de tes injecteurs ne provient pas de la présence de limaille dans le carburant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 816
Thanks: 2 311
Thanked 2 495 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exactement kilm à tous dit tu dois avoir un ou plusieurs injecteur en cause
Sa va s'aggraver avec le temps j'en ai fait 2 megane ce mois ci avec injection à contrôler et aucune perte de puissance Supprimé les dtc c'est camouflet un problème Personnellement je supprime jamais les dtc sauf si c'est fap ou egr |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir merci de vos réponse
c été juste une question pour savoir si c est possible de les supprimer sur delphi mais je pense que ça viens des injecteur mais 10ml en 3 minute c est pas beaucoup quant mème et a pompe ne fait pas de limaille et contrôlé a 1186bar au dem par contre ai la poire aspirer et ça me plait pas trop
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
demain je démonte les injecteur et vous tien au jus
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , poire aspiré = mise a l air libre du réservoir bloqué , roule avec le bouchon de réservoir enlever sa devrais solutionné l allumage voyant , attention une durite pincé ou la crépine d aspiration du module jauge encrassé peuvent occasionner cette panne , il existe une méthode a suivre pour ce def , le premier test : contrôle de la basse pression bien avant de toucher aux injecteurs . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 095
Thanks: 14 093
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt change également le filtre go et coupe l ancien voir si y a pas de limaille avec ce default y a tous qui s allume un vrai sapin de noël ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 167
Thanked 5 614 Times in 2 791 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui, commence par voir le soucis avec la poire d'amorçage. Cette dernière n'a pas à être aspirée, vérifie le circuit jusqu'au réservoir. Elle est de quelle année cette mégane ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
merci de vaut réponse la megane est de 2003 avec démarreur derrière j ai u le temps d’ouvrir les injecteur et il me semble très fatigué quand mème a voir la suite des sont retour car le client a pris voiture pour le moment donc je ne peut pas travailler dessus
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux, France
Âge: 44
Messages: 323
Thanks: 425
Thanked 387 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai eu un client avec la même panne le mois dernier. Je lui ai dit de changer le filtre a gasoil. Le problème est parti 3 semaine puis est revenu. J'ai changé son actuateur basse pression sur la pompe hp car il ne s'ouvrait pas assez (limaille a l'interieur?) et depuis il n'a plus de soucis.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
delphi 150 | chello | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 13 | 13/03/2017 21h39 |
Delphi et Wow | dell5 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 25 | 12/01/2016 20h25 |
delphi 1.05 dci | jardini | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 21/11/2015 19h34 |
mdp delphi v3 | vortex | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 17/07/2015 00h55 |
VDS CDP+ DELPHI clone pour Autocom ou Delphi 2-13-3 | maitresox | Vente, Achat, Echange | 1 | 28/12/2013 16h26 |