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boris93600 07/11/2021 19h47

Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?

boris93600 07/11/2021 20h40

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 899782)
Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?

En attendant le VIN, tu pourras vérifier sur l'ECU :

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt

Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

@+

Bernard34 07/11/2021 20h50

L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899802)
L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

Merci wjhon

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 899800)
En attendant le VIN, tu pourras vérifier sur l'ECU :

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt

Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

@+

Ok je te donne ça demain bonne soirée

boris93600 07/11/2021 21h02

1 pièce(s) jointe(s)
PS: tu pourras aussi shunter les bornes 30 et 87 du relais des circuits alimentation ECU :
>
Pièce jointe 91642

Bernard34 08/11/2021 05h34

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 899782)
Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?

Wvwzzz6nz1y044047
Merci à toi

WJon 08/11/2021 05h44

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899802)
L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

Salut,


La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine.

Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7)

Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication.

Nico76 08/11/2021 07h10

Citation:

Envoyé par WJon (Message 899837)
Salut,


La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine.

Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7)

Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication.

Salut Jon,

Faudrait savoir s'il a déjà réussi à communiquer avant la panne dans les mêmes conditions (autoradio monté avec le même diag).

Une chose à faire avant tout c'est de vérifier alims et masses de l'ECU.

Bernard34 08/11/2021 14h01

La référence du boîtier est
038906018ba
Son pote a une golf avec le même moteur ahf et le calculateur est 038906018bm
Ils sont identiques est ce possible de blé brancher pour tester au diag si il communique avec ça me confirmerait
Merci a tous

boris93600 08/11/2021 14h32

Pour moi, c'est pas compatible, mais ça reste à confirmer par un pro.

La golf est de 2001+ ?

boris93600 08/11/2021 14h55

Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?

Bernard34 08/11/2021 16h08

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 899925)
Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?

voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 899938)
voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
https://www.actronics.fr/calculateur...5v/038906018BM
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci

.................................

boris93600 08/11/2021 16h31

1 pièce(s) jointe(s)
Ok, c'est un 80pins.

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt
Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

>
Pièce jointe 91656

Bernard34 08/11/2021 17h37

donc si je comprends
je met mon contact je branche le plus de mon testeur sur un des pin plus et la masse de mon testeur je la met sur un des pin grnd que tu ma donné ou sur la masse voiture merci
tous ca sur la prise enlevé de mon calculateur merci

boris93600 08/11/2021 18h14

Le (-) testeur tu peux le mettre sur n'importe quelle masse tant qu'elle est 100% ok (même le négatif batterie).

Oui le (+) testeur sur toutes les entrées +12v ECU (2, 28, 47). Cela avec le contact, et si aucune tension, tu shuntes l'emplacement relais 12 (borne 30 et 87 ensemble).

Vérifie aussi que toutes tes masses ECU (1, 22, 27) sonnent à la borne (-) batterie (0 ohm).

Tu peux aussi tenter un diag et démarrage avec le relais shunté.

Et là on aura fait que la partie alim ECU ...... :d

Bernard34 09/11/2021 05h25

Merci boris
Voilà pour moi c’est super donc pour les masses je fait un teste de continuité entre écu et masse de la voiture je préfère t’embêter car étant méthodique. encore merci mais l’électricité voiture hérisse mes cheveux mécanique pas de soucis


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