Tlemcen Car electronics

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yann3 12/12/2021 14h28

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 905592)
Bonjour,

Essaye cette astuce:


Commencer par procéder à une remise à zéro du calculateur d'autorisation d'accès et de démarrage J518 (adresse de diagnostic 05).



Véhicules A6 à direction à gauche

Pour remettre le calculateur à zéro, retirer le fusible 30 A se trouvant à l'emplacement 42 dans le porte-fusibles situé à gauche dans le tableau de bord puis le remettre en place.

A l'issue de la remise à zéro, le contact d'allumage peut être remis et le véhicule démarré.


Bon diag,

ca ne fonctionne pas chez moi

Tristan25 12/12/2021 16h12

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 905595)
je test ca de suite

j´ai lus aussi ici qu´il pourrait s´agir d´un defaut de kessy qui viderai la batterie et empecherai la mise du contact,a premiere vu probleme connu chez audi
la solution du membre
soit tenter une reparation du kessy
soit changer le kessy par un occas et faire un immo off


Le kessy et l’elv sont différent
Tu as un kessy que si tu as l’option keyless sur ton a6
Et en aucun cas il est relier a l’anti demarrage
Tu as du confondre avec un poste de a8
Pour info que tu soit avec kessy ou non
Si tu change ton elv par un occas meme avec un immo off sa ne demarrera pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 12/12/2021 16h46

la je suis un peut paumé
qu´est ce qui pourrait empecher la borne 15 en on ?
a premiere vu pas mal de monde emmerdé suite vidage et changement de batterie,avec les memes symptomes,mais rien ne filtre sur la solution
aucune infos non plus sur sur le defaut 00003 sur le boitier N05 acces et autorisation de demarrer (j´ai cru lire que c´etait le KESSY ? )

yann3 12/12/2021 17h10

premier diag

apres effacement complet reste en permanent
00003 acces et autorisation de demarrer N05
regulation de batterie,defauts courant de repos
02273
02274
02276
02277

bkprog13 12/12/2021 17h27

salut Yann, le client ou autre ont cherché avant toi, un ou des fusibles sont sûrement pas a leur place

fils 12/12/2021 17h32

Voila les schémas :

https://we.tl/t-gCGHeq4FeS

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Relais + fusibles bien vu Bk :

https://we.tl/t-H20amYbeOP

yann3 12/12/2021 17h32

en attendant,j´ai commandé une batterie varta en 110Ah et 930A que je coderai avec vcds
ensuite je reprendrais la manip fuse 42 pendant 30s
et sinon j´ai vu qu´on pouvais faire un RAZ sur l´ecu N05,jespere que ca suffira

yann3 12/12/2021 17h43

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 905617)
salut Yann, le client ou autre ont cherché avant toi, un ou des fusibles sont sûrement pas a leur place

salut bruno
le client,peut probable,ormis le changement de la batterie ou tu ne peut pas te planter,le plus est trop court nativement
oui il a fait venir un garage qui lui a dit que la batterie etait morte,ensuite c´est lui qui la acheté et monté

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 905618)
Voila les schémas :

https://we.tl/t-gCGHeq4FeS

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Relais + fusibles bien vu Bk :

https://we.tl/t-H20amYbeOP

merci fils pour tes docs,je regarde attentivement
pour les relais ,j´ai vu dans mes recherches sur la toile,que c´etait sous la planche de bord le N01 borne 30
et le N05 borne 75

yann3 12/12/2021 18h03

Citation:

Envoyé par fils (Message 905618)
Voila les schémas :

https://we.tl/t-gCGHeq4FeS

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Relais + fusibles bien vu Bk :

https://we.tl/t-H20amYbeOP

fils
tu n´as pas en version shemas,c´est plus net que des synoptiques
tu vois plus dans son ensemble :wink_ancien::hail:

fils 12/12/2021 18h16

Non malheureusement les schémas vag ont ce format :-)

yann3 12/12/2021 19h46

ok
pas tres simple pour les techniciens ,de bosser avec ca
ils mettent surement plus de temp a chercher
toujours est t´il j´attend la bonne batterie et je m´y attaque serieusement
je ferais des retours de mon avancement,comme d´habitude:driving:::D

yann3 16/12/2021 16h20

2 pièce(s) jointe(s)
Salut les potos
je viens de faire un diag FVDI
donc j´ai 2 trucs qui sorte en priorité et je pense que le soucis est la dedans
dans colonne de direction,le vin n´est pas lisible ,que des xxxxxxxxxx
et dans acces et autorisation de demarrage
00003 erreur avec grand impact arret immediat
en image

yann3 16/12/2021 16h32

j´ai trouvé ca et je pense etre dans le vrai
https://automobiles.fredericbazin.fr...jt521pd0upnln0

dans ce cas est le kit reparation qu´il faut ou l´emulateur???

Tristan25 16/12/2021 16h47

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 906269)
j´ai trouvé ca et je pense etre dans le vrai
https://automobiles.fredericbazin.fr...jt521pd0upnln0

dans ce cas est le kit reparation qu´il faut ou l´emulateur???


C’est normal qu’il y est pas de vin
Se calculateur n’a pas de vin tous simplement
Pour information c’est le calculateur du volant ( 16 )
Pour le calculateur 05 autorisation de démarrage le vin est bien inscrit
Par rapport au code default on dirait bien qu’il est hs
Mais se n’est pas le problème connu
Je pense qu’une personne y as touché avant toi
Tu peux essayer un emulateur ou un elv d’occasion ( il faudra le reprog )
Mais la reparation du relai , switch etc ne changera pas ton probleme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 16/12/2021 18h10

les relais borne 30 et 75 sont bien piloté par le module de demarrage ?
si ont le change +codage ou un emulateur,les relais seront de nouveau piloté ?
si ils sont piloté je pourrais avoir le contact et a partir de la demarrer ou faire un off

ai je tord dans le principe

ou alors peut on recoder ce boitier en penssant qu´il a ete touché par le depanneur et qu´il aurait fait une boulette dessus?

je ne comprenais pas la fin de ton message,mais je pense avoir saisi,il faut changer le boitier et ne pas tenter la reparation,dit moi si c´est ca


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