Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Calculateur pas de réponse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/100548-calculateur-pas-de-ponse.html)

jah83 07/11/2021 15h20

mais certainement pas juste l immo....

jphp 07/11/2021 15h24

l'immo serait dans le diag oui ce n'est pas l'immo le probleme

Bernard34 07/11/2021 17h50

Merci pour vos réponses
Tous les relais sont bon fusibles aussi demain je teste au multimètre le calculateur et pour info oui j’ai contrôlé les fiches du calculateur et des problèmes immo que j’ai déjà eu sur des audi ne gêne en rien la communication avec écu je penche sur le calculateur à cause que mon fils a branché son caisson de basses sur le fil du plus d’un relais au moins il peut écouter un ronronnement

WJon 07/11/2021 17h53

Salutations

Autoradio d'origine ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Bernard34 07/11/2021 18h00

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 899674)
Salut,

Comment est arrivée la panne ?

Sur l'ecu moteur :

Vérifie masse bornes 4 et 5.
Vérifie alim 12V bornes 37, 88, et fil 760 bornes 14, 44, 45 et 46.

Salut Nico
Il s’est arrêté faire des courses et au retour impossible de redémarrer
Donc pour le tester je vérifie le calculateur branché sur la voiture contact mit et voir aux bornes que tu m’a indiqué si le jus est là merci de me confirmer

jah83 07/11/2021 18h08

1 pièce(s) jointe(s)
Je suppose edc15v
Ci joint pinout simplifié.
Vérifie déjà tes alims

Bernard34 07/11/2021 18h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 899747)
Je suppose edc15v
Ci joint pinout simplifié.
Vérifie déjà tes alims

Salut jah83
Donc je teste contacte mit et avec mon multimètre je teste les positif et négatif que tu m’a indiqué afin de vérifier que le courant arrive bien encore merci

WJon 07/11/2021 19h01

Citation:

Envoyé par WJon (Message 899744)
Salutations

Autoradio d'origine ?

Et sinon , autoradio d'origine ?

akasa67 07/11/2021 19h04

Hello rien avoir avec immo sur ces type de calculateur part contre un relais 109 pour essayer et si ok ouvre le boitier voir si pas cramer.. a oui je viens de relire au dessus depuis sa ton fils ne demarre plus alors raison de plus pour ouvrir le calculateur si tous et ok coter fusible et relais 109..

Nico76 07/11/2021 19h17

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899746)
Salut Nico
Il s’est arrêté faire des courses et au retour impossible de redémarrer
Donc pour le tester je vérifie le calculateur branché sur la voiture contact mit et voir aux bornes que tu m’a indiqué si le jus est là merci de me confirmer

Salut,

je ne pense pas que ton fils est branché son caisson de basse en allant faire ses courses, donc le véhicule à fonctionner après son branchement...
S'il y avait eu un problème avec ce branchement ça aurait été direct.

Pour répondre à ta question oui contact mis,
mais je te conseilles de bosser avec une lampe témoin pour ce genre de contrôle, plus qu'avec un voltmètre.

Et vu l’historique de la panne je pencherai aussi pour vérifier le relais 109 dans un premier temps.

Bernard34 07/11/2021 19h17

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 899761)
Hello rien avoir avec immo sur ces type de calculateur part contre un relais 109 pour essayer et si ok ouvre le boitier voir si pas cramer.. a oui je viens de relire au dessus depuis sa ton fils ne demarre plus alors raison de plus pour ouvrir le calculateur si tous et ok coter fusible et relais 109..

Merci akasa
Oui j’ai testé se relais en premier et un copain à lui en avait un sur sa voiture rien à changer demain je teste le calculateur et je l’ouvre merci à toi

akasa67 07/11/2021 19h28

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899766)
Merci akasa
Oui j’ai testé se relais en premier et un copain à lui en avait un sur sa voiture rien à changer demain je teste le calculateur et je l’ouvre merci à toi

Oui personnellement je l ouvrirai voir si il a pas pris un arc si il a brancher un ampli il a brancher de la gosse section ... il a plus le cramer

Bernard34 07/11/2021 19h32

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 899765)
Salut,

je ne pense pas que ton fils est branché son caisson de basse en allant faire ses courses, donc le véhicule à fonctionner après son branchement...
S'il y avait eu un problème avec ce branchement ça aurait été direct.

Pour répondre à ta question oui contact mis,
mais je te conseilles de bosser avec une lampe témoin pour ce genre de contrôle, plus qu'avec un voltmètre.

Et vu l’historique de la panne je pencherai aussi pour vérifier le relais 109 dans un premier temps.

Merci Nico
Je me suis mal expliqué sa panne est arrivé comme décrit mais son branchement de caisson date de 3 jours est ce une coïncidence c’est là où je cherche car il a branché le plus du caisson dénudé sur le plus qui relie le relais et avec les vibrations ça peut-être fait court circuit mais là tout est possible sinon oui j’ai changé le relais 109 et même testé le sien sur la golf de son pote qui fonctionne
Le moteur qui est dans la golf de son pote est de même référence est ce que le calculateur est le même afin de voir si je peux le voir avec vcds qui me confirmerait la panne
Encore merci de ton temps

WJon 07/11/2021 19h36

Je repose la question une dernière fois , l'autoradio est il d'origine ???

Nico76 07/11/2021 19h39

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899774)
Le moteur qui est dans la golf de son pote est de même référence est ce que le calculateur est le même afin de voir si je peux le voir avec vcds qui me confirmerait la panne
Encore merci de ton temps

Si même ECU, en théorie oui tu devrais retrouver la com avec l'ECU si c'est lui qui est en cause.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.