Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Calculateur pas de réponse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/100548-calculateur-pas-de-ponse.html)

boris93600 09/11/2021 06h43

Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Bernard34 09/11/2021 13h28

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900017)
Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Voila les résultats
Pris avec le contacte mit teste sur la broche femelle de l'écu sans shunter
V+ P47 bon/P2 rien/P28 rien
GND P1bon/P27 bon/P22rien

pris avec contacte mit relais 12 shunté sur emplacement borne 30 et 87
Résultats
V+ P2 Bon/P21 Bon/P47 Bon
GND P1 Bon/P22 Rien/P27 Bon

ensuite j'ai laissé shunté j'ai remit le calculateur pareil et passé avec vcds pareil pas de réponse du calculateur
Pour info quand je met le contacte tous s'allume sauf le préchauffage depuis la panne mais je pense que vu qu'il y a un prbl de communication tout s'enchaine merci
:15:

boris93600 09/11/2021 15h35

Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

boris93600 09/11/2021 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
Vérifie aussi ce fusible F29 :
>
Pièce jointe 91675

akasa67 09/11/2021 16h22

Slt donc tu la toujours pas ouvert ..

Bernard34 09/11/2021 16h32

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900096)
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

J’ai pas tésté je le ferai demain matin donc pin 45 c’est un v+ et quand au fusibles j’avais tout testé tout était ok si je shunte et j’ai le jus qui arrive c’est que le relais a un soucis encore merci de ton temps éviter de faire des enfants

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Si je l’ai ouvert et je vois rien d’anormal mais c’est que du visuel merci à toi

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900096)
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

C’est bien le pin 45 car j’ai tésté le Pin 47 merci

akasa67 09/11/2021 16h59

Si pas d odeur de cramer possible pas sa donc généralement quand sa frite sa se sent..

boris93600 09/11/2021 18h10

Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg

Bernard34 09/11/2021 19h28

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 900120)
Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg

Merci Boris
J’ai vue que se relais était piloté par l’écu
Au vue de logique quand je shunte le relais tout est ok au niveau de la prise écu au niveau + et - je soupçonne le calculateur tu pense pas
Je pensais passer une bonne nuit c’est un conte de fée la lecture en tout cas merci de ton aide et teste demain

akasa67 09/11/2021 19h44

Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Bernard34 10/11/2021 03h15

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900137)
Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci

Bernard34 10/11/2021 09h35

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 900194)
Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci

J’ai regardé le schéma électrique de la golf et audi calculateur c’est pas tout à fait pareil donc je teste pas .
Est ce que un autre relais à part le 109 pourrai empêcher la communication avec le écu car pourquoi pas être passé à côté pendant le contrôle

fuzz 10/11/2021 10h00

Bonjour

Je n'ai pas lus le tout, mais j'aurai ouvert le calculateur pour voire a l'interieure.

jah83 10/11/2021 10h01

Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.

Bernard34 10/11/2021 10h18

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 900235)
Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.

Salut jah83
Merci je vais regarder les alims si c’est les mêmes et juste essayer voir si j’ai de la com pour confirmer si c’est lui merci à toi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved