![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
j'ai un soucis sur une Mégane 2 , 1.5l DCI de 2003 avec 198000 kms après changement de la crémaillère de de direction au tableau de bord s'affiche : air bag a contrôler direction a contrôler et voyant inscrit essence clignote pour essayer d'en savoir plus, je passe la valise avec autocom et celle - ci m'affiche aucun défaut sachant qu'elle vient de passer au contrôle il y a un mois et qu'il n'y avait aucun défaut a ce moment la. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre ? Merci de votre aide ! ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- bizarre mon message s'écrit avec plein de "fautes" de frappes ? ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- je le re-écris : Bonjour les amis, j'ai un soucis sur une Mégane 2 , 1.5l DCI de 2003 avec 198000 kms après changement de la crémaillère de de direction au tableau de bord s'affiche : air bag a contrôler direction a contrôler et voyant inscrit essence clignote pour essayer d'en savoir plus, je passe la valise avec autocom et celle - ci m'affiche aucun déffaut sachant qu'elle vient de passer au contrôle il y a un mois et qu'il n'y avait aucun défaut a ce moment la. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre ? Merci de votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avant de deminter ta cremaillere tu avais bien mis les roue droite?et remis les roues droites avant d'accoupler ta cremaillere a la colonne? Sinon je pense que t'as tué ton contacteur tournant Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: | bibi38 (04/08/2019), languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 054 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu as probablement coupé la nappe contacteur tournant lorsque tu as remplacé la crémaillère de direction ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- video pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=z0mgGkZ0CAs https://www.youtube.com/watch?v=qUVatNOeB4E https://www.youtube.com/watch?v=Te4p8FSiwvs
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Salut je ne contredit personne je donne jusste mon avis. Je pence pas que le contacteur tournant sois hs , parce que d'après notre amis ya pas de défaut au niveau air bag , je pense qui faut fair un recalibrage du volant avec can clip, je dit bien si le contacteur n pas hs et tout rentrera dans l ordre déjà u le cas plusieurs fois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, Ton raisonnement n’est pas forcement mauvais mais qu’elle est le rapport entre l’airbag et le recalibrage du volant? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Enfaîte même moi j jamais réussi à me répondre à moi même. mais crois moi que j déjà u le cas plusieurs fois, et un simple recalibrage de la direction avec can clip et tout rentre dans l ordre. Si bien sur ya pas de défaut au niveau de l air bag ou que les nap sois pas cassé du contacteur tournant
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Houcine25 For This Useful Post: | languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]()
J’ai du mal a y croire dans le sens ou si il a garder les roue droite tout le long du changement de la cremaillere y’a pas de raison que tu deprogramme la direction.mais effectivement dans le fond autant essayer avant ca coute rien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: | Houcine25 (02/08/2019), languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
C précis comme le paralilisme il sufi de déréglé de quelques degrés et le uch s'en aperçoit, si je dit pas de bêtises
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Houcine25 For This Useful Post: | languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Bonjour et merci ta réponse au départ ce n'est pas moi qui avait démonter la crémaillère et effectivement le contacteur tournant était bien HS. je l'ai donc changer en faisant bien attention ace que mes roues soit boen droites. il ne fait aucun bruit suspect . ps : je ne peux pas envoyer de thank ? c'est bizarre ... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to languedocdiagnostic For This Useful Post: | gary01 (04/08/2019) |
![]() |
#10 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Salut, Pas de soucis pour les thanks au moi s tu as fait un retour. Problème résolu tant mieux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#11 | |||
Membre trés attaché
![]() Citation:
Bonjour et merci ta réponse comme expliqué plus haut, au départ ce n'est pas moi qui avait démonter la crémaillère et effectivement le contacteur tournant était bien HS. je l'ai donc changer en faisant bien attention a ce que mes roues soit bien c'est bon les thank refonctionne ... ---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- Citation:
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]()
Quel defaut est encore présent?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut voyant airbag si tout est ok wow peut l'éffacer ou lire le def
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | languedocdiagnostic (04/08/2019) |
![]() |
#14 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
au tableau de bord s'affiche : air bag a contrôler direction a contrôler et voyant inscrit essence clignote |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]()
Comme dit jphp regarde pour effacer les defaut.
Pour le capteur d’angle de direction tu doit pouvoir le reinitialiser avec autocom ou wow/delphi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
ã©&_ |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant esp et clé a molette Mégane 2 | Sonezis | Tableau de bord en général | 9 | 25/01/2019 22h02 |
voyant air bag megane 2 PH1 | youssef07 | Airbag | 7 | 07/02/2017 12h27 |
megane 1 voyant antidem | jpay2 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 03/03/2016 09h34 |
megane 2 voyant airbag et service | VroumVroum | Mécanique générale | 11 | 01/11/2014 00h57 |
voyant service megane 2 | CSYSTEME | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 06/04/2013 08h24 |